Rencontre avec une équipe privée (1/2)

Publié par La Rédaction le jeudi 1 août 2013 à 04:23

Pour sa 1ère année d’existence chez les pros, l’équipe privée de Brandon Parrish se démarque avec ses sponsors 100% extra-sportifs et un look d’enfer. Rencontre.

2U3A3946

Une éponge et un seau d’eau à la main, Brandon Parrish brique le motorhome et l’immense remorque rouge et noire de son équipe avant l’arrivée de ses partenaires spécialement invités pour l’épreuve de Spring Creek. L’heure du premier bilan a sonné pour la formation Crosley Radio/RiderSurance/Bee Line/H & O Contracting qui a vu le jour en janvier dernier pour faire évoluer Jake Baumert sur les épreuves de l’outdoor US 2013 : « Tout a commencé en 2011 lorsque j’ai vu rouler Jake sur une course amateur, explique le team manager Brandon Parrish. Je ne le connaissais pas spécialement mais j’ai tout de suite flairé un potentiel chez lui. J’ai donc contacté ses parents dans la foulée pour leur proposer de monter une structure autour de leur fils pour ses débuts chez les pros en 2013. »

Un hiver pour tout créer
Homme de parole, l’ancien champion de superbike ne lâche pas des yeux sa perle et se lance dans la création de la structure : « J’ai commencé à démarcher les sponsors l’hiver dernier lorsque nous étions en Californie à nous entraîner, se souvient Brandon. Le plus difficile a été de tout faire seul mais j’ai eu la chance de pouvoir compter rapidement sur le soutien de sponsors que j’avais à l’époque lorsque je roulais en compétition de vitesse. Ce sont pour la plupart des sponsors extra-sportifs ce qui nous différencie des équipes qui nous entourent. Nous avons également quelques arrangements avec des marques du milieu pour avoir des prix préférentiels sur les pièces. »

La nouvelle équipe a fière allure dans les paddocks. © Benjamin D’introne / www.LeBigUSA.com

La nouvelle équipe a fière allure dans les paddocks. © Benjamin D’introne.

Le budget bouclé pour la saison de motocross 2013 et avec des objectifs à long terme à l’esprit, Brandon investit dans un motorhome et une remorque flambants neufs pour parcourir les 30 000 kilomètres du calendrier de l’outdoor US : « Nous avons également fait l’acquisition de quatre Kawasaki KX-F pour l’année 2013 afin que Jake dispose du meilleur matériel possible, dit le propriétaire des lieux. Jake dispose donc d’une moto de course, de deux motos d’entraînements et d’une autre machine que nous utilisons pour les pièces de rechanges. Je ne veux rien négliger pour que Jake puisse passer un cap et gérer sa transition chez les pros au mieux. »

Une tête bien remplie
Pour sa 1ère année d’existence dans les pits de l’industrie américaine, l’équipe aux couleurs rouge et noir ne cesse d’alimenter les conversations notamment auprès des pilotes privés qui s’interrogent sur le matériel de qualité de cette jeune équipe. Homme d’affaire redoutable, Brandon est certainement la clé de cette réussite annoncée : « Lorsque je roulais en vitesse, je me suis beaucoup amusé mais il n’y avait malheureusement pas beaucoup d’argent à prendre, se rappelle-t-il. En 2008, je me suis donc lancé dans les affaires en créeant ma propre compagnie d’assurance qui a la particularité de s’adresser aux sportifs (bmx, fmx, surf, ski…) et notamment aux pilotes de motocross… »

(La suite demain)

Propos recueillis par Benjamin D’introne

Brandon gère sa compagnie d'assurance depuis son motorhome cet été. © Benjamin D’introne / www.LeBigUSA.com

Brandon gère sa compagnie d’assurance depuis son motorhome. © Benjamin D’introne

7

Articles

Mode sombre