Saison outdoor terminée pour Dungey

Publié par La Rédaction le mercredi 8 juin 2016 à 05:12


Le communiqué de presse de KTM est tombé en fin de journée aux Etats-Unis comme un mauvais coup de tonnerre. Ryan Dungey, blessé aux vertèbres, met fin à sa saison outdoor.

Dungey_

La chute de Ryan Dungey que les cameramans d’NBC ont été incapables de filmer samedi dernier à Thunder Valley a laissé des traces plus grave qu’on ne le pensait. Lorsque Ryan est passé de la 19ème position à la 4ème position tout le monde a salué sa détermination et son courage. Personne ne se doutait alors un seul instant qu’il s’était fêlé la vertèbre C6 dans la chute. Après des examens plus approfondis les médecins ont confirmé la blessure. Ils ont préconisé au passage 6 à 8 semaines de repos. « C’est très difficile de partager une nouvelle aussi décevante, dit Ryan Dungey. Cela me brise le coeur compte tenu du travail acharné accompli par mon équipe pour défendre mon titre outdoor cette année. Je suis reconnaissant que la blessure ne soit pas pire. Je vais utiliser ce temps de repos pour me remettre pleinement. Cela va me rendre plus fort et encore plus motivé. »

Zut alors
Roger De Coster lui aussi a du mal à digérer la pilule : « C’est dur pour l’équipe, dit-il. On ne savait pas qu’il s’était blessé. On était fier de la façon qu’il avait roulé en 2ème manche dans le Colorado passant de la 19ème place à une place sur le podium. Sachant qu’il a roulé de cette façon avec une vertèbre fêlé montre le grand champion qu’il est vraiment. L’objectif maintenant est d’attendre son retour à la compétition dans six semaines dès que son docteur donne le feu vert. » C’est un coup dur pour l’équipe KTM mais c’est aussi une terrible nouvelle pour le Championnat outdoor 450F qui s’annonçait passionnant tout l’été. Il reste maintenant à Eli Tomac et les autres à prendre les choses en main pour tenir tête au pilote allemand en l’absence du tenant du titre. Ca serait quand même bien pour le spectacle.

Par la rédaction

Dungey_ (2)


49 Commentaires



  1. MUGEN44

    Pour moi
    TOMAC qui monte en puissance , va venir déposer le grain de sable
    dans la belle machine de ROCZEN .
    Dans la deuxième manche , il avait des temps au tour au niveau de la Suzuki .
    Il lui faut juste encore régler ces départ .

    Répondre
  2. Team JLP

    En parlant de protections,c’est aux officiels de faire leur boulot et les obliger a en mettre si le reglement l’impose. Mais on le sait tous, c’est plus facile de faire chier un pauvre gus qui trime toute la semaine pour assouvir sa passion qu’un pilote pro.Au contraire devant le pro,la plupart du temps,ils font le beau et se la ferment.C’est un peu comme tout le systeme actuel en france.

    Répondre
  3. PROLINK

    Dungey, le roc qui ne chute pratiquement jamais, je crois que c’est sa première blessure depuis 2009, dommage pour le championnat et pour lui surtout! Preuve que ce n’est pas une machine infaillible, mais de là à dire qu’il aurait simulé une blessure par peur de se faire battre par Roczen, ou que c’est la faute de Baker chaque fois qu’un de ses pilotes chutent, faut pas pousser. Ce n’est pas le genre du bonhomme d’abandonner sans s’être battu jusqu’àu dernier moment, quant à Baker, on lui prête des pouvoirs de sorcier mais il n’a pas encore trouver la recette miracle pour empêcher que ces pilotes chutent. Je dois être le 36ème ou 37ème à poster sur ce sujet qui fait l’effet d’une bombe mais je dois dire que devant moi en matière de conneries, y’ a du lourd! Heureusement, il y a aussi de très bons commentaires et ils sont majoritaires. Désormais, toute l’attention du team KTM RED BULL va focaliser son attention sur Marvin, ça peut lui mettre la pression ( il en faut un peu) mais ça peut aussi lui donner des ailes! Espérons que notre Marvin national relève ce challenge de la plus belle des manières.

    Répondre
    • DRYAN

      Oh oui, y a du lourd, prolink! J’attends encore avec impatience la réaction de certains, histoire d’en rajouter un peu plus! LOL

  4. donf56

    l’épaule en 2012 a l’entrainement avant le sx de st louis

    Répondre
  5. PROLINK

    ah oui! exact, DONF56, je l’avais oublié celle-là.

    Répondre
  6. mxsxfan

    Pour Marvin d’un coté ça peut lui permettre de ne plus souffirre de la comparaison avec Ryan. Pas toujours facile d’être le coéquipier du number 1. Surtout quand le mec a la même moto et exactement le même entrainement que toi mais qu’il t’atomise tous les samedis … A un moment tu commences à douter. Mais ça peut aussi lui rajouter de la pression car du coup tous les espoirs de podium pour KTM reposent sur lui.
    Pour le spectacle ça va permettre à des mecs comme Canard, Bagget, Anderson voir Barcia d’envisager des podiums.

    Répondre
    • Kiolito ( Posté via l'application )

      Oui ça peut être une chance pour que Marvin se réveille