Paulin passe à côté du GP de Leon

Publié par La Rédaction le mardi 15 septembre 2015 à 11:06

L’avant dernière épreuve du championnat du Monde MXGP, organisée dans la boue de Leon au Mexique, n’a pas franchement réussi au pilote français de l’équipe HRC Gautier Paulin.

Paulin_DSC_0382(72dpi)
Second du championnat alors qu’il reste une course à disputer, Gautier Paulin s’était imposé l’an passé sur la piste du GP du Mexique mais deux chutes l’ont cette fois éloigné du podium avec une 4ème et une 9ème place. D’importantes pluies nocturnes avaient rendu la piste très boueuse pour la première manche, qui fut de ce fait très hasardeuse. Paulin pris un bon départ et occupa la 3ème place jusqu’à un tour de l’arrivée où une grosse chute lui fit perdre une position.

Nouvelle chute
Un bon départ en seconde manche le vit prendre de suite la tête de la course, avec son compatriote Romain Febvre dans sa roue. La bagarre qui s’en suivit permis à Febvre de passer, et Gautier était bien installé en seconde position quand une erreur à dix minutes de l’arrivée lui valut une chute spectaculaire. Repartant assez vite, il terminera la manche en 9ème position.

Paulin_DSC_8527(72dpi)
Gautier Paulin : « J’avais un bon feeling et c’est dommage qu’au final les résultats ne soient pas meilleurs. En première manche j’ai fait une grosse chute, me faisant un peu mal au genou. En seconde manche, j’ai pris un excellent départ, et j’avais de très bonnes sensations. Simpson m’a doublé puis Bobryshev mais j’ai répliqué de suite en prenant une trajectoire extérieure dans un virage. Je n’avais encore jamais pris cette trajectoire qui était boueuse, j’ai du rester gaz en grand mais quand je suis arrivé sur une zone plus sèche ma moto s’est retournée. Les résultats ne sont pas là, c’est ainsi et maintenant je suis déjà concentré sur le GP des Etats Unis. » La dernière épreuve de la saison se disputera le weekend prochain à Glen Helen, aux Etats-Unis.

(Communiqué de presse GP21).

17 Commentaires

Articles

Mode sombre