SX Lille : 1ère soirée pour Eli Tomac

Publié par Justine Geisler le samedi 15 novembre 2014 à 23:00


Eli Tomac remporte la 1ère soirée du SX de Lille devant Malcolm Stewart et Justin Barcia en SX1. En SX2, Maxime Desprey s’impose devant Thomas Do et Ben Watson.

SA_TOMAC_PH_9655

Eli Tomac n’a laissé aucune chance à ses adversaires en dominant toutes les courses de la soirée. Rien ne lui a échappé, et personne n’a été en mesure de contrer la domination du pilote Honda Geico qui a pris un sérieux avantage sur ses adversaires pour s’imposer pour la première fois en France. Le public Lillois espérait bien qu’un Français allait entraver cette domination Américaine, Christophe Pourcel ayant levé les foules en terminant second de la première finale ! CP chutera malheureusement en début de seconde manche, avant d’être stoppé par une autre chute lors de sa remontée.

L’Amérique à Lille
La voie était libre pour les Américains, Malcom Stewart (3ème et 4ème) montant sur la seconde marche du podium devant Justin Barcia (8ème puis 3ème après avoir chuté au départ de la seconde finale). Côté Français après que Dylan Ferrandis (5ème de la première manche) eut chuté en début de seconde manche, c’est Jordi Tixier qui fait la meilleure opération (7ème et 6ème) en se classant quatrième de la soirée. En SX2 c’est Maxime Desprey qui signe le doublé, tirant avantage de la chute d’Alexis Verhaeghe qui menait la seconde manche. Maxime s’impose devant Thomas Do (3ème et 2nd) et Ben Watson (2nd et 4ème).

Communiqué de presse Larivière Organisation

SA_TOMAC_PH_9636

SX1

1. Eli Tomac, (1-1)
2. Malcolm Stewart, (3-4)
3. Justin Barcia, (8-3)
4. Jordi Tixier, (7-6)
5. Josh Hill, (6-7)
6. Justin Brayton, (13-2)
7. Fabien Izoird, (10-5)
8. Christophe Pourcel, (2-14)
9. Cédric Soubeyras, (9-8)
10. Dylan Ferrandis, (5-12)
11. Milko Potisek, (11-10)
12. Weston Peick, (12-11)
13. Valentin Teillet, (15-9)
14. Nicolas Aubin, (14-13)
15. Matt Moss, (4-0)

SX2

1. Maxime Desprey (1-1)
2. Thomas Do, (3-2)
3. Ben Watson, (2-4)
4. Josse Sallefranque, (5-3)
5. Guillaume Fegli, (4-7)
6. Yannis Irsuti, (9-6)
7. Arnaud Aubin, (12-5)
8. Pierre Lozzi, (10-8)
9. Alexis Verhaeghe, (7-11)
10. Théo Roptin, (8-12)
11. Jean-Baptiste Marrone, (11-10)
12. Anthony Vanthuyne, (13-9)
13. Adrien Lopes, (6-0)

SA_SX1-FINAL-RACE_PH_9622


39 Commentaires



  1. scummy518

    quand tu auras compris que chez les francais le motocross n’est pas un sport national…..il n’y a que dans ta tete que la france c’est l’amerique….

    Répondre
    0 0
  2. Misomx

    Une honte d organiser un supercross aussi médiocre en 2014 jlfo dehors

    Répondre
    0 0
  3. Follara75

    Bravo à Tixier pour 4eme place meilleur français :D :D

    Répondre
    0 0
  4. ol'yv

    Heuuuu , quand un organisateur dit que la piste sera au standard US , normale que les gens pense en voir une le jour J !
    Et puis c’est sur qu’avec un spectacle pareil , ce sport n’est pas près de devenir un sport national … lol !
    La France à été super dans tout les rendez-vous de cette année , et le seul sx qu’on à n’est qu’une grosse blague . Pas terrible pour conclure l’année en beauté …
    J’imagine qu’ils comptaient sur Barcia et CP (et Paulin) pour faire le spectacle à l’avant avec Tomac , mais c’est loupé malheureusement …

    Répondre
    0 0
  5. scummy518

    donc si je suis ton raisonnement, il aurait fallu ne pas faire d’evenement du tout alors?

    Répondre
    0 0
    • ol'yv

      Ba non , bien entendu . Mais pour une première , c’est loupé . (ça me désole)

      0 0
  6. AsKracker67

    Piste pourrie certes mais deja mieux qu’avant sur les derniers sx a bercy !!!!
    Par contre , du coup ca fait mal quand un mec du big 5 (tomac, dungey, roczen, canard, stewart) roule a son niveau, 15 sec d’avance sur le 2eme, 30 sec sur le premier francais …. Sur 15 tours et une si petite piste, imaginez les ecarts si ca avez été sur une piste aux standards us ! L’organisation est pas folle mais la ce sera la deculoté tout le weekend

    Répondre
    0 0
  7. mxpyro

    Mieux qu avant oui et non ,avant , il y a des bercy tres inspirer des pistes us; s etait la marque de bercy y avait pas beaucoup d obstacle mes s etait du lourd ,depuis quelque annee ce n est plus le cas du surtous aux 4t moin exploitable sur des piste petite il y a meme fallu renoncer aux 450 UNE ANNEE ?mes la on nous promet une piste us et s est piste du sx tour faux arreter la ,dommage car il avait de quoi faire un beaux terrain et les frenchy et pilote us ce serait bien plus exprimer!

    Répondre
    0 0
  8. ol'yv

    J’espère qu’il vont faire quelques modifs sur la piste aujourd’hui ?
    Sinon , va pas falloir s’attendre à une bagarre au avant poste , mais plutôt admiré le pilotage à Tomac . Faudrait l’obligé à partir bon dernier , là au moins y aurai surement du spectacle ?

    Répondre
    0 0
  9. samolo12

    Et quand j’entends les connerie que raconte Jmb sur l’équipe 21 je me dit c’est pas possible que ce mec la soit un ancien champion

    Répondre
    0 0
    • houss

      JMB est payé par la chaine pour commenter et vanter le truc, pas pour dire ce qu’il veut, surtout une course en partie sponsorisé par Honda..

      0 0
  10. thomas53

    Stewart 2 hier et 3 au général ce soir et pas de trophée trop top l’organisation…Les trophées sont pour les podiums des 2 ème manches…débile!

    Répondre
    0 0
  11. mimi

    Arretez de casser, bande de blaireau!!! On y a passé le week end, c’etait top! Nos francais n’ont pas le niveaux des meilleurs us, mais ca on le savais…

    Répondre
    0 0
  12. doctordax

    Blaireau ? Tu oubli que tout le monde ne peux pas se déplacer et donc regarde sa tv.. Et à la tv c était nul ! Et la piste n est pas celle qui était « vendu » donc beaucoup de déçu, normal !
    Garde des insultes tu seras mignon, un peu de respect de t étouffera pas

    Répondre
    0 0
  13. bebert12

    Perso, j’ai trouvé cette piste super sympa, beaucoup plus chouette qu’à tous les Bercy ou je me suis rendu ces dernières années. Les obstacles étaient techniques et biens dessinés, le spectacle était au rdv. Maintenant je comprends la frustration des français, car aucun pilote n’a été en mesure de suive Tomac, mais c’est le sport. Rien est à reprocher à l’organisation, selon moi.

    Répondre
    0 0