Ouf. Jason Anderson va bien

Publié par La Rédaction le lundi 26 septembre 2016 à 06:22

Lorsqu’il passe la ligne d’arrivée en vainqueur de la 2ème manche des Nations Jason Anderson n’a pas le temps d’en profiter. Une Honda lui atterrit sur le casque. Il va bien. 

jason_a1

La vidéo fait froid dans le dos. Lorsque la Honda atterrit sur le casque de Jason Anderson, il perd immédiatement conscience. C’est un pantin qui accompagne la chute de sa Husqvarna. Le moment est terrible. Les gens courent dans tous les sens. La confusion est totale. Victime d’une commotion cérébrale il est transporté à l’hôpital le plus proche où il passe la nuit. Depuis il va bien. Plus de peur que de mal. « Ma 1ère course s’est bien passé, dit-il. J’ai fait le holeshot et j’ai commencé à prendre de l’avance. Vers le milieu de la course Herlings est revenu sur moi. On s’est battu pendant plusieurs tours avant qu’il ne chute. A partir de là j’ai assuré la victoire. J’étais super content de passer la ligne d’arrivée mais juste après j’ai senti une autre moto atterrir sur moi. Je vais faire tous les examens nécessaires mais je vais bien. Je suis un peu dégouté de ne pas avoir pu rouler dans la dernière manche et aider l’équipe américaine à gagner le trophée. »

Pas facile
Ce n’était définitivement pas un super week-end pour Jason qui s’était cassé un os dans le pied lors d’une chute samedi. Pour une 1ère participation aux Nations, sa victoire restera quand même un bon souvenir. Pas pour Cooper Webb qui a semble t-il très mal vécu de perdre et d’être témoin de l’incident de son co-équipier. Le pilote Yamaha se lâche sur son compte Instagram alors qu’il est d’habitude assez discret : « Amérique je suis désolé. Merci à l’AMA pour le travail et le soutien. Merci Roger, Jason et Alex Martin pour avoir élevé le niveau. Je n’ai jamais vu ce qui est arrivé à Jason de toute ma carrière. Je suis content qu’il soit ok. Je vais me souvenir de ça pendant longtemps. Une chose est certaine : je reviendrai. C’était la chose la plus difficile que j’ai vécu de toute ma carrière. » Le prochain Motocross des Nations se déroule à Glen Helen aux Etats-Unis. L’histoire ne sera alors pas la même…

Par la rédaction (photo ci-dessous : © Fred Moisse)

anderson

Voir plus
USA

36 Commentaires

Articles

Mode sombre