Stage constructif pour Marvin à Ernée

Publié par La rédaction le lundi 7 septembre 2015 à 14:30

Marvin effectuait la semaine dernière sur la piste d’Ernée (53) son stage de préparation en vue du MXDN. Le pilote KTM et Pascal Finot (Entraîneur National) livrent leurs impressions.

MarvinMiniature1

A trois semaines du coup d’envoi de la 69ème édition du Motocross des Nations à Ernée (53), Marvin Musquin a posé ses crampons les 2, 3 et 4 septembre derniers sur la piste Mayennaise pour son stage de préparation en Équipe de France. Absent lors du premier rassemblement estival pour cause de concurrence de date avec son championnat US, l’officiel KTM Red Bull a pris ses marques sur une piste très différente de celle qu’il avait connue en 2009 et qui lui avait permis de décrocher une énième victoire de Grand Prix.

Des souvenirs plein la tête
« J’ai énormément de souvenirs ici donc ça fait du bien de revenir d’une part en France et d’autre part à Ernée. Les changements me plaisent beaucoup. Les sauts sont mieux formés et c’est plus technique qu’avant. Le circuit était déjà bien mais je pense qu’il fallait cette amélioration. Il fallait du renouveau au niveau des sauts et c’est exactement ce qu’ils ont fait. Bravo à eux. », commentait le pilote originaire de la Réole avant de faire part de ses motivations : « Je suis fier d’être là, d’être sélectionné après avoir fait ma meilleure saison aux Etats-Unis avec un titre en supercross et une deuxième place en motocross où j’échoue de peu. Être sélectionné est vraiment la cerise sur le gâteau. Ce serait encore mieux, même énorme, si on pouvait gagner de nouveau. »

IMG_2960

Accompagné durant ces trois jours de Benoît Paturel, son remplaçant, Marvin s’est révélé très vite performant comme a pu le constater l’Entraîneur National Pascal Finot : « Ce stage a été très intéressant sur de nombreux points, explique Pascal. Il a permis à Marvin et Benoît de se découvrir et de tisser des liens. J’ai trouvé un Marvin très performant et très fort mentalement. Il est vraiment motivé à l’idée de rouler au Motocross des Nations. Benoît est quant à lui en progression par rapport au dernier stage, je lui souhaite un podium avant la fin de saison, il le mérite. » Si le premier stage était principalement axé sur la cohésion de groupe, l’objectif était bien différent pour Marvin qui n’avait pas roulé depuis la finale de l’outdoor dans l’Indiana le 22 août dernier.

Le MXDN en ligne de mire
« La notion de performance était très importante durant ces trois jours. Les pilotes ont apprécié de revenir sur des fondamentaux avec des exercices sur la mobilité, les trajectoires. Cela a permis de les sortir de leur routine. Les pilotes sont repartis d’Ernée avec le sourire. Le terrain était splendide avec des bénévoles aux petits soins. », a indiqué l’Entraîneur National. Pour l’Équipe de France de Motocross, la suite du programme se déroulera outre-Atlantique avec le Grand Prix du Mexique et celui des Etats-Unis durant lequel Marvin Musquin effectuera une pige. L’Entraîneur National profitera de l’occasion pour réunir Marvin Musquin, Gautier Paulin, Romain Febvre et Benoît Paturel pour un moment d’échanges. Le compte à rebours est bel et bien lancé.

Communiqué de presse FFM.

IMG_2793

14 Commentaires

Articles

Mode sombre