Ryan Dungey : « ce jour est arrivé… »

Publié par La Rédaction le mardi 16 mai 2017 à 21:32

Tout le monde s’attendait à ce que Ryan Dungey annonce sa retraite. On avait même commencé à se poser la question ce matin au réveil. Son texte d’adieu en dit davantage.

Ryan Dungey : « C’est difficile de croire que ce jour est arrivé mais après beaucoup y avoir pensé et prié ces derniers mois j’annonce aujourd’hui ma retraite de la compétition professionnelle de Supercross et Motocross. Cette décision n’a pas été facile. J’ai accompli plus que je ne l’aurais jamais imaginé ou rêvé. Pour cela je suis incroyablement humble et honoré. J’ai tout donné aussi longtemps que je pouvais mais la réalité de notre sport est difficile. Les saisons sont longues et cela demande énormément de sacrifice, de travail et de discipline pour rester au top. Physiquement je n’ai jamais été aussi bien de toute ma vie. J’ai aussi l’équipement pour gagner, je n’ai aucun doute là-dessus. Malgré tout cela j’ai galéré mentalement cette année. J’ai toujours roulé parce que j’aime ça et que je veux gagner à tout prix mais cette saison a été différente pour moi. Se mettre dans la course toute les semaines n’a pas été pareil et se placer derrière la grille comme les années précédentes était juste différent. Je n’ai jamais pensé une seule seconde que j’aurais à me forcer pour prendre le départ d’une course. C’était le cas et pour dire la vérité cela m’a beaucoup dérangé. »

Une page se tourne
« Je peux facilement prendre mon chèque et terminer la course mais ce n’est pas moi, ce n’est pas comment je roule, ce n’est pas comme ça que je veux que l’on se souvienne de moi. J’ai dit sur le podium de Las Vegas que ce Championnat est celui qui compte le plus. La vérité est que j’ai du me battre le plus pour le gagner. Pas seulement sur la piste avec les hauts et les bas mais aussi parce que mentalement j’ai du repousser mes limites. Arrivé au top et défendre un titre pour la 3ème fois consécutive est quelque chose dont je suis extrêmement fier. J’aime la compétition et j’aime notre sport mais je sens dans mon coeur que je suis prêt à raccrocher, content, en pleine forme et totalement heureux. J’ai accompli tout ce que je voulais et même plus. Même si j’arrête la compétition, j’ai l’intention de rester impliqué dans le sport pour continuer à le rendre meilleur. Ce sport m’a tout donné au-delà de mes espérances et je serai toujours reconnaissant des souvenirs que j’en garde avec les amis que j’ai rencontrés tout au long de ma carrière. Un chapitre de ma vie s’achève mais je suis excité à l’idée de vivre les autres chapitres qui arrivent. »

Traduit par la rédaction

Voir plus
USA

53 Commentaires

Articles

Mode sombre