Pléiade de vainqueurs en Trentino
Publié par La Rédaction le dimanche 16 avril 2017 à 20:04

Il y avait du monde au départ du GP de Trentino. Au final et dans chaque catégorie, il n’y a qu’un seul vainqueur. Aujourd’hui, ils s’appellent Cairoli, Prado Garcia, Fontanesi et Furlotti. MXGP : Antonio Cairoli s’impose en véritable héros Premier Grand Prix européen depuis l’ouverture de la saison mondiale au Qatar, le GP de Trentino était particulièrement attendu par les fans du Vieux Continent. Il n’a déçu personne. A…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
29
Lyly
16 avril 2017 à 20:25
Je me suis tranquillement mis devant mon IPad pour regarder la 1ère manche MX2 à 16h00 mais l’équipe 21 avait décidé de mettre la pub pendant le depart.. enfin bref.. le clou du spectacle était en MXGP.. je ne misais pas un copec sur lui avant le début du championnat… j’ai vu un extraterrestre remonter le pack après une chute au depart.. je n’ai de mémoire jamais vu ça! À presque 32 printemps Cairoli a donné une leçon de pilotage et de détermination à la planète MX.. c’était beau, c’était magique.. chapeau mec!!
keker
16 avril 2017 à 23:53
Oui! Le tonio est un monstre du mx, quand il n’ai pas blessé et qu’il roule en confiance sur une moto bien réglé, il est imbattable! Après une course comme celle la, Le gajser a du souci à se faire.
jcair
17 avril 2017 à 08:56
Loin de moi l’idée de vouloir faire le malin, mais ça fait des années qu’il fait des manches de ce type, cela faisait deux saison qu’il était gêné physiquement, donc on l’avait moins vu, mais il ne faut jamais enterrer un champion de cette classe la, il sait comment assembler le puzzle de la victoire, la démonstration était éclatante hier en particulier à son âge canonique, ça saison 2016 était loin d’être mauvaise malgré tout vice champion , son début d’année 2017 était brillant, donc je souhaite bien du courage à Gajser et aux autres pour le contrer dans sa quête de titre. Bravo TC222
Lenglet
16 avril 2017 à 20:40
C’est un champion qui roule a la maison !!!
J’ai kiffé
STEPH2215
16 avril 2017 à 20:46
Et pourtant Cairoli en a fait un paquet de remonter comme celle -ci pendant sa carrière
Si tu n’as jamais vu ça. Alors, regarde les courses de Carmi, Stewart….
Aujourd’hui, Tonio a donné une belle leçon de pilotage et de trajectoire. Doublé 5 pilotes au même endroit
Bobby, Herlings, Paulin, Tonus, Desalle. Bravo !!
Lyly
16 avril 2017 à 20:54
Oui bien sûr mais si tu me lis jusqu’à la fin.. Cairoli a 32 ans.. De mémoire Carmi et Stewart n’avait pas cet âge.. quand tu vois qu’il se bat contre des mecs qui ont 10 ans de moins c’est juste incroyable !
Seb74
17 avril 2017 à 09:38
On n’a surtout jamais vu ça à Trentino (sauf si ma mémoire…), un circuit où il est en théorie assez difficile de doubler. En théorie… Chapeau Maestro.
PROLINK
16 avril 2017 à 21:42
Cairoli en a fait des remontées mais celle-là restera à mon avis comme une des plus belles de sa carrière. Un peu dégoûté pour Benoît avec son moteur qui fumait à la fin de la première manche et quel dommage qu’il ne soit pas mieux parti, sur ce circuit, c’était indispensable. Félicitations au jeune Jorge Prado vainqueur de son premier GP à 16 ans, un futur Roczen ?
mxsxfan
16 avril 2017 à 22:13
Que se passe t il pour Febvre ??? Ok il part mal mais ça n’explique pas tout, la preuve Cairoli se retrouve mal embarqué et claque une remontée de malade. 7ème au classement avec presque 100 points de retard après 5 GP c’est un ryhtme de second couteau pas de candidat au titre.
Lyly
17 avril 2017 à 09:16
Incompréhensible d’autant qu’il ne communique pas.. il y a un problème c’est certain.. je pense que ça ne doit pas être la joie sous l’auvent Yamaha..
Maximeprud
16 avril 2017 à 22:18
Mais je pense qu’il vaudrait revoir les contrôles pour le dopage à l arrivé des manches .
Lyly
17 avril 2017 à 09:22
Sujet délicat.. je ne sais pas quoi penser de ça.. j’espère juste que mon sport est propre..
benou ( Posté via l'application )
16 avril 2017 à 22:21
C’est surtout la trajectoire magique qui est terrible… simplement la signature d’un très grand champion. Par contre, le résultat de Romain est inquiétant. Mais où est sa gnac???
keker
16 avril 2017 à 23:48
Apparement, il a pas mal de souci avec la mise au point de sa yam……
Lyly
16 avril 2017 à 22:31
Prado Garcia et Cairoli ont 2 choses en commun .. ils roulent KTM et sont vainqueurs du GP.. l’un a le double de l’âge de l’autre.. l’exploit est à noté pour les 2..
mxsxfan
17 avril 2017 à 01:30
Bien dit, si gagner un gp à presque 32 ans est énorme, en gagner un à 16 ans c’est aussi un bel exploit !
Lupo
17 avril 2017 à 01:50
Petite coquille, vous avez fait une erreur (pas bien grave) dans le titre du classement mxgp, vous avez écrit mx2
Une course énorme de l’italien mais pour moi il a simplement calé au 2eme virage.
Congratulations aux KTM boys!
yannigkervella
17 avril 2017 à 04:00
Pour ma part la chance n’a rien a voir avec les bons ou mauvais départs….
Seb74
17 avril 2017 à 09:45
Ben un peu quand même, je ne pilote pas donc à côté de toi autant dire que je n’y connais rien. Mais j’imagine que si les autres ne te serrent pas comme des malades, et qu’ils évitent de te percuter la roue arrière, ça aide un peu, non ? Évidemment la chance seule ne suffit pas mais même si tu fais tout bien, il y a moyen de se retrouver à terre je pense, c’est là qu’un brin d’absence de malchance peut aider, non ?
Fan de MX
17 avril 2017 à 08:44
Je suis dégoutté après ce GP !! Pour un fan de MX forcement un peu chauvin , je ne peux que constater que pour Romain et Ben , le titre est cuit !! Romain n’a manifestement pas retrouvé sa vitesse et surtout sa détermination , quand à Ben , il part dernier au 2eme départ , sans chuter , c’est pas normal et en plus , il casse en 1ere manche !!! Si le sort s’en mêle ! Il risque même de ne pas être sur le podium final si ça continu comme cela ! Heureusement qu’il reste Gautier mais il ne me fait pas vibrer , il part 4 , il finit 4 , il part 3 , il finit 3 !! Il doit s’emmerder un peu pendant les manches .
Le circuit est dans un cadre magnifique mais pour les dépassements , c’est pas vraiment ça , l’ordre de départ donne pratiquement le classement en fin de manche ! Il n’y a qu’un Tonio de feu pour remuer tout cela mais il faut avouer que les fins de manches de Tonio ont toujours suscités des interrogations , et maintenant , à son age , il enrhume tout le plateau !!! C’est quoi la recette ? Par contre , sa trajectoire magique qui lui a permis de gagner 5 places , c’est une merveille de pilotage !!
tof.be
17 avril 2017 à 09:06
Tonio the best c est tout arrêter avec discours a 2 franc français… C est la force d un champion signer un fan belges cd25
Seb74
17 avril 2017 à 09:51
Belge et pas chauvin,donc ! Ce qu’il lui a mis à Clément !!
Je rigole, entièrement d’accord avec toi sur Cairoli. Ce mec nous fait rêver, c’est bien de se poser des questions, mais faut pas tout salir non plus, surtout sans preuve.
Yass
17 avril 2017 à 09:50
Vous me faites bien rire ceux qui pensent que Tonio se dope… Le gars est un acharne du travail!! Lui pendant la trêve hivernal, il bouffe du sable a Lommel et se fait un véritable physique au lieu de faire de la com comme tous les autres.. Et en plus a la fin de chaque GP les 5 premiers ont un controle anti-dopage il me semble donc bon!! Moi je dis respect Mr Cairoli, vous m’avez vendu du rêve hier!! Forza Tony!!
bottagisi
17 avril 2017 à 10:50
Tout à fait d’accord . et puis ça reste de la moto tu as 30 minute à tenir, une grosse préparation physique ca passe , on n’est pas en cyclisme ou il faut se taper 200 bornes par jour, la ca deviens indispensable la picouse. d’autre part je pense que cairolie doit commencer à savoir gérer une course et ne pas se cramer d’entrer
mxsxfan
17 avril 2017 à 16:26
Ton argument tient pas Bottagisi, les mecs qui font du 100m se dopent alors qu’il y’a que 10 secondes à tenir.
MADIRA
17 avril 2017 à 10:33
Personne ne remets en cause le fait que Cairoli soit un immense champion. Ce forum nous permets d’échanger certains points de vues parfois très intéressant .
Je constate qu’Arnaud tonus avec un style et une technique des plus fluides et efficaces allié à une PARFAITE condition physique fait une première manche magnifique et qu’en deuxième dixit lui même il était un peu émoussé pour obtenir plus…. C’est vrai que les interrogations sont au » minimum » légitime …. En attendant j’ai été comme vous tous éblouis par cette remontée fantastique et la détermination du » Monsieur « …. Bravo.
jérémy899
17 avril 2017 à 12:56
félicitation à Jorge pour sa première victoire en Gp à 16 ans c’est vraiment un bel exploit, en parlant d’exploit que dire de la remontée de fou de Cairoli ce mec est juste un monstre les fans étais tous déchaînés et sa se comprend congrat champion ;) et sans oublier le premier podium de notre petit Suisse qui se permet en première manche de doubler le champion du monde en titre chapeau bas à tous c’est grand pilotes ;)
Yenelleb ( Posté via l'application )
17 avril 2017 à 13:30
Cairoli a été magique sur cette seconde manche, pour les rois du complot et du dopage, si vous avez l’oeil vous verrez qu’il était au-dessus du lot car il avait des traces très différentes des autres, et a fait évoluer ses trajectoires pendant toute la manche ! C’est classe un point c’est tout !
Pour Febvre, il y’a un vrai soucis, il nous a pas habitué a ça et doit bien sûr avoir ses propres raisons.
Paturel c’est très dommage qu’il n’est pas eu de réussite sur ce weekend mais il est pas largué au championnat, faut rien lâcher et bien se resaisir. Il a un bon caractere et gros bosseur, ca va le faire !
poirodu27
19 avril 2017 à 10:24
pour paturel oui c sur qu il devrait etre devant mais tant que ses depart seront comme ca ,ca n’ira pas et la prise de risque pour remonter est plus grande !!!