Nations : la meilleure sélection française ?

Publié par La rédaction le mercredi 24 juillet 2013 à 05:52


La FFM a dévoilé  la composition de l’équipe de France pour l’édition 2013 du MXDN. L’épreuve se déroule à Teutschenthal (Allemagne) les 28 et 29 septembre prochains. 

0B61B106-5F8EA863-01A9CC12-5A3DE613

Sur proposition d’Olivier Robert, l’entraîneur national, l’équipe qui défendra les couleurs de la France lors de l’édition 2013 du Motocross des Nations (Allemagne) est composée de : Gautier Paulin (MX1), Jordi Tixier (MX2) et Christophe Charlier (Open). Une équipe résolument jeune et novatrice emmenée par le pilote Kawasaki KRT qui est le seul à avoir l’expérience de cette compétition pour l’avoir disputée à plusieurs reprises.

Christophe Charlier est la bonne surprise de cette sélection. © Youthstream

Charlier roule sur la Yamaha Rinaldi. © Youthstream

Actuel second du championnat du monde MX2, Jordi Tixier aura la lourde tâche de défendre nos chances dans sa catégorie de prédilection face à Eli Tomac, Ken Roczen et Jeffrey Herlings. « Je suis très fier de faire partie de cette équipe, dit Jordi sur le « LBU Radio Show« . Cela faisait longtemps que j’attendais une telle opportunité. Je vais tout donner pour défendre nos couleurs. » Une première dans la jeune carrière du pilote KTM mais aussi dans celle de Christophe Charlier, 4ème du mondial MX2 après 12 épreuves. Le corse s’alignera sur une 450 YZ-F préparée dans les ateliers de Michele Rinaldi pour faire face, entre autres, à Ryan Dungey, dans la catégorie Open.

Musquin écarté
A la surprise générale, Marvin Musquin, chef de fil naturel de la délégation Française avant son officialisation n’a pas été retenu : « Je suis bien sûr déçu de ne pas avoir été sélectionné, réagit le pilote KTM sur son compte Facebook. C’est une course qui me tient à cœur chaque année, l’une des seules de l’année que je fais en Europe et c’est toujours de bonnes retrouvailles avec les fans, un contexte exceptionnel. La fédération française ne m’a pas retenu. Je respecte le choix du sélectionneur de vouloir donner leur chance aux jeunes. Vu les bons résultats de Jordi Tixier en championnat du monde cette année, je m’étais moi même proposé de rouler en catégorie MX3, avec KTM qui m’apportait 100% de leur support et le choix de rouler sur une 250, 350 ou 450. Je souhaite bonne chance à l’équipe. »

Benjamin D’introne

Marvin était prêt à rouler en catégorie Open... © LeBigUSA.com

Marvin était prêt à rouler en catégorie Open… © LeBigUSA.com


67 Commentaires



  1. houss

    on verra bien, Charlier c’est pas non plus une tata.. Nous on veut tous l’équipe de rêve mais les Nations c’est pas la Fashion Week du MX..Les Nations réservent tous les ans leur lot de surprise.. On a tellement pas eu de chance trop souvent (roue avant de Toto, Injection de MM25, roue avant de CP377, etc..) alors qu’on menait à chaque fois, que cela sourira peut être l’année où personne ne nous attend..
    Faut tous être derrière eux plutôt que de faire le français de base..

    Répondre
    • vierix

      Bien bon esprit !!!!

  2. tipap

    pour couper court aux supputations et autres,j’ai une proposition, on envoi tixier et charlier faire une pige aux states l’un en 250 et l’autre en 450 sur la ou les deux dernières epreuves outdoor et s’ils font du top 5, c’est bon,s’ils finissent 12/14 , mauvaise pioche! le team us fait valeur de référence ou non ?et on voit par rapport à MM25…de toute façon,pour le titre mx2 en GP c’est cuit, alors..

    Répondre