Rouler avec un fémur cassé…
Publié par La Rédaction le jeudi 18 septembre 2014 à 09:48

Jeffrey Herlings a tout donné au Mexique pour sauver son titre MX2. Rouler deux mois après une fracture du fémur, c’est de la folie ? On a cherché à en savoir plus. Le fémur est l’os le plus gros du corps humain mais aussi le plus résistant. Il faut un choc très violent pour entrainer sa fracture. Son volume important le fait entrer dans la catégorie des os ayant leur temps de…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
33
[email protected]
18 septembre 2014 à 11:12
respect ya pas a dire
Runner
18 septembre 2014 à 11:40
Jamais de la vie, je fairé un truc pareil. C´est totalment estupide, dangereux et, en plus, il n´a pas gagné.
Un mauvais example et une false preuve de bravure. Domage.
GillesR
18 septembre 2014 à 12:13
Sauf que quand tu as un bonus de 300 000 euro à perdre de Red Bull si tu n’es pas champion du monde. Il ne l’a pas fait que pour la gloire, il l’a aussi (surtout?) fait pour la prime… Il ne faut pas oublier que rouler, c’est ce qui les fait manger… A 30 ans tout au plus, la fin de carrière sonne, tu as plutôt intérêt à avoir amassé un max d’argent si tu veux pas finir en gros loser comme beaucoup d’anciens pilotes pros…car se reconvertir dans le monde du travail quand ton unique expérience est d’avoir piloté une moto tout terrain, crois moi, ce n’est pas évident…
JS7ADDICT
18 septembre 2014 à 11:43
il s’en rappelleras dans 20 ans en se levant le matin , la douleurs lui rappelleras qu’il n’aurait pas du rouler
Michael DENIZET
18 septembre 2014 à 11:54
Respect, même dans la souffrance il n’a pas lâché, un battant, et il est suivi kiné ….. Donc, il a joué , il a perdu mais respect.
cocomx323
18 septembre 2014 à 12:12
C’est encore plus stupide quand on doit avoir des milliers de fan dans le monde… En le voyant rouler , les momes qui ce casse un os vont dire aux parents .. Ben je peux rouler herlings la fait!!!!
Il est jeune donc encore plein de titre mondial a avoir… Faire ce qu’il a fait force le respect mais c’est aussi un risque d’avoir des sequelles a vie!!!! Surtout qu’il ne faut pas ce voilé la face…, il a ete « dopé » a block!!!!! Surtout quand on voit sa deuxieme manche… Il y a eu un fossé entre les deux manches donc… J’imagine qu’il a du ce charger a block!!!! Bref d’un cote on ne peux que ce dire que ce garçon a une volonté hors du comun mais d’un autre cote, avec tous les accidents comme le dernier en date de joel roelants… Sa laisse a reflechir si sa vaut le coup de mettre sa santé en pueril pour un titre mondial.
GillesR
18 septembre 2014 à 12:16
Sa santé en PUERIL!! Non mais lol! C’est bourré de fautes mais celle là elle drôle.
XLseven7
18 septembre 2014 à 12:29
Herlings à déjà été titré deux fois, on le sait, c’est lui le plus rapide du plateau, mais qu’est ce que les personnes du milieu en on a foutre qu’il ai raté un titre…., je te rejoins cocomx323, c’est un très mauvais exemple qu’il a donner à tous ses fans et notamment au plus jeune, ça c’est sur, j’avais de la sympathie pour lui, mais la franchement il a baisser dans mon estime, et arrêter avec votre respect, tout le monde a le droit au respect, bien sur, mais la franchement, c’est quand même du grand n’importe quoi !!!
Vinke475
18 septembre 2014 à 13:20
C’est son métier , il avais un titre a défendre , sa l’as pas fait , mais c’était pas loin quand même, il s’en fou dans 20 ans s’il aura mal, c’est dans les années qui arrivent qui va prendre des titres , pas dans 20 ans, c’est une machine , physiquement et mentalement un des plus fort … Magique ce qu’il a fais . Et bravo a jordi qui est en train de se faire un beau palmarès :-)
ridershop
18 septembre 2014 à 14:08
Félicitations ? Respect ? Stupide ? Gains énormes ($) en jeux ? La santé ?
Maintenant, son team l’a autorisé, ses médecins aussi, le pour et le contre ont étés pesés par des personnes fiable ? Ont-elles pensées au futur du jeune homme ou au titre de champion du monde qui va avec, des € pour lui et aussi pour le team ?
Autant de questions qui pourraient être éclaircies par le manager ou son agent qui n’ont posté aucunes interviews.
Chacuns peut-penser ce qu’il veux, mon avis sera ridicule tout autant que sa participation qui aurait très bien pu mal se finir alors que le jeune garçon a toute la vie devant lui. Certain le traite de courageux et lui donne leur respect… il a roulé sous médocs (?) Et si la douleur était si forte, il n’aurait pas fait 2 manches !!! Qui n’a pas déjà travaillé avec une douleur ? Il faut tout de même penser que certaines personnes vivent toute leur vie des douleurs et très peu de personnes ne les félicite, leur donne du respect !!!
Mon avis: Pas bien mature tout ça (autant pour lui que pour le team).
XLseven7
18 septembre 2014 à 14:55
tu as tout dis je crois, et quand au € en championnat du monde laisse moi rire….
mxpyro
18 septembre 2014 à 16:04
Ouai ,courageux je sais pas ,degouter de perdre sont titre en si bon chemin surtout mai deja deux de gagner ,et puis ce mec na plus rien a faire en deux et demi 4T qui passe en 450 OU de l autre coter de l atlantique ,il est aux dessus de ces adversaires tixier a gagner parsque herlings s est blesser sinon y a pas photo sa fait comme pour cairoli y a personne pour les battre a la reguliere et puis cette grille en 250 FAIT HONTE 23 PILOTE sa fait peut et surtous ridicule la piste est nul, la venu de villopoto (si y vien) ne changera rien car qui y a tous a revoir .
Houpette
18 septembre 2014 à 18:19
C’est affligeant il ne récupérera jamais sa jambe comme s’il l’avait soigné correctement,triste pour le gars qui gardera des séquelles toute sa vie et pour rien en plus!
benou
18 septembre 2014 à 22:10
Tout est dit…
auvray
18 septembre 2014 à 18:27
il fallait le faire , il la fait avec des antidouleurs et l accord des médecins . c est très bien , avec de la chance il gardait son titre ; moi je trouve que c est un exemple de courage pour les jeunes . tous les gars qui le critique sur le forum , a la place de herlings vous auriez fait pareil . en contre partie J STEWART N EST PAS DU TOUT UN EXEMPLE POUR LES JEUNES ( sauf quand même son pilotage )
mikakouki
18 septembre 2014 à 18:33
SI il etait en fin de carrière pourquoi pas tenter le tout pour le tout , mais là , il à tout le temps d’engranger des titres et du pognon …
Donc c’est stupide …
Nine
18 septembre 2014 à 19:57
Tenté de faire pareil ?
Je crois pas !
Je l’aurais joué a la DV a me gratter les couilles d’une main, avec une corona l’autre, bien installé dans mon canapé zapan entre une partie de poker, le gp en direct live, et un bon vieux porno…..
La, il aurais eu moins mal au fémur le Jeff !
KénAffaire
18 septembre 2014 à 20:03
Ce mec est parvenu à se dépasser, il est allé au bout de lui même et cherchez pas l’erreur il n’y en a pas ,il a fait un exploit que personne n’est capable de faire.Ha oui comme c’est facile de rouler sous médoc ….n’importe quoi …on peu pas rouler sous morfine sans effet secondaire désastreux alors il n’a pu prendre que des analgésiques de type 2 qui ne suspendent la douleur que très sommairement …Herling a une force de caractère hors du commun quoi vous en pensiez ,il aurait dû êtres français peut êtres qu’il
aurait eu vos faveurs !
ol'yv
18 septembre 2014 à 20:45
C’est exactement ça…. En Hollande , c’est un héro ! un peu fou , mais que tout le monde aime (car talentueux et courageux. Il ne lâche rien pour réalisé ses rêves). Mais nous Français, on peut être heureux pour Tixier tout en saluant le courage d’Herlings non ? En tous cas c’est mon avis et je pense aussi que si c’était Herlings le Français , vous n’auriez pour la plus part pas du tout le même discours .
le sparnacien
18 septembre 2014 à 20:22
comment on fait nous quand on est a son compte ?
faut arrèté de se pigniolé et le faire passé pour un héro ou un grd Mr,
surtout qu’il a de très gro$$e$ motivations derrière !
ol'yv
18 septembre 2014 à 20:47
Ba on fait pas … Pour ça il aurai fallut qu’on est sa vie. Et sa détermination pour en arriver là …
ol'yv
18 septembre 2014 à 20:23
Les questions on du être pausé à son médecin ! « Si » il lui a dit qu’il en souffrira plus tard ? Ou le risque en cas de chute ? Herlings a ensuite eu les couilles de le tenté ! Si le médecin dit que ça ce tente , et que vous le pensées aussi , alors on l’aurai peut-être tous fait !
Je ne pense pas que les jeunes vont prendre cette exemple , sauf pour un titre de champion du monde… Rien ne nous dit non plus qu’un futur jeune champion ne l’aurai pas fait même sans cette épisode.
bigjames
18 septembre 2014 à 21:15
tu ce que je vois c’est que pour une fois qu’il aurait rouler au us il pouvait pas et puis pas de nation! :( je pense qu’il aurait claquer un petit top 3 la bas…
sullyh55
18 septembre 2014 à 21:30
Respect! Ca montre la détermination du garçon.
monsterrc4
19 septembre 2014 à 07:02
Ce qui n’est pas glorieux dans cette histoire, c’est tous les commentaires désastreux mettant en doute sa volonté, sa lucidité sur le risque qu’il a pris… Affligeant !!!
N’ayez aucun doutes, la douleur a fait qu’il n’a pas oublié qu’il avait un os cassé dans sa jambe, et lui a aussi rappelé que s’il voulait ce titre, il fallait bien qu’il est une volonté hors du commun !!
Ce mec est un exemple pour beaucoup, y compris les mômes par son geste de bravoure.
splitfire
19 septembre 2014 à 13:56
Finir vice champion du monde ou risquer de cramer les trois prochaines saisons en cas de chute! pour moi le choix est vite fait.
C’est un gamin! surtout qu’il a pas fini d’en glaner des titres!
ol'yv
19 septembre 2014 à 21:17
C’est vrai qu’il a pris un très gros risque pour au final ne pas réussir Splitfire . Mais au vu de la course , on peu dire qu’il a bien failli réussir son parie !
Il vient de perdre un an de domination pour 4 petits points. Et personne , même pas lui , ne peut être certains qu’un futur gars ne lui mettra pas des bâtons dans les roues à l’avenir !