Saison outdoor terminée pour Dungey

Publié par La Rédaction le mercredi 8 juin 2016 à 05:12

Le communiqué de presse de KTM est tombé en fin de journée aux Etats-Unis comme un mauvais coup de tonnerre. Ryan Dungey, blessé aux vertèbres, met fin à sa saison outdoor.

Dungey_

La chute de Ryan Dungey que les cameramans d’NBC ont été incapables de filmer samedi dernier à Thunder Valley a laissé des traces plus grave qu’on ne le pensait. Lorsque Ryan est passé de la 19ème position à la 4ème position tout le monde a salué sa détermination et son courage. Personne ne se doutait alors un seul instant qu’il s’était fêlé la vertèbre C6 dans la chute. Après des examens plus approfondis les médecins ont confirmé la blessure. Ils ont préconisé au passage 6 à 8 semaines de repos. « C’est très difficile de partager une nouvelle aussi décevante, dit Ryan Dungey. Cela me brise le coeur compte tenu du travail acharné accompli par mon équipe pour défendre mon titre outdoor cette année. Je suis reconnaissant que la blessure ne soit pas pire. Je vais utiliser ce temps de repos pour me remettre pleinement. Cela va me rendre plus fort et encore plus motivé. »

Zut alors
Roger De Coster lui aussi a du mal à digérer la pilule : « C’est dur pour l’équipe, dit-il. On ne savait pas qu’il s’était blessé. On était fier de la façon qu’il avait roulé en 2ème manche dans le Colorado passant de la 19ème place à une place sur le podium. Sachant qu’il a roulé de cette façon avec une vertèbre fêlé montre le grand champion qu’il est vraiment. L’objectif maintenant est d’attendre son retour à la compétition dans six semaines dès que son docteur donne le feu vert. » C’est un coup dur pour l’équipe KTM mais c’est aussi une terrible nouvelle pour le Championnat outdoor 450F qui s’annonçait passionnant tout l’été. Il reste maintenant à Eli Tomac et les autres à prendre les choses en main pour tenir tête au pilote allemand en l’absence du tenant du titre. Ca serait quand même bien pour le spectacle.

Par la rédaction

Dungey_ (2)

Voir plus
USA

49 Commentaires

Articles

Mode sombre