L’Université Carmichael en Europe…

Publié par La Rédaction le lundi 12 mai 2014 à 19:07

Ricky Carmichael débarque en Europe cet été pour organiser deux stages de pilotage. L’un en Suède et l’autre en Belgique. RC vous explique tout sur la RCU.

FLASH_RCU2

Cela fait déjà 4 ans que Ricky Carmichael propose des stages de pilotage aux Etats-Unis et en Angleterre. Pour 2014, l’ancien Champion a décidé d’ajouter deux dates en Europe, l’une à Suède sur le circuit d’Uddevalla le 19 juillet et l’autre en Belgique à Genk les 23 et 24 juillet : « J’ai toujours voulu faire partager aux gens ma passion pour le cross, dit-il. La Ricky Carmichael University (RCU) est la parfaite occasion pour moi de passer le flambeau. J’aime aider les pilotes à améliorer leur pilotage et même à découvrir des techniques qu’ils ignoraient. C’est important pour moi et je le prends très à coeur. » Ricky n’est pas tout seul dans l’aventure. Il emmène avec lui Stefan Everts, Jeff Stanton, Jeff Emig, James Dobb et Brian Jorgensen. Il y a pire comme instructeurs.

Apprentissage
« On n’est pas seulement là pour faire des photos et signer des autographes, dit Ricky. Il s’agit de repartir et d’avoir appris quelque chose. Que ce soit la position sur la moto, les passages en virage, les sauts ou les techniques de freinage, nous faisons en sorte de prendre le temps d’apporter des bases solides à tous les pilotes. Tout le monde repart de la journée avec le sentiment de rouler encore mieux que la veille. » Le prix d’une journée de stage est de 599€ et les places sont limitées. Inscrivez-vous sans attendre sur rickycarmichaeluniversity.com. Les premiers inscrits seront les premiers servis. Ce n’est pas tous les jours que des champions d’une telle envergure sont réunis dans un seul objectif : vous aider à rouler mieux. Profitez-en. LBU y sera aussi. On se voit là-bas.

Par la rédaction

RCU_620

19 Commentaires

Articles

Mode sombre