Quand Dungey hausse le ton…
Publié par La Rédaction le lundi 30 janvier 2017 à 10:53

Après la finale 450 tous les pilotes montés sur le podium se retrouvent en conférence de presse quelque part dans le stade. A Phoenix une question a plombé l’ambiance… Assis à une grande table en hauteur, Chad Reed, Eli Tomac et Ryan Dungey répondent aux questions des quelques journalistes installés dans une pièce aménagée dans les recoins du stade de Phoenix. Les réponses fusent comme d’habitude. L’ambiance est feutrée et…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
33
MXTAHITI
30 janvier 2017 à 11:03
une photo de la tête de con de journaliste qui a pu poser une question aussi dégueulasse ???
magic rider
30 janvier 2017 à 11:11
Non ça n’en vaut pas la peine , le con a eu ce qu’il voulait … Certains journalistes aiment bien balancer des questions comme celle ci car ils aiment avoir ce genre de réaction des pilotes. Comme l’année dernière avec MarvAttack .
MXTAHITI
30 janvier 2017 à 12:09
oh il n’a pas tant haussé le ton que ça, faut dire qu’il était attaqué de façon assez maladroite et provocante https://www.youtube.com/watch?v=cgvxbZ7UuFw
HAKAN16
30 janvier 2017 à 19:20
Merci pour l’interview super intéressant. Et si j’ai bien suivi au début Chad critique un peu Yamaha sur le fait qu’ils ne le laissaient pas faire les changements sur la moto qui s’imposaient depuis Mai, et qu’une fois qu’il s’est ramassé à la première et la deuxième on l’a laissé faire ses choix techniques, et que depuis ça marche… Mais Dungey paraît piqué au vif quand même.
Sinon ils paraissent soulés , gavés sur l’interview. Merci pour le lien en tout cas.
Fan de MX
30 janvier 2017 à 11:13
Ah la finesse des journalistes ……………. Marvin peut en parler également !!
houss
30 janvier 2017 à 11:34
les journalistes… no comment
tathan
30 janvier 2017 à 11:39
On voit la différence avec beaucoup d autres sports (respect /humilité/et bien d autres ) les pilotes qui donnent des leçons de vie a des journalistes . ?
mxsxfan
30 janvier 2017 à 12:13
Non c’est pareil dans tous les sports, y’a toujours un fouille merde pour poser la question chiante et faire sortir de ses gonds les athlètes.
luc
30 janvier 2017 à 11:55
ce questionneur ( je ne ne vais pas dire journaliste par respect , car stephan en est un, est probablement un électeur du vieux blond. il aime faire les conclusions alternatives par lui même.
MXTAHITI
30 janvier 2017 à 11:55
Lebig, ce serait intéressant de savoir comment ça se passe pour un pilote d premier plan et un second couteau, en cas de blessure et de longue convalescence comme cela risque d’être le cas pour Roczen, et ce que ça engendre comme conséquences pour son mécano par exemple..
Je trouvais aussi assez étrange de ne plus avoir de news de KR depuis qq jours, ça ne lui ressemble pas, pourtant maintenant ses opérations sont terminées et il devait regagner son domicile ce lundi d’après un site concurrent
Cvn ( Posté via l'application )
30 janvier 2017 à 11:59
Roczen champion outdoor 2016 car Dungey blessé !?
Seb74
30 janvier 2017 à 12:06
Bon, on ne va pas se mentir, la question manque cruellement de finesse. N’empêche, mieux emmenée, il reste une question intéressante: avant la malheureuse chute De Kenny, il avait certainement pris un ascendant moral plus ou moins marqué sur les autres pilotes.
Quelles conséquences sur les autres pilotes ?
– Le rappel très clair qu’ils pratiquent une activité risquée, d’une part,
– Mais aussi la fin de l’ascendant moral du leader, et donc la fin d’une certaine fatalité: ceux qui se sentaient incapables de battre Roczen ont plus de chances de victoire.
– Ajoutez à ça une piqûre à l’amour propre pour tous ceux qu’on a peu vite oublié en donnant Dungey archi-favori.
Finalement, non, cette chute n’a pas tué le championnat, mais elle met fortement à l’épreuve ceux qui restent.
Comment gèrent ils ça ? C’est ça la bonne question.
Crossmensuzuk
30 janvier 2017 à 12:29
Question de merde .. peu être que même sans blessure de roczen, dungey aurait été titré… mais avec des si .. j’ai vu dungey finir dans la roue de ken à San Diego et aux dernières nouvelles à Anaheim 2 dungey était un et ken 3 donc dire qu’il est au dessus peu être mais pas sur … le championnat est long et pour ken s’est sur c’est fini!!
Jordan19190
30 janvier 2017 à 13:10
l’article n’a rien avoir avec la vidéo … cela fait toujours un article en plus ….
https://www.youtube.com/watch?v=cgvxbZ7UuFw
Leatt_56
30 janvier 2017 à 13:46
C’est clair… Il aurait été plus judicieux de nous traduire la phrase que dit le journaliste en fin « d’altercation » ou Dungey répond « I undertsand » !
La Rédaction
30 janvier 2017 à 18:15
en quoi l’article n’a t-il rien à voir ? Il retranscrit pourtant mot à mot ce qu’il s’est passé à ce moment-là…
LR
MxMax533
30 janvier 2017 à 18:45
je vois surtout un « commentaire en plus » et qui sert a rien…
Jordan19190
30 janvier 2017 à 19:24
LBU : Dungey quitte la salle précipitamment.
sur la vidéo il sort en dernier tranquille …
On appelle sa un texte putaclick
La Rédaction
30 janvier 2017 à 19:35
Puisque j’étais dans la salle je confirme que Dungey n’est pas resté pour faire des interviews en tête en tête comme d’habitude. Il n’a pas trainé. D’où le mot « précipitamment »… Ca doit se dire « putaclick » pour un commentaire non ?
SL
Gunsho
31 janvier 2017 à 18:11
Merci pour le lien de l’interview. Mais il faut pas être super physionomiste pour voir que Dungey a les nerfs quand il répond ^^
f35
30 janvier 2017 à 15:48
la question est maladroite mais le fond est intéressant .les pilotes nous parlent toute l’année pour expliquer leurs victoires ou leurs échecs de leurs préparations physiques , leurs réglages motos , leurs coachs etc .. et ce week end on peut observer tout autre chose , l’équipe d’aldon baker complètement perturbée par le fait d’avoir perdu leur repère qu’était ken roczen et le déblocage que cela engendre chez tomac ( sur un terrain ce week-end en manque d’adhérence donc pas à son avantage sur le papier ) et reed …à méditer !
ROLL
30 janvier 2017 à 16:29
De grands sensibles ces pilotes finalement
frankoi ( Posté via l'application )
30 janvier 2017 à 18:50
La question est peut être abrupte ( mais pas injurieuse ) mais ç est la vérité….on a tous pensé pareil avec un championnat foutu et un autre Titre pour Dungey….enfin qq un qui pose de bonnes questions ( on est tous triste pour Roczen )….les autres questions sont soporiphiques et ils disent toujours le même bullshit…. »merci Dieu, les sponsors, je m entraîne dur…. » félicitation à toi journaliste. Les journalistes qui sont jute la pour servir sur un plateau les « bonnes questions » ça ne sert à rien…juste bon pour la comm
MisterMayb
31 janvier 2017 à 08:47
Ah enfin! Merci frankoi
Yenelleb
30 janvier 2017 à 20:20
Très bien qu’il réagisse comme ça et qu’il se défende en live avec franchise !!! Il faut arrêter de le prendre pour un opportuniste !!!
Il a un palmarès digne d’un très grand champion, l’intelligence, le travail, la réussite, la remise en question … Je n’ai jamais été un grand fan mais il faut reconnaître le grand champion qu’il est
ol'yv
30 janvier 2017 à 20:52
On peut peut-être ce poser la question , mais la demander aux pilotes !??? Il s’attendait à quoi comme réponse !?!?
rail well
30 janvier 2017 à 20:54
ce genre de journaliste de journaliste chez nous ( dans le midi ) on appelle ça un ensuqué Parce que de part son métier de journaliste sportif (a moins qu’il ne faisait qu’une pige ce jour là et qu’il ne soit d’habitude a la rubrique fait divers ) il est censé savoir que n’importe quel sportif de ce niveau préféreras toujours obtenir un titre en se bagarant et en ayant l’estime de ses adversaires , c’est pour ça que l’on appelle ça une compétition . Quand aux blessures tous ceux qui ont mis un jour leurs fesses sur une moto de cross savent ce qui peut arriver et ce n’est pas la faute de Dungey si Roczen a fait une erreur ce sont tous les deux de grands pilotes qui nous régale a chaque courses et sont irréprochables . voila Ken je te souhaite de revenir au plus vite dans ta meilleure forme ,Ryan bat toi comme tu sais le faire et n’écoute pas les bla-bla de ceux qui n’ y comprennent rien , Chad , Eli et autres déjà vainqueur de finales ou de championnat continuer de gagner et pour ceux qui n’ont jamais remporté de finale ALLEZ LA CHERCHER
mxsxfan
30 janvier 2017 à 20:57
Tous les ans y’a un champion et des mecs qui se blessent, un vainqueur et des vaincus. C’est comme ça personne ne va dire Reed a eu ses titres parce que Carmichael ou Stewart étaient blessé, Carmi a gagné parcque DV s’etait blessé etc etc c’est l’histoire sans fin sinon.
Comme le dit Reed : « tous les ans on voit la plaque rouge avec le n°94, mais un championnat c’est 17 courses » ! Et la seule chose qui importe c’est d’avoir le + de points en mai au soir de la finale à Vegas.
Dpass ( Posté via l'application )
30 janvier 2017 à 23:36
Je suis dégoûté Tomac vient de trouver une fourche, et Roczen n est plus là, je suis sur qu ils sont un ton au dessus de Ryan en vitesse pure 16 sec à Anaheim 1 pour Roczen et 19 sec à Phoenix pour Tomac, mais qu’ils ont pas autour d’eux l entourage et la structure d un team comme KTM avec Roger la science. Le reste du peloton est très serré 10 pilotes se tiennent Anderson, Seely, Marvin, Reed, Web, Brayton, Milsap, Bagget, Malcom, Grant et cette année va nous réserver encore des surprises !!!
Roczen, mais aussi Canard, Peick, et Barcia sont Out les places sont chères et je pense que les pronostics vont être très compliqués dans les semaines à venir. Je vais mettre un billet sur Tomac sa course de samedi va lui faire pousser des ailes, et les paris sont ouverts.
mxsxfan
31 janvier 2017 à 00:04
Pour l’instant aucun pilote (à part Roczen à A2 mais avec la fin que l’on connait) n’a prouvé qu’il pouvait remonter aux avant poste suite à un mauvais départ. Au dela du top 10 par exemple.
Et seul Dungey et Seely ont été réguliers au niveau des départs.
Swindells ( Posté via l'application )
1 février 2017 à 18:15
Tu as raison.
Apres on va dire que je suis rabat-joie, je trouve malcolm super au depart et une bonne vitesse .
Apres il a pas eu de bol. Hate de le voir en forme comme en 2016 .
dbk
1 février 2017 à 21:37
et si dungey etait le meilleur pilote de la décennie ? moins de plaques et de broches ! plus de titres ! un cerveau avec l’option » patience » mois je le kif de plus en plus le soldat …
damiano
2 février 2017 à 17:58
non mais TOUT LE MONDE dans les médias spécialisé ou sur les reseaux sociaux a en effet donné Dungey champion, championnat plié, plus interet a regardé le sx etc !!!
Donc sa question est légitime, mal posé et mal formulé, du coup dungey l’a comprend mal et prend ca pour une attaque de ses précédents titres.
Mais la question aurait du etre, comme tout le monde donne dungey favori maintenant, est ce que KROC out, et la pression du resultat out, vous a decomplexé pour aller titiller le podium et chercher la victoire ?
mais avec la horde de journaleux ca doit pas etre facile de prendre le temps de bien poser une question