MXDN : on fait quoi maintenant ?
Publié par La Rédaction le lundi 8 août 2016 à 19:03

Même en vacances vous avez été nombreux à réagir à l’annonce de l’équipe de France pour les Nations 2016. Maintenant que Dylan Ferrandis est blessé, c’est quoi le programme ? L’annonce du trio français Romain Febvre, Dylan Ferrandis et Gautier Paulin pour les Nations 2016 vous a laissé pantois. Pour des raisons évidentes vous vous êtes demandés où était passé Marvin Musquin dans le choix de la FFM. En attendant que le…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
56
flopana ( Posté via l'application )
8 août 2016 à 19:11
Ok mais Marvin évolue en 450 je vous rappelle…
Alexsenseii
8 août 2016 à 19:17
Et? Il rouler en 250 l’an dernier et il peut rouler sur un 250 au nations, il n’y a pas de règle concernant l’âge ou autres. J’ai rien contre Paturel mais qu’en tu va au Nations alors que tu te prend 30s par Anstie en partant 3, sa laisse perplexe quand tu voit l’armada que les US peuvent amener (Tomac, Dungey, Barcia, Webb, Savatgy, A/j Martin…). Sans compter les autres car la plupart des pilote 250 au US roule plus vite que Paturel. Si en 450, le niveau entre les US et les GP est pas énorme, en 250 c’est une autre histoire..
j-n48 ( Posté via l'application )
8 août 2016 à 19:18
Ils disent pas le contraire … Mais un pilote 450 peut rouler en 250 aux nations
BlazyBlazz ( Posté via l'application )
8 août 2016 à 19:21
Marvin peut rouler en 250 pas de soucis. Cairoli la fait il ya deux ans je crois
flopana ( Posté via l'application )
8 août 2016 à 20:09
Je ne savais pas, mais bon sa reste un choix délicat à un niveau pareil mais pourquoi pas !!
loulou
9 août 2016 à 07:19
Moi je ne comprends pas le fait de ne pas avoir de communiqué de la ffm ,qui nous explique les choix de l’équipe,qu’il soit discutable ou pas.
Pas un mot! Bande de nazes
mitch85 ( Posté via l'application )
8 août 2016 à 19:18
En tout cas j ai déjà l équipe pour le année prochaine,musquin,ferandis et pourcel. Vu qu on prend les mecs qui sont pas trop loin.et en plus elle a d la gueule
ponpon ( Posté via l'application )
8 août 2016 à 19:59
Ok avec toi !!!💨
GrandeFraise ( Posté via l'application )
8 août 2016 à 21:41
J’aurai mi Febvre à la place de Pourcel. Surtout qu’il s’en était super bien sorti l’an dernier à Glen Helen
tortelli46
8 août 2016 à 19:23
En quoi la blessure de Dylan change quelque chose à l’équipe? Il y avait un remplaçant, de plus est en 250, ce n’est pas pour rien.. Etant donné qu’il restes d’autres épreuves, comment ça se passe? La FFM doit elle choisir un pilote remplaçant supplémentaire en cas d’une autre blessure?
Concernant la sélection de Marvin, si ça n’a pas été fait avant, ça m’étonnerait que le choix s’oriente sur lui mais je l’espère.. Et si ça venait à se faire, il faudrait arrêter de le prendre pour un con (si le choix ne vient pas de lui), il me semble qu’il y a deux ans, il était dans une position identique et la sélection n’avait pas fait appel à lui.. Alors oui, on gagne avec Paulin, on a gagné sans Musquin (il me semble), mais j’ai l’impression que ça reste bien Français de pas aligner les meilleurs options possibles..
Dans tous les cas, c’est une bonne chose aussi pour Paturel qui montre des bonnes choses!!
Xavlegrav
8 août 2016 à 22:08
Ouais mais paturel prend quand même quelques dizaines de secondes par les premiers du mxgp et Paulin manque trop de régularité ! Bien d’accord avec prolink quand il dit que c’est typiquement français de pas aligner la meilleur sélection….
fls
9 août 2016 à 01:33
Et oui la sélection tricolore avait gagné à Kegums y’a 2 ans sans Marvin, avec les 2 avions Frossard et Paulin en 450 et en 250…… Ferrandis et ses 2 bras….
milou
9 août 2016 à 09:55
Exactement sinon à quoi bon avoir un remplaçant ?
Badjak397
8 août 2016 à 19:24
Comme beaucoup j’étais dans l’incompréhension de ne pas voir Marvin dans la sélection.
Mais là pour du coup je « dis » non,ya un pilote remplaçant qui a été nommé et qui évolue en 250f donc non on ne fait pas l’affront à Benoit Paturel d’aller chercher Marvin pour rouler dans une catégorie qui n’est pas la sienne. Ils méritent tout les deux leur sélection tout comme la mérite Dylan mais là de mon opinion l’équipe de France pour les nations doit être dans l’état actuel des choses: Febvre,Paturel,Paulin.
SX passion
8 août 2016 à 20:04
Tout à fait d’accord concernant Paturel ce serait un affront non mérité humainement et sportivement… Si je devais en changer un… Mais maintenant faut faire avec ! ! Il n’a plus qu’à se bouger le popotin le Gautier ! !
valou34000 ( Posté via l'application )
8 août 2016 à 20:29
Je suis d’accord avec vous mais au mxon faut pas faire de sentiment : un pilote est meilleur qu’un autre , on le prend !!
mitch85 ( Posté via l'application )
8 août 2016 à 20:30
Tout à fait d’accord paturel mérite ça place. C’est au début qu on est pas d accord, mais Paulin a fait gp de suisse respectable.donc faut y croire les gars😅
fls
9 août 2016 à 01:37
Si Paturel ne remplace pas Ferrandis, je ne vois pas pourquoi il a été désigné remplaçant. Un nouveau forfait pourrait nous faire arriver Musquin dans l’équipe, maintenant le règlement dit 1 remplaçant, que se passe-t-il si un deuxième pilote se blesse??
P.troy
9 août 2016 à 07:05
En accord avec tes propos pleins de bon sens , c’est un coup du sort pour l’équipe , Benoît va prendre ses responsabilités , Ca le fera grandir encore pour aller plus loin dans sa carrière , Pascal doit faire cela .Marvin a de bonnes raisons de ne pas rouler , il fait tellement pour notre sport , pour notre plaisir de le voir rouler avec un p…. De style , si lui aussi a besoin de souffler laissons le le faire , dans ce bas monde c’est toujours ceux qui se donne à 100% qui doivent toujours en remettre , regardez autour de vous ceux qui ont de la gueule c’est ceux qui en branle le moins ….
mxsxfan
8 août 2016 à 19:26
Maintenant on réflechi et on prend les meilleurs : Febvre, Musquin, Paturel.
Si j’etais Musquin et qu’on me demandait de rouler en 250 j’aurais un peu l’impression qu’on se fout de ma gueule … Et ce serait pas cool non plus vis à vis de Paturel qui est quand même 3em au championnat et qui a prouvé ce weekend encore qu’il avait largement sa place !
MXTAHITI ( Posté via l'application )
8 août 2016 à 19:27
le Finot il a pas internet du coup il sait pas qu’aux Us il y a un pilote français qui est actuellement troisième du championnat outdoor, c’est meme à se demander s’il sait qu’il y a un championnat aux US …
The Beast Of The East
8 août 2016 à 22:24
LOL MXTAHITI !!!
Internet ou pas le sieur Finot s’est méchamment cramé auprès du milieu MX et particulièrement auprès des fans avec cette sélection qui ne respire ni l’intelligence ni l’honnêteté !
Avec la sélection non méritée de GP 21 on découvre que même dans le cross les petits arrangements entre potes ça existe !
A l’évidence Paulin a bénéficié d’une sélection de réseau, proche de Paulin ( Y’a qu’à regarder les vidéos inside des derniers MXDN pour s’en convaincre ) Finot semble avoir décidé de sélectionner plus un ami qu’un sportif et peu importe si celui ci rate sa saison en MXGP et est à deux mois d’être viré du team Honda HRC.
Ça s’appelle du copinage, c’est pas grave mais il faut juste l’avoir à l’esprit.
Finot a une crédibilité limitée et avec cette sélection de pilotes elle ne va pas s’arranger !
Finot n’a jamais été un grand pilote de MX, c’est un « éducateur » qui n’aura jamais la compétence ni l’expérience d’un Bayle ou d’un Vimond mais eux ne sont curieusement pas consultés…
On aimerait également que la FFM rende public les raisons de la non sélection de Musquin, un peu de courage ça fait pas de mal de temps en temps !
Mais là on en demande peut être un peu trop !
The Beast
jeanmi202
8 août 2016 à 19:41
Les choix de pascal finot sont respectables maintenant si il faut rappeler un quatrième pilote alors oui le choix marvin devient évident
ridershop
8 août 2016 à 20:26
Ne pas oublier qu’un pilote de remplacement est qu’en cas de problème, il se doit d’être présent sur sa moto donc il est logique que Mr Paturel trouve sa place dans cette équipe de France puisqu’il a été sélectionné comme pilote de réserve…. je me met a sa place, être le mulet ne doit pas être le plus agréable surtout 2 années a suivre ! Cette année il a quand même beaucoup évolué et aujourd’hui je considère que c’est son jour de chance… il n’est pas forcement le plus rapide mais le MXDN et une course d’équipe qui parfois réserve bien des surprises !!!!
Mais si je vous dévoile sincèrement mon avis après avoir pris connaissance de la blessure de Ferrandis : FEVRE / MUSQUIN / PATUREL.
BS191
8 août 2016 à 20:39
moi je vois Benoit Paturel qui aurait pus être titulaire dès le début!!
timtown
8 août 2016 à 21:04
Marvin en 250 ca sera toujours mieux que Paturel, meme si il ne connait pas le circuit et qu’il a perdu l’habitude sur cette cylindrée.
PROLINK
8 août 2016 à 21:18
Benoît mérite qu’on lui donne sa chance, ce serait lui faire un affront que de le laisser remplaçant et de mettre Marvin à sa place dans une catégorie qui n’est plus la sienne. Ne vous fiez pas à sa deuxième manche en Suisse et au fait qu’il ait pris 40 s par Anstie, je pense qu’il voulait assurer le podium et la 3ème place au championnat, le leit-motif maintenant jusqu’aux nations, c’est de ne pas se blesser. Je suis sûr qu’à Maggiorra, il sera bien plus incisif, ses départs sont déjà meilleurs, il faut lui faire confiance. Paulin, m’inquiète plus que lui.
domino
8 août 2016 à 21:43
JE PENSE QUE MARVIN AURAIS PU CETTE ANNEE ETRE LE PILIER FRANCAIS GAUTIER N AIS PAS EN MESURE CETTE ANNEE DE NOUS MONTRER DE BELLES CHOSES !!!! par contre benoit progresse en attendant vive le mx le sx et les nations.
GUIGUIRM56
8 août 2016 à 21:43
Mouai, c’est la merde
dbk
8 août 2016 à 22:11
de toutes manière le cross n’est pas le foot , le mxdn c’est comme la coupe davis , il manque les meilleurs (dungey ,roczen ,pourcel,musquin ) beaucoup de battage tout les ans …
Alexsenseii
8 août 2016 à 23:03
Dungey sera la ;)
Jules09
8 août 2016 à 22:42
Ca le fait penser au foot tous ca comme Benzema et Ben arfa mais on a fais la finale et personne s en est plaint apres et les gars au lieu de vous déchirer là dessus soutenez les pilotes sélectionnés à fond point barre
Chry's ( Posté via l'application )
8 août 2016 à 23:18
Stéphan au top cette article tu as résumer la situation ! A+
lemmy
8 août 2016 à 23:34
on ne va parlé de Benzema ici on a déjà assez de sujet pour s engueulé lol quoi qu’il en soit et quoi qu’on disent la fédé s en tape donc je pense que l équipe ne changera plus (sauf blessure bien sur) donc il faut tous être derrière eux et espéré que Paulin soit dans un grand jour car même si j adore Paulin il est vrai qu’il est pas top ces derniers temps
mxsxfan
9 août 2016 à 01:18
Mettre Musquin en 250 serait une très mauvaise idée. Déja ça ferait un peu roue de secours, genre « merci Marvin mais on pas besoin de toi » à l’annonce de la sélection. Et une semaine plus tard : « euuuh finalement Marvin tu veux bien venir nous filer un coup de main stp ? ».
Et pour Paturel ce serait pas très correct vu qu’il est remplacant officiel et quand même actuellement 3ème au mondial … Qu’est ce qu’il faut qu’il fasse de plus pour être sélectionné ?
Crossmensuzuk ( Posté via l'application )
10 août 2016 à 12:47
Musquin!!!!!!!! Et ya rien à ajouter
mata74
9 août 2016 à 08:13
et pourquoi pas Tixier en 250 ? ? ? ?
Louis Ascione
9 août 2016 à 09:24
Et pourquoi pas moi ?? après tout ? on est tous sélectionneurs visiblement! lol J’adore Musquin mais après sa première saison complète c’est normal qu’il préfère rester au calme pour souffler, il a été sélectionné mais a tout simplement refuser la proposition comme a pu le faire Dungey ou d’autre top pilotes. Le pilote remplaçant c’est Paturel, laissons Paturel rouler on tirera des conclusions après.. faut arrêter de descendre des mecs pour donner « son avis », le mec il met la pilule à tous ceux qui parlent sur cette page ! il est trois au chpt où sont les autres Français ? Arrêtez de fustiger et de commenter sans connaître quoi que ce soit sur les sélections et motivations des acteurs de cette course.
fls
9 août 2016 à 12:24
Comment sais-tu que Musquin n’a pas souhaité être sélectionné?