#TaVuKoiLeBig #146 : Coronavirus (1er mai)

Publié par La Rédaction le vendredi 1 mai 2020 à 12:12

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas. Un peu quand même pendant la crise « Coronavirus ». Malgré tout, LeBig ne lâche rien. Il garde les yeux et les oreilles bien ouverts. 

J’ai vu les chiffres du Covid-19 au moment d’écrire cette rubrique. Je ne sais plus quoi en penser en fait…

J’ai vu l’interview Facetime avec Dylan Ferrandis enfin en ligne. On a du s’y reprendre à deux fois car la semaine dernière le wifi m’avait planté lamentablement en plein milieu. Ca valait le coup de la refaire. Merci Dylan de ta disponibilité.

J’ai vu qu’ils avaient installé le logo Allegiant sur le toit du stade des Raiders de Las Vegas. Vivement qu’on puisse y voir la finale du Supercross US 2021. Rien ne nous empêche de rêver.

J’ai vu que cette semaine encore j’avais raté 73 « live » Instagram et 11 « challenge » sur Facebook. Je suis inquiet, j’ai peur de passer à côté de choses vraiment importantes.

J’ai vu qu’il fallait que je remplace le store de la fenêtre de ma chambre. C’était il y a deux semaines. Confinement ou pas, le bricolage n’est pas mon truc.

J’ai entendu Romain Cornu, Chef Patissier à Las Vegas, participer en toute simplicité à un podcast de 51 minutes. Je vous le conseille vivement. Il n’y a pas que le cross dans la vie.

J’ai entendu que LeBigUSA était envisagé pour être sur la liste des médias triés sur le volet si le SX US reprend à huis clos à Glendale. Ouf.

J’ai vu que le coach de foot de mon fils lui envoyait par email des exercices à faire tous les jours. La vie continue. Autrement.

J’ai vu que la stupidité des « gens » n’avaient pas de limite. C’est une vraie photo prise dans le supermarché du coin au moment où je faisais des vraies courses (pas celles sur 2 roues).

J’ai entendu le Gouverneur du Nevada déclarer que le « confinement » à Las Vegas était prolongé jusqu’au 15 mai. J’ai honte mais je fais partie d’un groupe de résistants. Chut.

J’ai vu qu’il faisait maintenant entre 32 et 37°C à Las Vegas. Le « confinement » va se déplacer dans l’eau si vous voyez ce que je veux dire.

J’ai vu que je prenais beaucoup de plaisir à monter les vidéos « bêtisiers » des vlogs du SX US. Ca fait du bien de replonger dans notre vie d’avant en attendant de vivre celle d’après.

J’ai vu que le van leBigUSA était toujours garé devant la maison avec sa batterie en rade. C’est sur ma liste des choses à faire quand j’aurais le temps.

J’ai vu le regard de Limbo qui semblait dire « vous dégagez un jour de la maison ou bien ? »

J’ai vu des vidéos retrouvées sur des disques externes et filmées il y a 13 ans et plus. J’hésite à les republier. T’en penses quoi DV ?

J’ai vu que je voulais me laisser pousser les cheveux le temps du confinement mais j’ai craqué. C’est mieux je pense.

J’ai vu qu’Eli Tomac était papa. Sa fille ne s’appelle pas « Lev Toe ». J’en rigole encore.

J’ai vu que j’avais répertorié 261 livres dans l’application « my library » sur mon téléphone. Tout est rangé au cordeau. Faut juste que je trouve un autre projet maintenant.

J’ai vu que les drapeaux étaient en berne. J’espère que c’est en hommage aux victimes du Coronavirus.

J’ai vu des gens commander un steak frites et le manger sur le parking dans leur voiture. On vit des moments étranges quand même.

J’ai vu qu’il fallait attendre sur le carré bleu. Combien de temps ?

J’ai vu un camion de pompier. Cela n’a rien à voir de près ou de loin avec le Supercross US mais les temps sont durs.

J’ai vu qu’il n’y avait aucun souci à faire de l’argent peu importe les conditions. Payer 169 $ pour se faire tester « Covid-19 » au bord de la route en plein cagnard, c’est l’affaire du siècle.

J’ai vu que j’avais attendu 376 pages pour me rendre compte que le livre que j’étais en train de lire était nul. En temps normal, cela m’aurait pris 15 pages grand maximum.

J’ai vu que j’avais passé la barre de 10 km lors de mon footing quotidien. Je voudrais remercier mes parents sans qui je ne serais rien, ma femme pour son soutien indéfectible et mon entraineur DV qui croit toujours en moi malgré mon manque de talent.

J’ai vu que le championnat outdoor pourrait reprendre le 4 juillet au lieu du 13 juin initialement. Dans toute cette histoire le plus difficile est de ne pas savoir… La patience est plus que jamais une vertu. A la semaine prochaine.

Stéphan Legrand.

22 Commentaires

Articles

Mode sombre