Ouf. Jason Anderson va bien
Publié par La Rédaction le lundi 26 septembre 2016 à 06:22
Lorsqu’il passe la ligne d’arrivée en vainqueur de la 2ème manche des Nations Jason Anderson n’a pas le temps d’en profiter. Une Honda lui atterrit sur le casque. Il va bien.

La vidéo fait froid dans le dos. Lorsque la Honda atterrit sur le casque de Jason Anderson, il perd immédiatement conscience. C’est un pantin qui accompagne la chute de sa Husqvarna. Le moment est terrible. Les gens courent dans tous les sens. La confusion est totale. Victime d’une commotion cérébrale il est transporté à l’hôpital le plus proche où il passe la nuit. Depuis il va bien. Plus de peur que de mal. « Ma 1ère course s’est bien passé, dit-il. J’ai fait le holeshot et j’ai commencé à prendre de l’avance. Vers le milieu de la course Herlings est revenu sur moi. On s’est battu pendant plusieurs tours avant qu’il ne chute. A partir de là j’ai assuré la victoire. J’étais super content de passer la ligne d’arrivée mais juste après j’ai senti une autre moto atterrir sur moi. Je vais faire tous les examens nécessaires mais je vais bien. Je suis un peu dégouté de ne pas avoir pu rouler dans la dernière manche et aider l’équipe américaine à gagner le trophée. »
Pas facile
Ce n’était définitivement pas un super week-end pour Jason qui s’était cassé un os dans le pied lors d’une chute samedi. Pour une 1ère participation aux Nations, sa victoire restera quand même un bon souvenir. Pas pour Cooper Webb qui a semble t-il très mal vécu de perdre et d’être témoin de l’incident de son co-équipier. Le pilote Yamaha se lâche sur son compte Instagram alors qu’il est d’habitude assez discret : « Amérique je suis désolé. Merci à l’AMA pour le travail et le soutien. Merci Roger, Jason et Alex Martin pour avoir élevé le niveau. Je n’ai jamais vu ce qui est arrivé à Jason de toute ma carrière. Je suis content qu’il soit ok. Je vais me souvenir de ça pendant longtemps. Une chose est certaine : je reviendrai. C’était la chose la plus difficile que j’ai vécu de toute ma carrière. » Le prochain Motocross des Nations se déroule à Glen Helen aux Etats-Unis. L’histoire ne sera alors pas la même…
Par la rédaction (photo ci-dessous : © Fred Moisse)

36
MXTAHITI
26 septembre 2016 à 06:45
ouf , ça m’aurait dégouté qu’il arrive un truc grave à ce gars
pascalfinot
26 septembre 2016 à 06:54
Je lui souhaite un bon rétablissement et je suis pressé de le revoir sur la moto.
Fan de MX
26 septembre 2016 à 07:32
La peur que j’ai eu quand j’ai vu le crash !!! Il s’en sort bien et je pense que tout le monde du MX est rassuré .
Julien7 ( Posté via l'application )
26 septembre 2016 à 07:33
Dommage qu’il n’est pu faire la deuxième.sa premiere Manche était un régal, avec un herlings un poil plus rapide mais rattraper Anderson, le doubler en est une autre.anderson ne gagne pas tout mais c’est incontestablement un des pilotes le plus spectaculaire et fort du moment!
elvis ( Posté via l'application )
26 septembre 2016 à 07:51
Très bonne nouvelle !
Nous avons eu peur!!!
Le seul pilote qui est parvenu à contenir Jeff hérlings.
bapt377
26 septembre 2016 à 08:00
C’était un japonais rescapé de pearl harbor il en voulait encore aux américains
texasthierry
26 septembre 2016 à 12:30
J’ai failli la faire sur RacerX mais j’ai prefere la ravaler :)
oakracing ( Posté via l'application )
26 septembre 2016 à 15:43
Pearl Harbor : 2400 morts américains contre 55 japonais. Si vengeance il doit y avoir, c’est plutôt dans l’autre sens
splitfire
26 septembre 2016 à 22:34
T’en fait pas oakracing les ricains s’était bien vangés à Midway puis pour de bon à Hiroshima et Nagasaki….
jxr21
26 septembre 2016 à 08:01
Rassuré de voir qu’il va bien. Bon rétablissement à lui !!
XL101
26 septembre 2016 à 08:55
J’adore ce type, ça façon de rouler, son style, quand j’ai vu ce qui lui arrivé, j’y ai pas cru sur le coup, c’était comme un cauchemar, j’ai redouter le pire pour lui, alors savoir qu’il va bien, c’est un sacré soulagement, bon rétablissement à ELHOMBRE 21 et vive le Motocross Français !!!
Harmoguit
26 septembre 2016 à 09:00
L’équipe américaine, du solide !! Jason, remets toi bien, tu es un Grand pilote ! Cooper a une exellente réaction face à son erreur, il reste lui aussi un pilote exeptionnel de force et de combativité !
DRYAN
26 septembre 2016 à 09:23
Et dire qu’1h30 plus tard cela a failli se renouveler avec d’incroyables inconscients qui traversaient sur la bosse de réception de l’arrivée avec seulement 7/8 pilotes ayant terminé! Que dire face à un tel niveau de connerie: tu t’es vu quand t’as bu? L’être humain est définitivement le plus intelligent et, à la fois, le plus con de tous les animaux!
Merci et bravo Jason pour cette belle manche. Iron Man existe mais il ne vole pas, il roule sur une husky! ;-)
Bon rétablissement champion!
texasthierry
26 septembre 2016 à 12:31
Arret de la course « a la Bold’Or » des belles annees :)
DRYAN
26 septembre 2016 à 15:17
Oh mercredi… texasthierry! A cause de ton commentaire je viens d’imaginer un truc qui aurait pu se passer:
Un couillon se fait sauter dessus… total: une ribambelle de drapeaux jaunes bien remués dans les 150/200m avant l’arrivée, la confusion totale au niveau des pilotes, on prend le classement du tour précédent et la France a tout dans le cul à cause de ses fans!!!!! P…. quel cauchemar!
PROLINK
26 septembre 2016 à 15:26
Oui, tous ces spectateurs qui ont envahi la piste alors que seul Herlings venait d’en terminer, ça m’a choqué. Y’en a eu 2 ou 3 qui ont dù sentir le vent et qui ont dù avoir chaud aux oreilles avec les motos qui leur passaient par dessus la tête. ça va devenir comme au tour de France en haut des cols, les flics et les mecs de la sécu ne pourront plus rien faire à cause de ces abrutis. A quand des grillages de protection façon 500 miles d’Indy sur les circuits de cross? !!!
CHAON
26 septembre 2016 à 21:29
j’ai gueulé devant ma TV quand j’ai vu ça. Le pire c’est que c’est abruti étaient aux premieres loges de l’accident de jason ! c’est un truc de fou.
futurmaster
26 septembre 2016 à 10:15
L’image était glaçante d’effrois. Jason est tombé comme une poupée de chiffon. J’ai eu très peur pour lui. Heureusement plus de peur que de mal.
DV, tu penses vraiment que la malchance n’existe pas ? Là, quand même…
TMC380 ( Posté via l'application )
26 septembre 2016 à 11:44
Pourquoi Jason n a pas sauter la table ? Pourquoi il n a pas contrôler qu il n y avais personne derrière ? Le samedi il se blesse au pied lors D un accrochage au départ de la manche qualif mais il était très mal parti… donc y a pas que de la malchance sur le coup…
Seb74
26 septembre 2016 à 20:28
Je suis toujours d’accord avec Futurmaster (d’habitude), mais là, même si j’admets un brin de malchance, je ne pense pas que c’était l’idée du siècle de s’arrêter (ou presque) juste après un saut en aveugle.
Cela dit, j’ai aussi eu très peur et ces bonnes nouvelles sont bonnes à entendre.
Bikeflip
26 septembre 2016 à 11:31
Ça devrait plus arriver des accidents comme ça! quand même heureux qu’il aille bien, c’est le principal.
julien16-2007
26 septembre 2016 à 11:51
pourtant je suis un grand fan d’El hombre mais comment un pilote de son calibre a t’il put faire une érreure aussi énorme..!! c’est une règle élémentaire de sécurité qu’on apprend aux enfants, dès l’école de pilotage, ne jamais trainer dans la réception d’un saut car c’est hyper dangereux, la preuve en est..!!
il a fraulé le drame, heureusement il s’en sort bien, souhaitons lui un bon rétablissement et qu’il revienne vite pour nous régalez avec son pilotage, son attaque de tous les instants et sa « grinta » légendaire qu’on adore
texasthierry
26 septembre 2016 à 12:38
Les gars, vous gagnez une manche des Nations et on en reparle si vous pensez aux regles de securitees qu’on vous a appris minot. Des vainqueurs avec 15s d’avance qui enroulent le saut d’arrive les bras leves il doit y en avoir 1000 par an sans incident. Quand tu viens de prendre un tour (ou 2) a 100m de l’arrive tu rends la main parceque minot on a du te dire que des fois le vainqueurs et ses proches ils celebrent juste passer le drapeau…
julien16-2007
26 septembre 2016 à 15:12
le fait de gagner une manche aux nations n’a jamais été une raison valable pour laisser tomber la sécurité, d’ailleurs si on demande a jason, je suis persuadé qu’il n’enroulera plus jamais un saut d’arrivée… j’espère que cette scène ne se produira plus jamais et que qu’il n’aura aucune séquelle.
par exemple romain Fevre gagne la 1 ère manche et il exprime sa joie (c’est normal) mais il a la lucidité de sauter quand mème et de ne pas rester dans la récep’
il faut savoir qu’il y a encore eu un mort il y a peu de temps, exactement dans dans le mème cas de figure donc ça nous confirme encore, mème si ce n’est plus a prouver que cette action est ultra dangereuse
Team JLP
26 septembre 2016 à 12:49
Le pilote japonais n’est pas responsable,c’est le drapeau a damiers qui etait agité et non un drapeau jaune.Comme le souligne DRYAN,cela aurait pu etre beaucoup plus grave a la fin de la 3eme manche avec ces ecervelés qui se sont rués sur la piste tel des hooligans a la fin d’un match de foot.
AsKracker67 ( Posté via l'application )
26 septembre 2016 à 12:54
Comment certains peuvent ils penser que c’est de la faute d’anderson ??! Sérieusement ?
Ce n’est pas comme si c’était un fait de course , la ok le mec passe pas la table il se fait sauter dessus cest pendant la course , je veux ! Mais la c’est après le drapeau à damier , un fait qui est donc hors course … Il n’a plus à se soucier de la course à partir de ce point , c’est tout , il n’a rien à se reprocher ! Combien de pilotes ont enroulés le saut à l’arrivée cette année ? En outdoor et en mondial , il y en a pas eu qu’un …
Les US auraient dû aligner aucun pilote pour la 3eme manche ou permettre à Martin de faire la 3eme manche car du coup résultat tronqué !
Imaginez la même chose après l’arrivée d’un moto gp avec un mec qui percute le vainqueur qui célèbre la victoire ? La même chose après une arrivée du tour de France ? Après une arrivée en sx ? Bref , bon rétablissement à lui et belle victoire Française
DRYAN
26 septembre 2016 à 15:00
Hé bien continue de ne pas sauter le saut d’arrivée en t’imaginant seul sur la piste (car pour le coup, Jason, il était vraiment sur son p’tit nuage au point d’en oublier les risques) et peut être qu’un jour t’auras la chance de jouer au bowling en même temps que tu feras du cross.
Petit détail, il se peut que les 999 autres (sur les 1000 de texasthierry) aient eu la bonne idée de se retourner avant de ne pas sauter!!!! Bref, je suis dégouté, et soulagé aussi, pour Anderson que j’apprécie bcp.
J’espère que les receptions sur « le coin de la gueule » ne vont pas devenir une spécialité MXDN parce que là, ça en fait 2 en 2 ans… sinon il va falloir que TP199 (je ne vois que lui pour imaginer ça) nous invente le « casque réception » affublé d’une mini rampe… LOL
julien16-2007 ( Posté via l'application )
26 septembre 2016 à 18:36
A ton avis c’est quoi le plus important dans la carrière d’un pilote…???
– célébrer une victoire de manche en enroulant le saut d’arrivée et traîner dans la récep, en attendant tranquillement, avec le risque qu’un autre pilote viennent lui briser la nuque et finir sa vie dans un fauteuil roulant ou peut être même pire
– ou plutôt passer le saut d’arrivée en toute sécurité et allez plus loin dans une zone sans risque pour se congratuler avec ses proches et éviter le risque de ruiner sa vie
ericbeaulieu ( Posté via l'application )
27 septembre 2016 à 04:05
100% d’accord !!!
PROLINK
26 septembre 2016 à 15:34
Bon rétablissement » El Hombre » en espérant le voir de retour sur la moto dès le 8 octobre pour la SMX rider’s cup.
barbeapapa
26 septembre 2016 à 21:17
y a un tweet d’anderson ou il remercie les messages de soutient et il fini par « See you at A1 « . Donc je pense qu’entre son pied et ça commotion on ne le reverra pas derrière une grille avant janvier.
Gilb Style Déclic
26 septembre 2016 à 16:48
C’est une très bonne chose, car personne ne souhaité voir cela (en direct) c’était un « choc ».. et la victoire de la France n’aurait pas la même saveur.
Sur les images, il se retourne un peu avant l’arrivée (certainement pour voir ou est le deuxième) et puis ils savourent sa victoire…
Quand à spéculer sur ce qu’il aurait du faire ou non à sa place, surtout si l on a déjà fait fait du Motocross, c’est….too much :-)
Le principal
Fide
26 septembre 2016 à 21:54
Content pour lui qu’il n’ai rien de cassé.Il a clairement manqué à l’équipe US qui a joué de malchance tout le week-end ..C’est décevant de voir la France gagner sans mérite ..le meilleur en MX2 était Vanhoerrebeek en MX1 Cairoli et en OPEN Herlings.
Je pense que l’année prochaine aux us les Français vont déguster
Wickerman62
27 septembre 2016 à 14:07
Victoire sans mérite. Je trouve irrespectueux de minimiser cette victoire. Ils ont le mérite d’avoir tout donner en course. Je te rappelle que Romain s’arrache dans le dernier tour pour aller chercher la victoire. Même si les us ont manqué de chance y avait d’autres nations qu’il fallait battre (Pays-Bas, Belgique…). Il y a quelques années, c’était les américains qui avaient de la chance et personne ne disait qu’ils avaient démérité. C’est quand même fou ça, la France gagne et ils se font encore critiquer. Jamais content les gens.
TroyLeeRider_ ( Posté via l'application )
28 septembre 2016 à 18:53
Je suis bien d’accord ! Jamais content… C’est même carrément décevant…..
Jean-François Bouron
27 septembre 2016 à 04:16
Ouf!!!! Bon rétablissement Champion.