Masques de cross : l’innovation est-elle au point mort ?
Publié par Le Stagiaire le jeudi 28 novembre 2024 à 09:45
À l’ère de l’innovation, les problèmes de visibilité sous la pluie persistent en motocross. Les fabricants de masques vont-ils trouver une solution ? Le stagiaire se demande. Voir clair, c’est piloter juste. Équipement indispensable, le masque garantit protection, visibilité et confiance dans le pilotage. À l’heure où les innovations révolutionnent les sports mécaniques, cet accessoire accuse un retard. Par temps capricieux, les systèmes de tear-offs et de roll-offs montrent leurs…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
23
arnosxf
28 novembre 2024 à 10:28
Problème avec les masques ou leur préparation quand il s’agit de conditions difficiles?
JULOMX
28 novembre 2024 à 10:36
Trouver LA technologie miracle serait un véritable bonheur. Mais on se doute bien que le coût nécessaire à la R&D freine cette avancée pour finalement l’utiliser que peu de fois. C’est à ce moment là qu’on en aurait pourtant le plus besoin 😬🤞🏻
jeremyporet ( Posté via l'application )
28 novembre 2024 à 10:59
Étant pilote de jetski professionnel, je pense que les technologies actuelles sont largement assez performantes. pour moi le problème vient plutôt de la préparation et de l’entretien des masques ou plutôt verre. En effet un masque rayé perd toutes ces propriétés, un produit de nettoyage pas adapté peu endommager ou annuler les propriété des traitements de bases (performant).
Comme dans tout, les technologies avancées sont plus sensibles et ont une durée de vie plus faible.
Étant pilote de la marque 100%, nous travaillons en continue pour l’amélioration et le développement.
quent.drgt
28 novembre 2024 à 11:19
Vous usez/rayez les masques en jetski ?
L’eau salée les détruit peut-être?
TREBAD ( Posté via l'application )
28 novembre 2024 à 12:40
Salut Jeremy, qu’utilises tu pour un effet deperlant durable ?
jeremyporet ( Posté via l'application )
28 novembre 2024 à 21:21
oui nous le selle et la saleté abîmes les masques.
on utilise des traitements à base de céramique.
Afprotect ( Posté via l'application )
28 novembre 2024 à 11:32
J’ai la solution avec mon système AF PROTECT ☺️
mxsxfan
28 novembre 2024 à 11:48
Y a un truc qui évolue concernant les masques en tout cas c’est le prix …📈📈📈🥴
dudu249
28 novembre 2024 à 13:36
Sympa le boulot du stagiaire 👏👏
Charly772
28 novembre 2024 à 19:21
Thanks ;)
ROMX47 ( Posté via l'application )
28 novembre 2024 à 13:43
bonne idée d’article, à réitérer avec le reste des équipements du pilote
ferdinotch ( Posté via l'application )
28 novembre 2024 à 15:29
ca évolue quand même pas avec l’arrivée massive des sur écrans antistatique depuis plus d’un an !
Les roll off 100% armega forecast sont très qualitatifs avec de bonnes protections et un film de 50mm. si on regarde quelques années en arrière les roll off étaient tout fin et très fragile, avec des preparations systèmes D au fil de pêche et compagnie.
la ou c’est plus choquant c’est que les pilotes pro n’ont pas de systèmes plus élaboré que ce qu’on trouve dans le commerce.
on voit encore beaucoup de pilote mettre la serviette hygiénique au dessus du masque pour absorber la transpiration …
Zoobab
28 novembre 2024 à 20:58
Intéressant ce reportage.
Ayant une petite marque de masques (et lunettes) VTT, nous utilisons un full écran comme en ski ce qui permet de limiter le volume général car les masques seront bientôt plus grands que les casques… mais aussi évite les creux, bosses et zigouigouis qui retiennent l’eau et la boue.
C’est aussi très beau.
On a un traitement antibuée super efficace sans même avoir de double écran et puis voilà. Bon, OK, le vélo c’est pas du motocross et la boue reste la boue, mais en faisant moins compliqué on évite souvent de créer des problèmes.
En mettant un produit comme certain font sur les plaques numéros, ça marcherait peut-être très bien? Il faut donc peut-être plutôt chercher à mettre au point un produit plutôt que des trucs mécaniques improbables? Si vous avez, on achète; genre Rain X mais typé Mud X ; )
Développer un système roll-off adapté à notre type d’écran (les tear-off sont interdits en vélo), oui, mais on manque un peu de $$$ pour le moment ; ) et puis comme dit plus haut, c’est un gros investissement pour une utilisation très occasionnelle. Il est sûr qu’il y a des solutions, mais il est plus rentable, plus sexy et plus simple de faire des straps de toutes les couleurs ahahahaha!!!
Nous, on s’en fiche, car on ne veut pas être numéro 1, puisque nous sommes number A
cross bandicoot ( Posté via l'application )
2 décembre 2024 à 22:24
excellent de vous retrouver ici 🤩 !
Je partage votre avis :-)
team Maurice
28 novembre 2024 à 21:07
La solution est peu être dans la nature, je suggère aux fabricants de lunettes de regarder comment fonctionne les globe oculaires d une grenouille
MXTAHITI ( Posté via l'application )
28 novembre 2024 à 22:04
Leatt la seule marque qui propose des produits vraiment innovant et de qualité niveau masques moto
Zoobab
28 novembre 2024 à 23:47
Peut-être qu’un énorme logo 100% ou Oakley en plein milieu de l’écran éviterait de voir la boue? Bon, OK on ne verrait pas la piste, mais c’est pas grave, l’essentiel c’est de voir la marque, non?… ; )
OW51 ( Posté via l'application )
30 novembre 2024 à 17:19
JP T’es le roi pour agrandir les logo !
555 ( Posté via l'application )
29 novembre 2024 à 06:19
hello je pensais trouver les infos dans l’article, mais non c’est une introduction pour ouvrir le débat, l’idée est excellente.
Pour revenir au sujet selon moi pour l’eau c’est le produit deperlant le plus adapté. mais en moto effectivement l’eau se conjugue avec la boue et c’est là où les choses se compliquent. boue collante coulante il y en a pour tout les boues ha. pour les pilotes un œil reste assez précieux j’ aurais tendance à dire qu’un pilote finissant sans masque est discalifié clairement. imaginez un Tom Viale aux nations qui perds un œil pour un gravion. on fait quoi. alors soit t termine soit tu changes mais tu roule pas sans ton masque. pour moi moi c’est tear Off de Scott pas populaire mais ultra performant car precollé.
TOO HIP
29 novembre 2024 à 10:04
Pendant des années j’ai roulé avec un ou 2 masques en stock avec tear-off ou roll-off et j’ai souvent foiré toutes mes courses dans la boue parce qu’il était hors de question de les enlever! Du coup, ça finissait avec le gant qui étalait la merde.
Début 96 j’ai investi dans 5 masques neufs tous équipés de roll-off pour chaque roulage de la journée (2 essais, 3 manches) comme ça je les nettoyais tranquillement et soigneusement à la maison pour les préserver plus longtemps. Résultat: champion de ligue du Lyonnais. J’aurais dû investir plus tôt!
Bref, tout ça pour dire qu’en avoir plusieurs s’avère plus efficace que le peu d’évolution qu’on a eu jusqu’à présent.
El pilote ( Posté via l'application )
29 novembre 2024 à 21:34
bravo Champion ! ça fait plaisir de lire un gars qui gagne et qu’il de quoi il parle… ton post est plein de bon sens , j’ai du mal à comprendre pourquoi et comment les pilotes pros en mxgp s’arrêtent encore dans les pits pour changer de lunettes, cela me troue complètement, jamais on faisait nous … j’ai jamais galèré dans la boue et plusieurs masques bien préparés suffisaient. C’est quand même facile à caser sur une moto ou un casque un deuxième masque emballé
damien2 ( Posté via l'application )
30 novembre 2024 à 10:12
qu’elle dommage un si belle article.. sans parlé de AF PROTECT ? qui sur les championnat de ligue fournis 95% des pilotes ? lui a trouvé la solution ! pourquoi pas en parle avec lui et nous sortir un communiqué !!
OW51 ( Posté via l'application )
30 novembre 2024 à 17:16
bjr, ou alors les fabricants nous prennent pour des billes à dire qu’ils sortent chaques années un modèle plus mieux kaique … et qu’en fait c’est comme les pub pour la lessive … bref en 88, 1988 . j’avais un soit disant Rolloff Scott tiptop à déroulement électrique… bref ça 40 ans qu’ils nous prennent pour des billes ..