Husqvarna officialise la signature de CP

Publié par Justine Geisler le lundi 27 avril 2015 à 21:48


Après sa 6ème place finale sur le championnat outdoor 250F 2014 et une saison SX en simple spectateur, Christophe Pourcel fait son retour en compétition sur Husqvarna.

POURCEL_HVA

On sait depuis déjà quelques jours que Christophe Pourcel fera son retour cet été sur une Husqvarna 450F en outdoor. Il ne manquait plus que le communiqué de presse officiel. Il vient de tomber et toute l’équipe se dit très heureuse de l’arrivée du français à leurs côtés. Christophe lui-même n’a pas hésité très longtemps pour faire son choix. « Lors des tests que nous avons effectué la semaine dernière, je me suis bien entendu avec Bobby [Hewitt] et Robert Jonas. Je me suis senti très à l’aise au sein de l’équipe. Les tests de la moto se sont très bien passés c’est pourquoi nous avons pris la décision de s’engager ensemble sur l’outdoor. Ils croient en moi et c’est ce qui m’a motivé à rejoindre l’équipe. Concernant le choix de la cylindrée, j’ai toujours aimé rouler en 450F. J’ai roulé longtemps en 250F mais je pense qu’il est mieux pour moi de revenir en compétition dans la catégorie supérieure. Nous verrons ensuite si nous envisageons un futur à long terme ensemble » a déclaré Pourcel.

Prêt à temps
Le team manager de l’équipe Husqvarna, Bobby Hewitt, a travaillé avec certains des meilleurs pilotes au cours de la dernière décennie et se réjouit de sa collaboration avec le français. « Savoir que Christophe avait plusieurs options pour rouler l’outdoor mais qu’il a préféré signer cette année avec Rockstar Energy Husqvarna Factory en dit beaucoup sur notre programme et notre moto. Je suis très heureux de voir Christophe rejoindre l’équipe et j’attends avec impatience le début du championnat ». Quant à Robert Jonas, responsable de l’activité Motorsport chez Husqvarna, il est bien entendu ravi lui aussi de cette collaboration. «Christophe, ancien champion du monde MX2, est connu pour être un pilote très talentueux qui nécessite un traitement spécifique. Je crois que notre équipe sera qualifié pour lui apporter ce dont il a besoin et le faire se sentir comme chez lui et bien sur la moto. Il a un pilotage très souple et il est très technique, il saura faire évoluer sa moto en fonction de son pilotage. Nous venons de signer le contrat à quelques jours seulement de l’ouverture du championnat mais je suis convaincu qu’il sera prêt à temps ».

(Communiqué de presse Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing Team).


46 Commentaires



  1. tradeSX

    Pour ma part j’ai l’impression qu’il a pris de la masse un peu. On verra mais j’y crois. Et super heureux qu’il revienne rouler, que du bonheurs quoi qu’il fasse!!

    Répondre
  2. Mccant

    C’est trop bien !!! Vraiment content de le revoir. Je lui souhaite une bonne saison ..

    Répondre
  3. plum o gat

    Ne pas voir CP en championnat aurait une grande frustration. Il est de retour, c est le principal. Le spectacle va être de grande qualité, avec tous les protagonistes en lice.

    Répondre
  4. Ludo.b

    ben c est cool, ca rend le championnat encore plus chaud!

    Répondre
  5. Romane

    Born to be alive
    Allé CP rends les fiers de toi et mets Kawa loin derrière avant l’arrivée de Tomac en 2016

    Répondre
  6. mimi

    Super nouvelle, ce serait domage qu avec autan de talent il n ai pas de guidon.il va faire parler de lui…comme dab

    Répondre
  7. VictorN173

    Je serai curieux de savoir, quels autres choix il avait pour rouler en outdoor!

    Répondre
    • s31

      Carrément

    • clemmx

      Il avait une possibilité en 250 déjà et je pense qu’il s’agissait de pro circuit étant donné que Bowers savait déjà qu’il ne ferait pas l’outdoor à cause de son dos.

  8. seb13

    Eh Lebig on veu une vidéo One day avec Pourcel

    Répondre
  9. Romzii

    une petite video avec cp serait bien ! savoir comment il se sent et sur cette KT blanche ..

    Répondre
  10. auvray

    trop bonne cette nouvelle , content pour lui et pour nous tous .

    Répondre
  11. rens

    Ma parole que CP il vous a ensorcellé haha en tout cas c’est toujours bon de le voir rouler

    Répondre
  12. Johann2a

    C est un surdoué de la moto au vrai sens du terme !!!!! Et il mérite de bons résultats

    Répondre
  13. nickwey

    goooo CP! les courses vont etre simpa à suivre du coup!

    Répondre
  14. Seb74

    Super nouvelle. Par contre je n’ai aucune idée des résultats qu’il va faire. L’avantage c’est qu’on sera vite fixés. Je lui souhaite suffisamment de coups d’éclat pour obtenir un bon guidon en SX 2016. D’ailleurs la HVA, si elle suit les évolutions de son orange frangine, devrait être plutôt compétitive en 2016.

    Répondre
  15. Nine

    Et bien, faute de décrocher le titre, il pourra faire quelque stère pour cet hiver le Chripou!

    Répondre