Paulin passe à côté du GP de Leon

Publié par La Rédaction le mardi 15 septembre 2015 à 11:06


L’avant dernière épreuve du championnat du Monde MXGP, organisée dans la boue de Leon au Mexique, n’a pas franchement réussi au pilote français de l’équipe HRC Gautier Paulin.

Paulin_DSC_0382(72dpi)Second du championnat alors qu’il reste une course à disputer, Gautier Paulin s’était imposé l’an passé sur la piste du GP du Mexique mais deux chutes l’ont cette fois éloigné du podium avec une 4ème et une 9ème place. D’importantes pluies nocturnes avaient rendu la piste très boueuse pour la première manche, qui fut de ce fait très hasardeuse. Paulin pris un bon départ et occupa la 3ème place jusqu’à un tour de l’arrivée où une grosse chute lui fit perdre une position.

Nouvelle chute
Un bon départ en seconde manche le vit prendre de suite la tête de la course, avec son compatriote Romain Febvre dans sa roue. La bagarre qui s’en suivit permis à Febvre de passer, et Gautier était bien installé en seconde position quand une erreur à dix minutes de l’arrivée lui valut une chute spectaculaire. Repartant assez vite, il terminera la manche en 9ème position.

Paulin_DSC_8527(72dpi)Gautier Paulin : « J’avais un bon feeling et c’est dommage qu’au final les résultats ne soient pas meilleurs. En première manche j’ai fait une grosse chute, me faisant un peu mal au genou. En seconde manche, j’ai pris un excellent départ, et j’avais de très bonnes sensations. Simpson m’a doublé puis Bobryshev mais j’ai répliqué de suite en prenant une trajectoire extérieure dans un virage. Je n’avais encore jamais pris cette trajectoire qui était boueuse, j’ai du rester gaz en grand mais quand je suis arrivé sur une zone plus sèche ma moto s’est retournée. Les résultats ne sont pas là, c’est ainsi et maintenant je suis déjà concentré sur le GP des Etats Unis. » La dernière épreuve de la saison se disputera le weekend prochain à Glen Helen, aux Etats-Unis.

(Communiqué de presse GP21).


17 Commentaires



  1. fl0

    Je ne veux surtout pas être méchant, je l’aime bien le Paupau et je le considère comme un grand pilote, mais j’ai l’impression qu’après chaque GP il y a une bonne excuse…

    Répondre
    0 0
  2. Fan de MX

    De toute manière , la boue , ce n’est pas franchement sa tasse de thé ! Et puis , depuis qu’il est rouge , il va moins vite , c’est indéniable . Quand je le vois sur sa moto , j’ai l’impression qu’ils se sont trompés et qu’ils lui ont donné la moto du pilote qui roule en 80 !!

    Répondre
    0 0
  3. splitfire

    Ca doit pas être facile à vivre en tous cas quand tu es dans un des meilleurs Team du monde et que tu es en forme mais que tu n’y arrives pas!

    Courage GP, faut être focus sur la prépa moto et psychologique pour 2016 maintenant!

    Répondre
    0 0
  4. mxsxfan

    Il n’etait pas 2eme quand il tombe en 2eme manche il etait 4, il s’etait fait doubler par Simpson et Bobryshev ! Et on ne peut pas parler de bagarre avec Febvre car celui ci l’a doublé quand il a voulu et etait ensuite beaucoup plus rapide.

    Il lui reste les nations pour sauver sa saison ! Car ok il va finir vice champion du monde mais plus par défaut que par ses réelles perfs ! Une 1ere année plus que moyenne chez Honda !

    Répondre
    0 0
  5. Fan de MX

    C’est indéniable qu’il a passé une mauvaise saison ! Et pourtant , il réalise son meilleur résultat au classement final mais je pense qu’il est le premier à savoir pourquoi il est à cette place et ce n’est pas ce classement qui va suffire à lui redonner le moral
    Je crains qu’il ne mise beaucoup sur le MX des Nations , qu’il se mette une pression d’enfer et cela risque de lui être préjudiciable . J’espère me tromper

    Répondre
    0 0
  6. Lyly

    On a l’impression qu’il a perdu la flamme le garçon.. Il ne donne pas envie! Je pars du principe qu’il vaut mieux donner envie que faire pitié..

    Répondre
    0 0
  7. Fan de MX

    Je suis d’accord , il ne donne plus cette impression d’envie où il était capable de faire un double ou un triple que personne ne faisait . Manque de confiance dans sa moto ? Ses gamelles des saisons précédentes qui l’on refroidit ? Vexé par la réussite de Roamin ? Lui seul le sait ( peut être ! ) mais si 2016 est à l’image de 2015 , il va finir en championnat de France pour 2017 !

    Répondre
    0 0
  8. jeromemx

    Il est indeniable qu on le sent tous un peu en dedans le GP21, mais franchement qu’en on fait le bilan il est qd meme 2eme !!! Certes il y a eu des blesses mais tout le monde etait au depart de la saison avec les memes chances ! Difficile donc de lui en vouloir pour cette « mauvaise saison ». Je pense que beaucoup de pilotes aimerait faire une mauvaise saison comme celle ci ! Demandez a Frossard ?
    Je suis un grand fan de gauthier et j avoue que je suis un peu decu car j aurais aimait le voir dominé le mx1 comme il l a fait en lettonie, mais gauthier nous a prouvé qu’il etait un homme alors que nous avions tendance a le surclassé, on a l impression que des soucis imternes le gene mais son professionnalisme les gardes internes …? Lui seul le sait et je pense en faisant que GP avait besoin d’une saison entiere (sans blessure) pour mieux rebondir l annee prochaine … wait and see en tout cas on peut lui faite confiance pour ernee ou il pourra un peu plus se lacher …

    Répondre
    0 0
    • jeromemx

      Quand on fait le bilan…

      0 0
    • jeromemx

      Sorry pour les fautes

      0 0
  9. GUIGUIRM56

    C’est qu’une période se ira mieux l’année prochaine et puis c’est sa première année chez Honda, c’est peut-être l’ambiance de chez Honda. Tous derrière toi et hâte de te voir au nation ;-)

    Répondre
    0 0
  10. doctordax

    Tous les ans y a des blessés et Paulin en faisait parti
    On va pas lui reprocher de ne pas s être blessé et être 2ème cette année
    Moi qui suis parfait déçu, j suis content qu il fasse sa 1ère saison pleine en GP et au final il est 2 derrière un Febvre qui marche sur l eau ! Ç est top comme résultat pour une 1ère année chez Honda
    Moi j dis bravo Gauthier et vivement 2016 sur la nouvelle moto

    Répondre
    0 0
  11. DRYAN

    Y aurait pas une gonzesse qui le fait chier derrière tout ça.
    « Eh vas y, promène moi par ici puis par là. On fait jamais rien ensemble » et patati et patata. Vous voyez le genre qui vous tue une carrière quoi!
    J’aimerais bien que ce soit ça car, là, la solution serait simple: hasta la vista baby!

    Répondre
    0 0
  12. samourai

    le Paulin sur sa Honda l’aurait un pw ,c’est pareil ,moto d’usine ou de chiffonnier!

    Répondre
    0 0
  13. fullwip

    On a tellement entendu  » un titre se gagne à celui qui fera le moins d’erreur » et bien à mon sens c’est aussi valable pour une place de vice champion. Donc BRAVO Mr Paulin même si en dessous de son top niveau, il aura au moins été assez intelligent pour ne pas s’exploser, et pour faire mieux que tous ses concurrents hormis le champion.
    on peut compter sur lui pour les Nations, comme d’hab!!!

    Répondre
    0 0