Rencontre avec une équipe privée (1/2)
Publié par La Rédaction le jeudi 1 août 2013 à 04:23
Pour sa 1ère année d’existence chez les pros, l’équipe privée de Brandon Parrish se démarque avec ses sponsors 100% extra-sportifs et un look d’enfer. Rencontre.

Une éponge et un seau d’eau à la main, Brandon Parrish brique le motorhome et l’immense remorque rouge et noire de son équipe avant l’arrivée de ses partenaires spécialement invités pour l’épreuve de Spring Creek. L’heure du premier bilan a sonné pour la formation Crosley Radio/RiderSurance/Bee Line/H & O Contracting qui a vu le jour en janvier dernier pour faire évoluer Jake Baumert sur les épreuves de l’outdoor US 2013 : « Tout a commencé en 2011 lorsque j’ai vu rouler Jake sur une course amateur, explique le team manager Brandon Parrish. Je ne le connaissais pas spécialement mais j’ai tout de suite flairé un potentiel chez lui. J’ai donc contacté ses parents dans la foulée pour leur proposer de monter une structure autour de leur fils pour ses débuts chez les pros en 2013. »
Un hiver pour tout créer
Homme de parole, l’ancien champion de superbike ne lâche pas des yeux sa perle et se lance dans la création de la structure : « J’ai commencé à démarcher les sponsors l’hiver dernier lorsque nous étions en Californie à nous entraîner, se souvient Brandon. Le plus difficile a été de tout faire seul mais j’ai eu la chance de pouvoir compter rapidement sur le soutien de sponsors que j’avais à l’époque lorsque je roulais en compétition de vitesse. Ce sont pour la plupart des sponsors extra-sportifs ce qui nous différencie des équipes qui nous entourent. Nous avons également quelques arrangements avec des marques du milieu pour avoir des prix préférentiels sur les pièces. »

7
Flo#734
1 août 2013 à 09:32
Presque aussi beau que chez moi…lol….
mxhugo251
1 août 2013 à 09:35
au boulot ma pause lebig maura fait rever , merci pour ce genre d’article lebig
sebb54
1 août 2013 à 09:39
c vrai vrai que c’est sympa voir les teams qui composent le pack us, car ont parle tjr des memes mais pas de ces petit team, en esprant d’autre itw de team privée
SX RULES
1 août 2013 à 10:27
Y’a qu’aux USA qu’on peut voir ça !
Un ancien pilote de vitesse à la retraite qui crée sa propre compagnie d’assurance qui s’adresse aux pratiquants des sports de glisse et qui ensuite monte un team privé en MX qui a de la gueule !
Comme quoi quand on a l’esprit d’entreprise, qu’on aime prendre des risques et qu’on est un poil doué on peut y arriver !
Ah les US…..
Mais la France aussi ( un petit peu ) à la fin des années 90, le team Cordon avec Maschio ou le team Mac 1 avec Demaria étaient des sponsors extra sportifs qui avaient soutenu le MX mais c’est loin tout ça….
Aujourd’hui c’est plus du mécénat comme avec le team KRT dont le patron ne communique pas sur son business avec le team.
Summer Day !
Crunchy
1 août 2013 à 11:56
Il en faut des gars généreux comme ça, qui font rouler un pilote encore inconnu et qui croient en eux, ça devient rare. En Europe en tout cas…
ROMX47
1 août 2013 à 13:18
Un reportage sur Derek Anderson pilote privé qui à sa série sur You tube « Man vs Moto » serais la bienvenue il mérite d’être connu chez nous!!
romain524
1 août 2013 à 13:42
Si tu ne la pas encore vu l’épisode n°9 est sortis hier =) Mais Derek commence à être bien connu dans le milieu avec ça série des année dernière « driven to ride » avec Tucker Saye.
D’autre privée moins connu comme je pourrais dire un exemple de « Jesse Wentland » est à gagné la catégorie open pro sport l’année dernière à loretta’s et qui à gagné aussi une manche du championnat pro MX2 au canada il y a peu. Mais qu’on voit encore peu sur l’outdoor mais qui prend ces marque après un 1er top 15 overall à RedBud, j’ai pu voir sur différente interview qu’il était déçu que aucun team ne l’est approché après avoir gagné loretta’s.