Ryan Dungey, Champion pour la 4ème fois
Publié par Justine Geisler le dimanche 7 mai 2017 à 12:30

Ryan Dungey n’a jamais bataillé aussi fort pour décrocher le 4ème titre de sa carrière en SX US. Le pilote KTM n’a rien lâché pour soulever à Las Vegas la couronne de champion. Ryan Dungey n’a pas craqué. Connu pour sa régularité légendaire, le pilote KTM vient de décrocher à Las Vegas le 4ème titre de sa carrière, son troisième consécutif. Quand il franchit la ligne d’arrivée, le soupir de…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
48
SCALPA
7 mai 2017 à 12:36
Congratulations Ryan ?
mxsxfan
7 mai 2017 à 12:47
Définitivement une légende du sx us tout simplement. 4 titres quand même ça parle ! Quasiment jamais blessé ! Un roc !
HAKAN16
7 mai 2017 à 14:14
C’est vrai qu’on l’a rarement vu se satelliser, un monstre de régularité.
Sylv21 ( Posté via l'application )
10 mai 2017 à 16:07
J’admire l’homme mais ce n’est pas une légende comme le sont Le Mac, Villo, Carmi ou Stewart (pour le pilotage et non le palmarès)
MXTAHITI
7 mai 2017 à 12:47
Enorme saison ces types sont des héros
waynewillistick ( Posté via l'application )
7 mai 2017 à 13:30
On s’en souviendra de cette saison mais au final on se rappellera que du classement final et le titre de Dungey malgré les victoires de Tomac. Super saison de Musquin aussi, sans ce virus à mi saison, Las Vegas aurait pu être incroyable!!
ktmdu15 ( Posté via l'application )
7 mai 2017 à 13:33
Un titre amplement mérité aux vue de sa régularité toute la saison
VDD
7 mai 2017 à 14:09
musquin abandon pour raison mécanique ?
MXTAHITI
7 mai 2017 à 22:24
il a peut être pas eu envie de re-servir la soupe à Dungey !!
Jean-François Bouron
7 mai 2017 à 15:57
Un Grand Champion!!!!
bottagisi
7 mai 2017 à 17:39
La régularité c’est de la merde ça fait pas rêver. Il est bien brave mais soit tu es le meilleur est tu t’impose comme le patron. Gagner des championnats comme ça c’est zéro. Ouhhhh je prends pour une foudre j’ai gagné 2 course sur 17 ZERO.je suis à sa place même pas je le prend le trophée, question de fierté!
mimi6ku83 ( Posté via l'application )
7 mai 2017 à 17:50
?? MERCI !
Enfin UN qui a une belle vision d’un championnat !
Gagner 9 courses et ne pas recevoir le titre a Vegas c’est bien triste … FORCE à TOMAC ! Il y en aura d’autres des occasions !
speirs59
7 mai 2017 à 17:53
Avoir une belle vision du championnat c’est bien, mais le gagner c’est mieux !! ce qui compte c’est gagner et inscire son nom dans le palmares !! pour TOMAC ce sera pour une autre fois ! respect à Dungey pour sa régularité il a su garder la tete froide! ce qu’on va retenir aussi, c’est que TOMAC s’est bien foiré à NY dommage…
Rom1#111 ( Posté via l'application )
7 mai 2017 à 18:05
Le but d’un championnat c’est d’avoir le plus de points sur l’ensemble de la saison, si tu n’a pas compris ça, regarde juste la Monster cup, et tu aura ton champion d’une course.
Le meilleur sur la saison est Dungey, lui a compris qu’en étant régulier il pouvait gagner. Si il avait réfléchi comme toi à vouloir tout gagner , et bien il serait second tout simplement.
Et Bravo aussi à Tomac , grâce à ces deux hommes, on a eu une très belle finale
benexc
7 mai 2017 à 18:09
C’est très EXACTEMENT la différence entre gagner des courses et un championnat ;)
veteran
7 mai 2017 à 19:33
On en aura lu des connerie ! Mais comme celle là?
Réveillez vous c est le propre d un championnat en moto comme au foot ou au rugby
Si non il faut tout jouer sur une course one short ! Comme La Monster cup !
Mais dire que Dungey n est pas un beau champion c est être un supporter bourin de base comme au foot mais certainement pas un connaisseur des choses du sport et de la moto en particulier !!
math7
7 mai 2017 à 21:47
Un championnat se joue sur la régularité et non comme un sprint, le plus méritant sera titré. Ce n’est pas comme si Dungey avait gagné sans aucune concurrence
mxsxfan
7 mai 2017 à 23:20
Les rageux et champions de la mauvaise foi sont de sortie ahahaha ! Enorme les débilités qu’on peut lire dans les commentaires !!
Deadend ( Posté via l'application )
8 mai 2017 à 08:29
Ca ne peut être que la réaction d’un pré-pubère qui est frustré d’avoir mis un stickers Monster sur sa 49,9 à six vitesses en hommag à Tomac . Le mieux avant de réagir c’est de comprendre le principe d’un championnat…
MisterMayb
9 mai 2017 à 10:27
hahaha Bottagisi tu es mon héros 66 pouces rouges je dit oui monsieur!! il y a deux écoles soit tu aime les champions qui gagne presque tout soit tu aime les champions de la régularité that’s it.
Lyly
7 mai 2017 à 18:44
Merci à tous ces pilotes.. félicitations à Dungey.. il est titré et ça c’est indiscutable quelle que soit la manière.. super belle saison sans Roczen malheureusement.. bravo aussi à Marvin qui a franchi un cap.. et chapeau Tomac pour toutes ces victoires.. rdv pour l’outdoor.. j’ai hâte
Houpette ( Posté via l'application )
7 mai 2017 à 19:53
Le meilleur sur la saison c’est bien Tomac mais malheureusement ce n’est pas lui qui est titré point barre.
nicomes
7 mai 2017 à 20:00
Et certains trouvaient à redire sur Marvin et Ryan sur la dernière course, mais Eli qui attends Ryan trois fois pour le Block-passer…. je trouve ça limite
bottagisi
7 mai 2017 à 20:40
Arrêter un peu avec vos commentaire du genre celui qui a le plus de point c’est celui qui gagne le championnat. Dungey à l’air super gentil super brave super tout ce que vous voulez mais ça fait un champion qui a pas de gueule. Se prendre une branlé par roczen en début de championnat et par Tomac le reste du championnat c’est zéro. au delà de la gagne y’a quelque chose qui s’appelle la fierté. Et ça c’est très important. Il gagné un championnat en étant pas le meilleur nul.
math7
7 mai 2017 à 21:49
Tu retournes ta phrase et ça donne ça : Si Dungey n’avait pas été le meilleur il n’aurait pas été titré, si tomac avait été meilleur il aurait été titré
veteran
7 mai 2017 à 22:31
Et tu veux qu il fasse quoi? Qu il donne son titre a Tomac? Qu il démissionne?
T as rien compris le meilleur dans un championnat c est celui qui a le plus de points!
Pense aux 3 premières courses où il fini 10 emes ! C est La qu il perd le championnat!
Soyez lucide !
bottagisi
7 mai 2017 à 23:17
Je suis à sa place. Vu l’argent qu’il a du engrenger dans sa carrière je simule une chute sans gravité pour perdre le championnat pck la c’est du vol sérieu.!! Va te garer tu t’es pris une branlé tout le championnat point. A la base quant tu t’aligne sur une course c’est que tu es un gagnant et que tu veux prouver que t le meilleur. la il se fait mètre à l’amande tout le long du championnat et vous ça vous plaît de voir ce mec champion. Perso je peu plus me le voir. Et je pense que la majorité d’entre vous ne.fais pas de competition du moins à haut niveau. et pour ce qui en font, vous devriez savoir que l’orgueil et la fierté et plus important que le résultat. Perso je préférais finir deuxième ou troisième à une course quant tout le monde avais sa course niquel que quand je gagnais pck un avez cassé sa chaîne, l’autre était absent. Je parlé de ça s’était en cyclisme. Bref je parle de fierté ce qui fait d’une personne un homme un vrai !!! A croire qu’il y’en à plus des masse
mxsxfan
7 mai 2017 à 23:32
Justement t’es pas à sa place et tu le seras jamais … Alors garde ta fameuse fierté et arrête de nous souler avec tes commentaires haineux bourrés de faute d’orthographe !! T’aimes pas Dungey on a compris c’est bon pas besoin de pondre 15 commentaires.
Je fais de la compétition à haut niveau et quand tu pars pour un championnat aussi long tu sais d’avance que la clé c’est la régularité, rien d’autre ! Tu crois que les Carmichael, Cairoli, Everts, Vilopoto etc etc ont gagné tous leurs titres en gagnant toutes les courses ? Non y’a des saisons ou tu domines (comme Dungey l’an dernier) et d’autres ou tu dois savoir te contenter des podiums et marquer des gros points à chaque fois.
Un championnat se gagne dans les mauvais jours, Tomac l’a perdu sur les 3 premières épreuves et à NY avec des courses catastrophique alors que le moins bon résultat de Dungey c’est 4ème.
Mc Grath avec son record de titres (qui n’est pas près d’être battu) l’avait très bien compris quand il disait « celui qui gagne un championnat c’est celui qui sait rouler à 90% »
Demande au boss de Kawsaki s’il préfère 9 victoires et une 2eme place au classement ou 3 victoires et le titre au bout ? Je crois que tu connais la réponse …
ol'yv
8 mai 2017 à 00:16
Mais oui … Alors allons plus loin dans ton résonnement si ça te dit .
Dungey donne donc la victoire à Tomac … Mais avant que Roczen ne s’auto élimine , c’est lui qui gagnait . Alors Tomac en bon seigneur va demandé à l’ama d’attribuer le titre a K-Roc .
Ouaaaaw . C’est trop beau . J’en aurai la larme à l’oeil .
ol'yv
8 mai 2017 à 00:21
Il y a 2 enjeux .
Le 1er , et Tomac à été le plus fort , c’est de gagner des courses .
Le 2nd , et là tu à vu comme nous que c’est Dungey qui la remporté , c’est de gagner le championnat .
Deadend ( Posté via l'application )
8 mai 2017 à 08:38
Le mec serait prêt à se mettre au tas , se blesser ou simuler une blessure , casser la moto pour donner le championnat à son adversaire le plus coriace juste par fierté car ce dernier a eu plus de victoire…au boulot si tu as un collegue qui fait une chose un peu mieux que toi , tu lui donne un bout de ta paye ? Où tu va voir ton patron et tu lui dit » tu m’enlèvera 200balles sur la paye je suis pas fière de se que jai fait ! Fais gaffe ton entourage pourrait abuser de toi
Lyly
8 mai 2017 à 09:05
Je suis surpris (et je pèse mes mots) quand je lis certains commentaires!! MXSXFAN ta réponse est on ne peut plus claire.. merci d’avoir pris de ton temps pour lui répondre car pour moi ça ne mérite aucune réponse tellement c’est puéril..
buzzlightyear ( Posté via l'application )
8 mai 2017 à 10:34
C’est quoi haut niveau pour vous ? Qu’on rigole?
podeus ( Posté via l'application )
9 mai 2017 à 18:48
Mon garçon tu dois courir seul contre toi même, après tout on devrait faire un championnat avec un seul pilote et une seule course,vu que les deuxièmes et consort sont bon à rien et n’ont pas de fierté,bravo champion de ta rue
Let the good times roll
7 mai 2017 à 23:27
Bravo à dungey. Dommage de pas avoir vu roczen plus longtemps. Un grand merci à tomac qui m’a fait vibrer. Clap de fin pour le sx. Place au mx.
michelcouliou
8 mai 2017 à 00:04
désolé de dire que tomac à perdu le chpt sur un fait de course tout bête à arlingthon je crois…la casse de son frein avant qui n’arrive qu’une fois tous les 10 000 ans !!! c’est aussi ce fait de course qui a rendu la remontada de tomac hyper motivant pour nous simple spectateur…il faudrait peut être un joker pour palier ce genre de fait de course qui pénalise beaucoup trop…li faudrait donc faire le total des points sur N-1…et non N…N étant le nombre de courses du chpt…
Alexis Leroy ( Posté via l'application )
8 mai 2017 à 17:33
La casse de son frein avant est dûe a une chute (tout seul comme un grand) malheureusement.
nikomouk ( Posté via l'application )
8 mai 2017 à 00:29
Yesssssss
contiman ( Posté via l'application )
8 mai 2017 à 00:54
Au fait, je croyais qu’il ne pleuvait jamais à Vegas?
J’étais pourtant bien trempé en sortant ??
aldjess
8 mai 2017 à 05:35
Comme quoi le système d attribution de point est mal foutu
Eli Tomac gagne plus de course au championnat que dungey êt il est pas champion
buzzlightyear ( Posté via l'application )
8 mai 2017 à 10:37
Oui mais son début de championnat était très moyen, c’est là qu’il a perdu, c’est pas grave il gagnera l’année prochaine
mimi
8 mai 2017 à 08:54
non désolé, pour etre champion il faut etre le plus regulier!!!
la regle a toujours été la meme.
Tomac etait très rapide mais il a fait encore une fois trop d’erreur…
Rom1#111 ( Posté via l'application )
8 mai 2017 à 09:18
Bottagisi, je te donne l’oscar de la bêtise pour les 10 années à venir. Tu me fais rêver.
Claque une bise à ta fierté de notre part à tous, et merci pour ce moment ???