Ryan Dungey sait encore gagner
Publié par La Rédaction le dimanche 26 février 2017 à 06:18

Ryan Dungey profite de l’épreuve d’Atlanta pour retrouver le chemin du succès. Dans l’état de Géorgie, le pilote KTM signe sa 2ème victoire de la saison devant Eli Tomac et Blake Baggett. Ryan Dungey a beau afficher un sourire devenu légendaire chaque semaine. A Minneapolis le week-end dernier, le pilote KTM en avait gros sur le cœur. Bien que leader du classement provisoire depuis Anaheim 2, le pilote KTM ne…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
27
keker
26 février 2017 à 07:07
Je pense que certains devraient aller faire des stages « départ intensif » chez le pére alessi! musquin et tomac doivent s’en mordre les doigts de partir comme mamies…..
XL101
26 février 2017 à 10:27
Moi je comprends plus là, parce qu’un certain marseillais, nous à bien fait comprendre que pour les tops pilote le départ n’est pas important !!! on à pourtant bien vu le contraire hier soir….
plum o gat
26 février 2017 à 08:31
Là, MM25, ne prend plus de baguette pour doubler. Super bloc pass sur boggle et beau dépassement sur sealy… c’est toujours ça de bon pour le moral…. dommage pour cette sortie de grille.
SX passion
26 février 2017 à 09:44
Oui mais attention à la monnaie que lui rendra Boggle… Parce que vu sa réaction lorsqu’il était à terre…
Thibaut_72
26 février 2017 à 11:56
https://www.youtube.com/watch?v=Qcb9p7I5uMQ
Kiolito
26 février 2017 à 13:23
Super block pass? Il lui est complètement rentré dedans plutôt
Jordi19
26 février 2017 à 22:31
Bogle a juste a fermer sa gueule, Marvin est plus rapide on lui demande que ca.
jcair
26 février 2017 à 09:30
« Pour retrouver confiance en lui et asseoir une avance diminuant au fil des semaines » ????
Il n’a perdu des points qu’une fois depuis qu’il à la plaque rouge, et son avance ne fond pas mais s’epaissie.
Dungey reste l’épouvantail du championnat, il à déjà gagné sans être le plus rapide du championnat et il le fera encore cette année, il est moins flamboyant que l’an dernier, mais c’est le plus régulier et de loin, la preuve son épreuve d’avance au championnat.
Lyly
26 février 2017 à 10:17
Dungey reste Dungey.. il gagne la course sans être dominateur et reste en tête du championnat sans réellement Le dominer.. ce mec est incroyable! La force tranquille
PROLINK
26 février 2017 à 10:32
Les départs sont la clé, on le répète semaine après semaine et ça se vérifie encore une nouvelle fois.
Seb74 ( Posté via l'application )
26 février 2017 à 10:34
« c’est une grande victoire ce soir »… Bon d’accord il est content mais faut redescendre un peu.
Il a bien géré sa course en sachant profiter de conditions idéales pour lui, mais apparemment il n’était pas si loin de se faire rattraper par un mec parti 8e. En matière de grande victoire on a connu plus spectaculaire.
motorbike
26 février 2017 à 11:04
dégouter pour Tomac qui mérite bien plus que sa avec ces remonté d’anthologie. Dungey sait juste profiter de ces départ canon et des chicanes mobile derrière lui pour creuser l’écart j’espère que la chance va enfin tourner en faveur de Tomac qui est clairement l’homme fort de ce championnat
jcair
26 février 2017 à 11:49
A son niveau, partir derrière est une faute professionnel!
Demande a RD1. lol
La différence au championnat c’est effectivement faite au départ, pas sur la vitesse.
Zuzu ( Posté via l'application )
26 février 2017 à 11:50
L’homme fort du championnat c’est le mec avec la plaque rouge et qui a une course d’avance au championnat au bout de 7 épreuves ou 8 je ne sais plus. Dungey n’est pas là par hasard, il est là pcq il a marqué le plus de point pour l’instant, ce qui veut dire que c’est le meilleur ! Et meme sans l’abandon de Tomac, Dungey serai encore leader, avec peu de point certe mais il l’aurai toujours été.
motorbike
26 février 2017 à 18:10
au bout d’un moment faut voir la réalité en face Dungey a le cul border de nouille il est moins rapide mais profite des circonstance favorable le seul départ qu’il a louper il a profiter des déboires de ses adversaires (Webb qui chute, problème de frein pour Tomac) sans sa il faisait même pas top 5 j’espère vraiment que la roue va tourner, j’adore Dungey mais franchement la chance qu’il a me portes sur les nerfs.
Jordi19
26 février 2017 à 22:46
Et alors ? Il faut savoir ce qu’on veux. Un championnat se gagne pas sur une seul course c’est tout. Qui sont les plus rapide ? Tomac et Musquin. Qui est le plus present ? Dungey alors chut et admire. Tomac s’il veut gagner a juste a partir devant. Dungey est toujours la c’est pas le cas des autres tu as juste a respecter la performance et arreter de trouver des excuses aux autres.
mxsxfan
26 février 2017 à 12:14
En fait il n’y a que 3 gars sur la piste. Les autres font office de chicanes mobiles et peuvent éventuellement prétendre à un podium en cas de circonstances favorables comme Bagget ici.
Et parmi le trio magique, le titre reviendra à celui qui loupera le moins de départ.
Même Seely qu’on voyait pourtant souvent sur le podium est largement en dessous finalement.
mxsxfan
26 février 2017 à 12:27
Qu’il parait loin le temps ou des mecs comme Barcia et Canard gagnaient des finales ! Maintenant ce sont des anonymes qui luttent pour claquer du top 10 !
mxpyro
26 février 2017 à 14:38
OK Dungey a fait la course dont il avait besoin et ce rassure avec sont avance qui commence a étre confortable et inquiétantes bravo il s est bien repris , s est a chacun sont tour en ce moment de gagner de cette façon la , sauf que Dungey lui a fait pour lui de la régularité un art contrairement a marvin et éli qui sont irrégulier ,je trouve qu il a quand mème un peut de chance car si sa continu il va encore ètre champion grace a sa, déja ont a perdu Roczen qui semblait aux dessus cette années , ok Dungey il est très fort mes tomac et musquin sont plus rapide et sa fou les boules ! .
Tomac et musquin sont bien remonter après un départ catastrophique heureusement car sa aurais pu ètre pire en perte de points , ils sont très rapide cette années l un comme l autre mes s est pas normal a ce niveaux de sortir une fois sur deux dans les 5 ou 6 premiers voir bien plus comme ce soir et espérer gagner le championnat ! il reste beaucoup de courses et dungey jusqu a cette final ne savait plus quoi faire alors faut pas baisser les bras et vite revoir les départ et bien partir de façon plus constante les gars !!! .
clementaudefroy
26 février 2017 à 14:53
Tu peu ecrir sang fotes stp?
mxpyro
26 février 2017 à 16:10
Clementaudefroy Non mec jsui pas bon en ortho et je t emmerde , s est ta mére qu a fait une grosse faute ! et tu peut parler pour casser ! montre l exemple aux lieux dans refaire exprès ,je me prend pas toujours la tete . Tous le monde fait des fautes moi plus que d autre je le reconnais chacun son niveaux donc je joue pas les prof de français avec les autres moi , mes tans que sa reste lisible et compréhensible et polis sa me va .
tathan
26 février 2017 à 18:00
Moi aussi je fait souvent des fautes donc évidemment comme toi je reçoit souvent des critiques sur ce sujet ?
et c est tellement plus simple de critiquet et enfonce quelqu’un que de lui tendre la main et l aidé à rectifier le tir et s améliorer et voilà l évolution grâce à tous ces réseaux socio qui non rien de sociables au niveau des rapports humains et qui permet à des frustrés de la vie de ce lâché derrière un écran !!!
On pourra en débattre longtemps mais je crois que c est penne perdu
JP60
26 février 2017 à 19:03
Il y a quelque chose qui me dérange dans le discours de certain d entre vous quand vous parlez de chance, c est que vos explications laisse entendre que réussir ou pas un départ est une question de chance. Hors c est quelques chose qui se travaille au même titre que le pilotage ou les qualités physiques. La régularité de Dungey vient beaucoup du fait qu il rate très peu de départ. Le départ est un des éléments de la performance et Dungey a compris que pour gagné un championnat c est primordial d être bon et régulier dans ce domaine. Si les autres ne prennent pas ce facteur suffisamment en compte tant pis pour eux, mais ce n est pas de la chance. La vitesse n est pas la seule chose à travailler, il faut savoir sortir de la grille, rouler vite en paquet, doubler, rouler vite sans chuter, savoir gérer la pression…etc. Dungey est certainement le meilleure dans aucun de tous ces éléments mais il est très bon en tout. C est pour cela qu il gagne des championnats.
La seule circonstance favorable qu il a réellement eu est le problème de frein de Tomac, et encore, savoir s entourer d un mécanicien compétent n est pas de la chance. Il me semble qu on le voit peu en motocross, mais en VTT de descente certains pilotes qui change de team embarque leur mécano avec eux !
cyril m
27 février 2017 à 05:54
Jp60 Dommage qu’on puisse mettre qu’un seul pouce vert, sinon je t’en mettais une vingtaine
ptitouan
26 février 2017 à 19:09
Énorme le tire groupé de suzuki, 5 suz de la 14 à la 19ème place..
bottagisi
26 février 2017 à 20:12
Merci motorbike. y ‘a 2 semaines je disais pareil j’ai eu 39 pouce rouges véridique. Dungey à un cu énorme. certes ce n’est pas de sa faute mais il profite du malheur des autres et comme je disais y’a deux semaines il va encore être champion sans être le meilleur mais sa fierté et son orgeuil ( si il en a un ) devrait prendre un coup car roczen et tomac sont LARGEMENT plus fort que lui voir même musquin. idem pour l’outdoor en 2015 pour tomac.
mxsxfan
27 février 2017 à 16:47
Ils sont tous tellement + fort que lui qu’aucun n’a jamais gagné le titre et qu’ils sont tous derrière au classement … Ah ben mince alors !!!