Ryan Villopoto en GP, c’est officiel…
Publié par La Rédaction le mercredi 1 octobre 2014 à 08:14
Kawasaki devait certainement attendre le 1er octobre pour lâcher l’étonnante nouvelle. Ryan Villopoto traverse donc l’Océan pour aller rouler en GP en 2015.

Après avoir décroché le titre de champion du Monde de Supercross ces quatre dernières années, Ryan Villopoto âgé de 26 ans a fait toute sa carrière professionnelle avec Kawasaki se lance dans un nouveau challenge en s’engageant dans le Mondial MXGP avec l’intention d’offrir à Kawasaki un premier titre dans cette catégorie qui compter en 2015 dix huit courses se tenant sur quatre continents. « Je suis prêt pour le prochain chapitre de ma carrière et pour atteindre de nouveaux objectifs » confie Villopoto. « Je n’ai jamais été quelqu’un qui regardait les livres de records, si bien que quand une opportunité comme celle ci de rouler contre les meilleurs pilotes du monde et de représenter les Etats Unis se présente, il faut l’étudier. Cela va être un gros changement, et le dernier chapitre de ma carrière que je gagne ou que je perde. Je suis très excité par cette opportunité, et heureux de pouvoir compter sur un ancien champion comme Tyla (Rattray). Il sait ce qui est nécessaire pour réussir un championnat du Monde, et je sais qu’il peut m’apporter beaucoup. »
Pas tout seul
L’équipier de Villopoto au sein du Kawasaki Racing Team en MXGP est donc Tyla Rattray ; âgé de 28 ans, le Sud Africain a décroché le titre Mondial MX2 en 2008, et remporta par la suite plusieurs courses aux Etats Unis avec Kawasaki. Au nom de Kawasaki Motors Europe, le responsable course Steve Guttridge commente : « Ryan Villopoto est une vraie star internationale du Motocross ; pour les fans du monde entier, le voir rouler sur leurs circuits sera en fait un privilège. Après avoir tant dominé en Supercross, il est rafraichissant de voir Ryan s’attaquer courageusement aux meilleurs pilotes MXGP, avec bien sûr pour ambition de s’imposer là aussi. » Propriétaire du team KRT, Thierry Chizat Suzzoni ajoute avec fierté : « A l’aube de cette saison 2015 nous sommes excités à l’idée d’accueillir Ryan Villopoto et Tyla Rattray au sein du Kawasaki Racing Team. C’est un challenge fantastique pour le team, on sait que le championnat 2015 organisé par Youthstream sera très exigeant mais notre team est enthousiaste et a fini la saison sur une bonne note au Motocross des Nations. Nous sommes d’ores et déjà prêts à relever le challenge, et nous voudrions remercier Kawasaki, Monster Energy et tous nos partenaires qui ont fait que ce projet est devenu réalité. De même, je voudrais remercier Steven pour cette saison 2014, et Gautier pour les trois fantastiques saisons que nous avons vécu ensemble. »
(Communiqué Kawasaki Mx Racing Team)

54
dim
1 octobre 2014 à 17:29
dommage qu’il n’aille pas chercher un cinquieme titre c’est vraiment dommage mais bon il n’a plus rien a prouver là où d’autres se sont obstinés lui à tout gagné et peux aller tranquille chercher d’autres titres ailleurs
sedi mehdi
1 octobre 2014 à 17:30
Aller steven frossard gagne le titre l annee prochaine :)
MXTAHITI
2 octobre 2014 à 00:07
lol ! mdr
carlitch
1 octobre 2014 à 17:38
parfait, va y avoir du sport pour Tonio, et qu est ce qu il en ai de GP21?
il reste en mondial ou pas ?
Guillaume31000
1 octobre 2014 à 17:47
La place va être chère sur le podium!!
carlitch
1 octobre 2014 à 17:54
est ce que à lui tt seul il va booster les ventes de tickets pour les GP? à suivre de très près le big stp.
Villopoto c un peu comme faire venir Neymar au barca ou Zlatan au psg, le retour sur investissement ce compte avec beaucoup de zéro.
splitfire
1 octobre 2014 à 17:58
PUTAIN j’espère que ça ira mieux en cross qu’en orthographe pour KRT, sinon le titre de world champ c’est pas gagné!
CRF88
1 octobre 2014 à 18:46
j aimerai bien gauthier a la place de villo aux us
CRF88
1 octobre 2014 à 18:48
5 pilote capable de gagner le titre cette anne
paulin
villo
cairolli
van horberk
desalle
sa va etre genial j ai hate a lossail deja
Seb74
1 octobre 2014 à 19:16
Au dernières nouvelles Paulin reste en Europe chez Honda World.
Croisons les doigts pour qu’aucune blessure ne nous gâche le plaisir d’une saison qui s’annonce historique.
s31
1 octobre 2014 à 19:46
A tes dernières nouvelle, vu qu’un mec a écrit qu’il avait Paulin, qui lui avait dit que …
DRYAN
1 octobre 2014 à 19:39
Est ce qu’il va booster les ventes de tickets…sûrement. Est ce que ces mêmes tickets vont subir une inflation de folie…sûrement aussi. J’en vois un qui est déjà en train de faire les comptes et qui se frotte les mains.
Qu’il ne compte pas sur moi pour l’enrichir et pour investir mon pognon dans une équipe de foot. Un petit résumé sur LBU fera très bien l’affaire.
Sinon, bonne chance à Villo pour son année sabbatique avec petit tour du monde gratos. Il va découvrir que dans cette vieille Europe qui pète plus haut que son c…il y a des pays qui vivent encore comme au début du siècle, du 20eme siècle. Y va adorer lol
Nesi
1 octobre 2014 à 20:09
Que l’hiver va être long !
Go Tony !!
le sparnacien
1 octobre 2014 à 20:55
avec quel numéro ?
run199
1 octobre 2014 à 21:20
Allez moi je veux une montre Evilard, donc mon pronostic (lebig plusieurs mois avant les championnats, si je suis ds le vrai, je devrais gagner une Evilard direct!!)
MXGP 2015
1. PAULIN
2. CAIROLI
3. VILLOPOTO
Il faut que GP21 arrive à bloc, ac une moto au point dès le Qatar! Ac Sieur JMB comme conseillé, ça devrait le faire! Mais je vois qu même CAIROLI devant VILLOPOTO, expérience gp oblige.
SX US 2015:
1. ROCZEN
2. DUNGEY
3. TOMAC
ROCZEN a champs libre pour dérouler sa carrière!
DUNGEY = Poulidor de la moto TT us, il est pas fait pour être leader, il est génial que la situation se corse et qu il faut aller grappiller point par point! C un diesel des 24h du mans!
TOMAC nouveau galactique, mais moins foufou que Kroc et moins régulier que DUNGEY
Lebig si j ai vu juste je peux avoir une Evilard!
Si je me trompe j envoi une caisse de Ricard a Las Vegas……. Pour écouter des podcast endiablés de DV & SORBY……
Et je paye ma tournée a chaque membre du site que je rencontrerais!
run199
1 octobre 2014 à 21:33
Challenge accepted ?
Pour les fans de How i met u mother
Valusa
2 octobre 2014 à 00:00
Pour ma part je vois :
Cairoli
Paulin
Van horbek …
Et peut être en suite Villo … mais pour moi il vas ce blesser, vu le plaisirs qu’il éprouve a venir !!! Trop commercial tous sa
MXTAHITI
2 octobre 2014 à 00:11
ben normalement ça devrait être une ou deux courses, ensuite « mon genou me fait souffrir je préfère mettre un terme à ma carrière » vu qu’il a pratiquement été forcé de continuer par kawasaki qui lui aurait pris un max de dollars en cas de rupture de contrat, et que d’après ce qu’il dit dans le film qui lui est consacré, il en a un peu sa claque de faire de la moto
Valusa
2 octobre 2014 à 00:40
C est sa
s31
2 octobre 2014 à 07:22
Moi je crois pas du tout qu’il mime une blessure. C’est un esprit ça. Moi je sais que même contraint et forcer a faire un truc,je vais jusqu’au bout. Renoncer, c’est une nature. Déjà Villopoto, je doute qu’il soit de nature a renoncer, et c’est pas non plus l’esprit des gens de son pays. Puis les gars ? Vous êtes dans son entourage pour savoir si ça le fait chier ? Parce-que vous affirmez tous ça, mais s’il faut il kife ce qu’il se passe. Vous n’en savez strictement rien.
MXTAHITI
6 octobre 2014 à 11:24
faut juste voir ce film pour comprendre dans quel état d’esprit il est et se rendre compte du boulot et des sacrifices déjà concédés http://www.youtube.com/watch?v=oieAVkfxUu8
MXTAHITI
6 octobre 2014 à 11:25
Ryan Hugues au sujet de Villo http://www.youtube.com/watch?v=L0J-lFUsga8