MXDN 2019 : l’équipe des USA
Publié par Justine Geisler le vendredi 6 septembre 2019 à 18:05

Comme chaque année, le MXDN est l’événement pour le moins attendu de fin de saison. Organisé à Assen les 28 et 29 septembre, LBU fait le tour des forces en présence. Après la défaite qu’elle a essuyé l’an dernier à domicile, l’équipe des USA fait sans aucun doute figure d’outsider sur cette édition 2019 du MXDN. Alors que tout le monde attendait Eli Tomac, Aaron Plessinger et Justin Barcia sur…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
10
Mitchfr
6 septembre 2019 à 18:35
On peut dire tout ce que l’on veut des Ricains mais les mecs en veulent et gardent un bon état d’esprit ! Le circuit ne sera pas du tout à leur avantage (pas de circuit identique au US) face aux pilotes européens habitués a rouler dans ces conditions.
Bonne chance à eux ….. comme à toute les autres nations ;)
MiniTREBAD ( Posté via l'application )
7 septembre 2019 à 11:15
Surtout que cette année la FIM a autorisé qu’ils viennent avec leur essence.. celle qui fait gagner 2s au tour ! Mais je ne sais pas si elle est autorisé uniquement pour cette édition ou si c’est pour les années suivantes également.
j-n48 ( Posté via l'application )
6 septembre 2019 à 22:29
Bolle a affirmer que la casquette des usa il n’y avait aucun sponsors de boisson… ???♂️
PROLINK
7 septembre 2019 à 00:07
Cooper a le logo Monster , mais pas de logo Rockstar pour Anderson et Osborne ( sur la casquette)
grandcoq
7 septembre 2019 à 08:48
Pour ceux qui croient encore que c’est Mr Bolle qui a refusé que le logo Red Bull soit apposé sur le casquette à la même taille que celui de la FFM, la photo du team USA devrait nous ouvrir les yeux.
Monster est le sponsor principal du MXGP et du MoN. Voilà pourquoi Cooper a le droit de mettre le logo Monster sur sa casquette, mais pas Anderson et Osborne, sponsorisés par Rockstar.
Idem pour Fred Vialle sponsorisé par Red Bull. L’année dernière Romain avait le logo Monster sur sa casquette.
Je ne serais pas surpris que derrière la position de Bolle et de la FFM, la FIM et son principal sponsor Monster soient intervenus.
Quand on sait la guerre que se livrent Monster et Red Bull, tous les coups sont permis.
Dommage que ce soit les pilotes qui en subissent les conséquences.
mxsxfan
6 septembre 2019 à 23:42
Après la branlée qu’ils ont pris l an dernier et quand on sait les difficultés de calendrier pour les pilotes ricains, j avais vraiment peur qu’aucun bon pilote ne veuille y aller et que la fédé us n’en aie rien à cogner d’Assen et envoie une equipe B ou C sans préparation et à l economie. Voire pas d equipe du tout. Sans compter que la piste d’Assen ne fait rever personne.
Dieu merci c’est tout le contraire et ils sont bien décidé à envoyer du lourd et à mettre toutes les chances de leur côté en arrivant longtemps avant pour se préparer.
KoaK
7 septembre 2019 à 13:34
Dans le sable profond d’Assen, Cooper risque de déguster avec son physique en carton-pâte en fin de manche… Belle équipe en tout cas!
mxsxfan
7 septembre 2019 à 23:32
Je suis pas fan du tout de Cooper mais c’est un des seuls qui arrivait à peu près à rivaliser avec Ferrandis et Cianciarulo jusqu’au bout des manches. Alors si lui a un physique en carton pâte heureusement qu’ils ont pas mis un mec comme Sexton ou Martin !!
Physiquement ça devrait aller par contre en terme de vitesse pure je pense qu’il va déguster.
ol'yv
8 septembre 2019 à 18:46
Un bon pilotage compense un physique faible . Je sais pas si vous avez bien regardé Cooper torse nu , mais oui , il a physique en carton comparé à plein d’autres .
mxsxfan
8 septembre 2019 à 22:31
T’as déja vu Musquin torse nu ?? Il est maigre à faire peur alors que Tomac est plutôt costaud. Et pourtant tous les 2 sont au top niveau condition physique donc je vois pas trop comment tu peux te baser là dessus.