« Speak Up » #2 : Sébastien Ceschin
Publié par La Rédaction le jeudi 6 octobre 2016 à 13:13

La rubrique « Speak up! » est la votre. Si vous avez un truc à dire envoyez-nous vos textes. Nous les publierons en l’état sans rien couper. Sébastien Ceschin revient sur le MXDN 2016. « J’adore parler des sujets qui fâchent et celui qui fâche particulièrement mon moi profond en ce moment est le dernier Motocross des Nations. L’équipe de France a eu la victoire. C’est magnifique. Ils ont fait ce qu’il fallait….
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
40
Miles ( Posté via l'application )
6 octobre 2016 à 13:54
Top ? à mon avis on a eu tous la même analyse de ce motocross des nations enfin pour ceux qui sont réaliste du moin ?
Chontification ( Posté via l'application )
6 octobre 2016 à 20:13
On aura les réponses dans 50 ans ?
Fan de MX
6 octobre 2016 à 14:57
Bravo pour ta prose ! Je suis assez d’accord avec toi , et comment pourrait il en être autrement !!! Mais ( et oui , il y a toujours un mais !! ) , je trouve ton commentaire sur Benoit trop dur car il fait fait le boulot en 2eme manche et c’est un mec super sympa !
2eme mais !! Concernant le pro de l’insulte sur les réseaux sociaux ( frustrés du string et j’en passe ) , tu aurais du te lâcher ! Il le mérite !!!
Hondaboy ( Posté via l'application )
6 octobre 2016 à 15:26
Belle analyse que je partage, néanmoins (car avec moi aussi il y a toujours un mais ;) ) le fait que tu dises que la moto de Paulin est une merde, je ne suis pas d’accord (pro Honda tu l’aura bien compris ;) )
Hondaboy ( Posté via l'application )
6 octobre 2016 à 15:27
(Mauvaise manip… pas pu finir mon post..)
Donc pas d’accord car je dirais que c’est son gabarit qui ne va pas à la conception de la moto.
benou ( Posté via l'application )
6 octobre 2016 à 15:38
Moto de merde la Honda? Elle est quand même chiampionne du monde, non? Il est clair que paulin manque franchement de motivation et d’ambitions sauf pour quelques rdv dans l’année. Sinon la rubrique, moi c’est sans plus. Il ne faudrait pas tomber dans la demi agressivité pour faire un buzz ou un truc dans le genre. Moi je trouve que la mentalité des journalistes du cross, c’est différent des magazines poeple en général : ils sont respectueux, poli ( pas vulgaire) … il faudrait que ça reste ainsi. Enfin c’est mon avis
kevin-yz ( Posté via l'application )
6 octobre 2016 à 16:20
Par moments c’est plutôt pas mal de sortire du politiquement correct
arno387 ( Posté via l'application )
6 octobre 2016 à 16:34
HONDA moto de merde…. Pauvre naz. Je suis sûre que tu as jamais mis le cul sur une rouge baltingue. Tu verras l’année prochaine que Paulin ferra rien de mieux avec ça tronçonneuse et tu vas te rendre compte a ce moment la de ta connerie…. Pfff encore un champion du monde du clavier.
run199 ( Posté via l'application )
6 octobre 2016 à 16:43
Le rouge baltingue…..?
Une couleur que je ne connaissais pas!
MERCI pour ce commentaire des plus constructif…..
run199 ( Posté via l'application )
6 octobre 2016 à 16:48
Non, plutôt MERCI à l’auteur de ce beau texte, lu ac bcp de plaisir!
Je crois que l’épisode MUSQUIN: nous n’aurons jamais de réponse.
Et je suis comme toi, j’espère que c’est la moto qui ne convient pas à Paulin, ou l’inverse!
Et qu’il retrouve tout le talent qu’on lui connaît ds son nouveau team!
Febvre et Paulin tous les deux sur les podiums l’année prochaine ????
florian25simsim ( Posté via l'application )
6 octobre 2016 à 17:16
Honnêtement même si tu n’es pas d’accord avec ce qu’il dit, on peut l’être au vue de la saison de Gasjer, il y a d’autres manière s de le dire que de débiter 3 insultes à la ligne, parce que là c’est toi le champion du monde du clavier …
kevin-yz ( Posté via l'application )
6 octobre 2016 à 17:31
Eh bah Arno très colère calme mec! un mec et a l’opposé de ton avis ça envoie direct les insultes,tu est pathétique mon garçon.
seb185sx
6 octobre 2016 à 18:06
ARNO 387: Je peux te répondre c’est moi qui ai écris le texte, alors j’ai roulé de 2010 a 2013 avec Honda, déçu complètement de la moto en 2013 j’ai racheté une 2011 car je préfère le châssis de l’ancien modèle et je roule toujours avec ! Maintenant moi aussi j’ai aimée ton intervention constructive et pleins de répartie :)
Eight ( Posté via l'application )
6 octobre 2016 à 18:25
Tu roules quelle couleur pour commenter des trucs pareil toi, bleu couillon ? ??
trasher42 ( Posté via l'application )
6 octobre 2016 à 23:03
Arno adam, le problème pour ceux qui le connaisse pas c est qu il est aussi con qu il roule bien, et il roule très bien..
Louis Ascione
7 octobre 2016 à 08:56
Le mec haineux.. Tu dois avoir quelques soucis psycho toi non? tu peux ne pas être d’accord sans toute fois insulter les gens. Et puis je conçois qu’on puisse aimer ou se sentir bien sur une marque de moto en particulier « m’enfin » toi c’est une autre dimension là, tu dois te taper les pots d’échappement de ta Honda à ce niveau là de patriotisme japonais..
Bref, j’ai l’impression de lire un commentaire de footeux et c’est bien dommage car si tu fais de la moto tu dois savoir que c’est encore un des sports où l’ambiance est encore cordiale et respectueuse (sauf bien entendu quelques cas à part…..).
arno387
7 octobre 2016 à 09:37
Merci Mr romain veglia. Je prends ça comme compliment. C’est sûre que tu peux pas en dire autant vu la vitesse que tu roule…..???
JK32
6 octobre 2016 à 17:32
Bien joué ! Chapeau :)
joris309
6 octobre 2016 à 17:52
Good job ! Une nouvelle rubrique au top surtout quand il y a des analyses comme celle si … concernant Paulin et la Honda ces un peu comme un crapaud sur une boîte d’allumette … la moto marche la preuve avec gasjer. .. mais ne convient pas du tout au gabarit de Paulin .
Team JLP
6 octobre 2016 à 18:31
Super rubrique en tout cas et on lit un peu de tout,c’est bien que tout le monde n’ait pas la meme opinion des choses et que chacun puisse exprimer sa version.En ce qui concerne la non selection de MARVIN,n’y aurait il pas un lien avec l’accident de MICKAEL et peut etre un litige d’assurance ou je ne sais quoi avec la federation ?
Remy70 ( Posté via l'application )
6 octobre 2016 à 18:37
T’es un dieu M. Ceskin !! Rien a ajouté tout à fait d’accord avec toi !
seb185sx ( Posté via l'application )
6 octobre 2016 à 18:48
Merci Remy !
Vince R
6 octobre 2016 à 18:47
Le pire dans tout ça ….
C’est que nous nous délections d’avance de la dream team que nous pourrions avoir l’an prochain
à Glen Helen… (composée de nos French riders du championnat US).
Mais comme finalement ce sera du coté de Matterley Basin…
Il est bien possible que la bien pensante Fédé reprenne les mêmes…
En espérant que Gautier retrouve son niveau sur Hva…
Seb74
6 octobre 2016 à 20:29
Oui parce que là, l’avant de la moto est un peu trop bas (selon Seb,pas moi, le chroniqueur de cet article), donc ça serait bien qu’il retrouve un niveau, le sien ou un autre, pour régler l’assiette de la « tronçonneuse ».
Chris Varone
6 octobre 2016 à 19:13
La Yamaha la kawasaki la Honda 3 motos de m….. beaucoup de pilotes ont gagné avec ces soit disant m….. je pense que le problème ne vienne pas de la moto pour preuve n’est il pas devenu champion d’Europe avec cette même moto de m…. les gars le problème est tout simplement Paulin bonne soirée….
seb185sx
6 octobre 2016 à 19:35
Je ne savais pas qu’il était champion d’Europe en 250 avec une 450 CRF 2016, je ne dis pas que Honda c’est de la merde je dis juste que la nouvelle moto n’est pas bonne, en espérant que la 2017 soit mieux voilà bonne soirée
Seb74
6 octobre 2016 à 20:32
Chris, il dit que le problème de la 450 CRF, il était juste entre la selle et le guidon (et je ne parle du réservoir).
Réponse l’an prochain, à suivre !
Eight ( Posté via l'application )
6 octobre 2016 à 22:01
Tellement mauvaise qu’elle est la moto en première place du MXGP… A moins que ce soit le bonhomme dessus qui ai fait le boulot ?
jackmx
6 octobre 2016 à 19:48
Beaucoup tirent sur Paulin , c’est un peu facile. tous les pilotes ne peuvent pas être dans les 5 premiers de chaque course . Il y a un premier et un dernier .
Paulin connait un peu de moins bien , il est pas constant et alors il a pas fini dernier.
La pression est énorme , un moment donné il s »est peut etre vu le N° 1 français et patatras ça le fait pas ou pas longtemps . et le doute s’installe et ça peu durer.
un pilote ou un humain n’est pas une machine il est faillible .
Alors il faut être plus modeste dans ses propos .
Quand a la Honda elle est plutôt au top .
je pense que l’auteur du SPEAK UP manque un peu de sagesse, mais on lui pardonne son manque de retenue et/ou d’objectivité.
piete
6 octobre 2016 à 19:57
les gars arrêté de critiquer la federation et si tout simplement Marvin avait refusé l’invitation pour cause de saison trop longue et fatigante pour recharger les batteries
Seb964
6 octobre 2016 à 20:29
Salut tu parles d’un mauvais comportement de suspensions et en disant ça tu incrimines Gautier et non la moto car des suspensions ça se regle ?
En fait Je suis pas d’accord sur le passage qui parle de la moto car si Gajser a tué la saison avec une moto de merde c’est plus qu’un extra-terrestre ?
Ensuite sur la perf de Gautier en troisième manche! Sur les 10 premiers, 7 mx1 3 open pas besoin de faire un dessin, le trop peu de récup entre la 2eme et 3eme manche est sûrement la principale cause! ?
Sur le reste je suis d’accord
ROM255MX
6 octobre 2016 à 20:42
Super article j’adore
Parfait rien a rajouter une reponse pour musquin putain
J’ai parler avec finot à maggiora mais j’ai pas osé lui demander a quelques jours du jour j…
On a eu du cul cette annee
Super analuse je le re dit bravo mec
Flogayrin ( Posté via l'application )
6 octobre 2016 à 21:11
Pour essayer de répondre à la question sur la non sélection de Musquin aux nations voici son interview dans le mx magazine d’Octobre 2016 lors de la question de sa non sélection : « Lorsque Pascal Finot m’a appelé pour me dire que je n’étais pas sélectionné et qu’il préférait me laisser un peu de temps sur la 450, cela ne m’a donc pas surpris. Je ne me suis pas vexé »
Voilà je ne fais que cité la réponse de Musquin et donc ce n’est pas lui qui a refusé mais bien la FFM qui n’a pas voulu le sélectionné.
Flogayrin ( Posté via l'application )
6 octobre 2016 à 21:16
Il a dit aussi : » C’est vrai aussi que lorsque Pascal M’a contacté, nous étions en fin de saison et j’étais un peu usé physiquement et mentalement. Je le lui ai dit et ça a peut être pesé dans la balance. «
MXTAHITI
6 octobre 2016 à 23:32
Je sais bien que si ma tante en avait ce serait mon oncle et que la France a gagné grâce à la dé »terminator »ation de Febvre, mais si un putain d’abruti n’avait pas sauté sur la tête de Anderson manquant de le tuer, j’aurais bien voulu voir le résultat final après la troisième manche, ok c’est la course, une chute ça en fait partie, une casse mécanique etc mais là quand même, le gars avait quoi à gagner à sauter sur Anderson, il était même pas deux il avait juste un tour de retard, en dehors de la victoire de Febvre (ben oui c’est son énorme boulot et sa hargne qui a donné la victoire) je retiens de ces nations la superbe manche de Jason et ce putain d’accident qui nous a privé de voir une troisième manche certainement d’anthologie.
Seb74
7 octobre 2016 à 13:15
Tu n’as pas tort mais en même temps, c’était déjà une manche d’anthologie, et l’histoire des nations est remplie d’équipes « qui auraient dû gagner si… ».
Rappelle toi combien de fois la France aurait pu gagner si…
Le nez de Bolley, le pneu de Pourcel, les lunettes de Pourcel, le traumatisme crânien de Paulin, l’injection de Musquin… Et oui j’en oublie.
Bien sûr rien ne garantit qu’on aurait gagné sans ces événements… Et rien ne garantit qu’Anderson aurait fait une 3ème manche dans le top 5.
Je me contenterai donc de dire: pour une fois qu’on a du cul… On va pas se plaindre.
mxsxfan
7 octobre 2016 à 17:55
T’en fais un beau d’abruti toi … Quand est ce que tu finiras par comprendre que si anderson se prend le japonais sur la courge c’est de sa faute point barre.
zorro#69
7 octobre 2016 à 14:14
Quand je voit la ‘rageusetée’ de la plupart des commentaire, je me demande ce qu’il se serait dit si on avait perdu. Et ça me fait profondément chier pour eux, ils ont fait le taf, on eu de la réussite, nous font une passe de trois et ils se font copieusement traiter de merde sur tout les support numérique possible.
j’aime bien cette rubrique, mais la honnetement on apprend rien de bien nouveau, tout le monde le sait que le duo Honda/Paulin n’as pas fait d’étincelle pendant ces quelques années, mais laisser le savourer une de ses rares (seule?) victoire cette année.
Quand a Paturel, bien sur que non il n’avait pas la prétention d’etre le meilleur Mx2 Francais cette année (quoi que) mais avouez qu’il a fait le taf, il n’as pas craquer sous la pression de l’évènement ( comme un Cooper Webb par exemple).
Sinon pour en revenir a l’accident d’Anderson, certes c’est un tragique fait de course, mais c’est une des première chose qu’on apprend de ne pas s’arréter entre un appel et une récep’, en plus il nous prive d’un whip de victoire, autrement plus sympa a regarder pour le public qu’un pauvre passage de merde sur le saut d’arrivé avec les deux bras en l’air. Dommage pour lui mais la faute n’est pas dans le camps du pauvre japonais.
Quand a Finot, je ne l’ai pas sur facebook donc je ne sais pas ce qu’il s’est dit, mais je pense que quand tu en prend dans la gueule comme il en a pris, en cas de victoire tu doit avoir envie de régler quelques comptes, sa réaction est humaine.
Vivement l’année prochaine qu’on remette ça
LouLou39 ( Posté via l'application )
8 octobre 2016 à 11:29
Mdrr , tu reprend les propos de Dv , t’a rien inventer .
seb185sx ( Posté via l'application )
9 octobre 2016 à 00:17
Ou j’ai dis que j’avais inventer quelques choses ? T’étais partie pisser à la distribution de neurones toi !!!