Livia Lancelot est Championne du Monde
Publié par La Rédaction le samedi 27 août 2016 à 17:17
Livia Lancelot n’a pas eu besoin d’attendre la fin du GP des Pays Bas pour conquérir son second titre Mondial après celui décroché en 2008. Elle décroche le titre et du bonheur.

Livia Lancelot : « J’ai fait le job, mais cette manche fut horrible. Je suis bien partie, Chiara (Fontanesi) me double très vite, et je m’accroche à Courtney (Duncan) et Chiara pendant un tour et là de suite je vois que je n’arrive pas à rouler. J’ai l’impression que la moto marche mal alors qu’elle marche très bien et je fais des erreurs. Je roule très mal, je savais que Nancy (Van De Ven) était tombée au départ mais de la manière dont je roulais je savais qu’elle allait revenir. J’étais 3ème quand je fais une erreur avec une attardée, du coup Larissa (Papenmeier) me double. Ca m’a cassé mon rythme car dans certaines sections j’étais plus rapide qu’elle. Nancy est revenue dans ma roue, elle a tenté une attaque ‘suicide’ mais j’avais prévu le coup, pas comme à Mantova. Cette fois c’est elle qui tombe. »
Ne rien lâcher
« Nancy revient dans ma roue dans le dernier tour. Je savais que ça allait être compliqué mais je n’ai rien lâché car je voulais vraiment conclure dès cette 1ère manche. Je voulais être tranquille. En finissant devant elle je suis championne du Monde pour la seconde fois de ma carrière. Je ne réalise pas encore ce qui se passe. C’est sans doute pour ça que je suis moins émue que mes proches. Cela fait dix ans que je travaille. Cette année on a du travailler encore plus fort car les jeunes qui arrivent mettent du gaz. Je savais que mon expérience allait payer. Aujourd’hui est l’aboutissement de toutes ces années de travail. »
Propos recueillis par Mediacross

22
texasthierry
27 août 2016 à 17:29
Bravo championne !
Jerome.S
27 août 2016 à 17:34
Un très grand Bravo à toi Livia…..Good job !!!
Jerome Sudan Motorex Suisse
DRYAN
27 août 2016 à 17:38
Bravo miss, t’en as fait du chemin!
Fan de MX
27 août 2016 à 17:50
Elles ont l’air quand même assez hargneuses ces miss ! C’est pas la 1ere fois que Livia dit qu’elle subit une attaque suicide !! En gros , cela veut dire que son adversaire essayait plus de la faire tomber que de l’a doubler !!
Valerie
27 août 2016 à 17:57
Bravo championne !
Vince R
27 août 2016 à 19:03
Bravo !
Devenir championne du monde c’est déjà énorme, mais 8 ans après le premier titre
c’est vraiment un exploit !!!
Elle rentre dans le club très fermé des Français double champion du monde :
JMB, Seb Tortelli, Fred, Bolley, Micka Pichon, Marvin Musquin…
Reste plus à Livia que de rejoindre Yves Demaria avec 3 titres…
veteran
28 août 2016 à 12:39
Demaria? C est une plaisanterie non ??? 3 titre en carton! Avec que des seconds couteaux !! Dans une catégorie moribonde!!
DRYAN
28 août 2016 à 12:59
Ce que je retiens d’exceptionnel chez Demaria, c’est plus sa fin de saison 1994 (1994 si ma mémoire est bonne!!) sur la 250CR quand il dominait toute la planète MX.
The Beast Of The East
27 août 2016 à 19:56
Un très grand bravo à Livia pour ce deuxième titre !
Tes la meilleure Livia !
J’avais évoqué son parcours ( pas évident ) dans un précèdent post et son mérite en est que plus grand !
En revanche VINCE R t’es une vraie « quiche » toi !
Comparer les titres MX des hommes et des femmes est d’une bêtise insondable !
Et si pour toi le panthéon du MX Français c’est Demaria avec ses 3 titres MX3 ( dans un championnat à l’époque déprécié et à l’agonie ) alors là tu touches le fond mon garçon !
Le triplé US de JMB, rassures moi t’es au courant ?
Comparer les titres de Livia et les titres de JMB ou de Tortelli n’a aucun sens ( adversité, vitesse, exigence physique, etc… )
Félicitons plutôt Livia et souhaitons lui une triple couronne pour l’année prochaine !
The Beast
Vince R
27 août 2016 à 21:53
Bravo pour ta capacité à divaguer et me prêter des propos sortis de ton imagination The Beast.
Livia a obtenu son second titre et bravo à elle, belle récompense après sa désillusion de l’an dernier.
Est-ce qu’un titre Féminin à moins de valeur, je ne pense pas…
Est-ce que j’ai comparé ses titres avec ceux des hommes : non !!!
Pour autant comme certains illustres pilotes elle a 2 titres de Champion-ne du Monde.
Et je lui souhaite d’en obtenir 3 !!!
Et quelque soit la valeur qu’on peut donner aux titres Mx3 obtenus par Yves Demaria,
il est le seul Français a avoir obtenu 3 titres de Champion du Monde en Mx …
Chaque pilote et chaque supporter mettrons aux titres et aux victoires la valeur
qu’il voudront … car c’est et ça restera purement subjectif… ;-)
The Beast Of The East
27 août 2016 à 22:59
VINCE R
A réponse rédigée correctement, une réponse de même nature.
Désolé mais tu n’es pas tres convaincant dans ta réponse…
Je lis simplement ton post et je vois que tu mélanges volontairement les titres de JMB ou de Pichon avec ceux de Livia.
Evidemment cette présentation comptable n’est pas la bonne.
Les titres de Livia ont une valeur dans le contexte du MX feminin mais pas au delà.
Comme tu l’as peut etre remarqué les hommes vont plus vite, sautent plus loin, les manches sont plus longues, etc…
Les titres hommes ont un niveau de difficulté supérieure à ceux des femmes.
Ils faut les apprecier chacun dans leurs contextes propre mais JAMAIS les mettre en balance et c’est malheureusement ce tu fais dans ton post.
Je te cites » Livia a 2 titres comme JMB ou Pichon » les presentant ainsi tu leurs donne la meme valeur !
C’est cela qui est idiot !
Ils n’ont evidemment pas la meme valeur mais ils ont tous UNE valeur !
Je sais c’est peu un fin mais bon…
Livia dans aucune inteview n’a comparé ou mis en balance les titres MX masculin et feminin.
C’est une tres grande championne dans son sport le MX Feminin mais pas dans le MX masculin.
Mais le pire est à venir, tu nous racontes que la valeur des titres est subjective, ( LOL ) demandes à Roczen si il prefère etre champion d’Allemagne ou champion US…
Evidemment ques les titres n’ont pas la meme valeur, Demaria a obtenu 3 titres qui sportivement ont une tres faible valeur.
A titre perso, je suis assez deçu pour lui qu’il n’ait que ces titres car son talent aurait du lui permettre de glaner bcp plus de titres.
Pour terminer avec ton mot » valise » de subjectivité ce que tu dis ne resiste pas 2 secondes à une simple analyse.
Si un des tes potes, un » fan » te dit ( d’une manière subjective donc ) que les titres US de JMB ont la meme valeur que les titres MX3 de » TEFLI » c’est qu’il ne connait rien au MX tout simplement..
Et apparement il ne serait pas le seul…
The Beast
Seb74
28 août 2016 à 07:20
Je ne vois pas pourquoi tu t’ostines à dire que les titres mondiaux (car on ne parle que de ça) valent plus pour un homme que pour une femme. On n’essaye pas de comparer les niveaux des pilotes masculins du 250 2t de 1989 et celui des collègues de Livia. Dirais tu que les 2 titres de JMB ne valent rien à côté des 2 titres de Musquin, parce que les motos modernes sont plus rapides et le pilotage plus technique, les pilotes plus affûtés ? Dirais tu que le titre US de Roczen cette année ne vaut pas grand chose parce qu’il n’y a que 2 ou 3 pilotes qui sortent du lot en outdoor US ( fin de championnat) ? On peut toujours essayer de comparer 2 epo
Seb74
28 août 2016 à 07:29
On peut toujours essayer de comparer 2 époques , US contre Mxgp, homme contre femme… Mais un titre mondial reste un titre mondial, et l’approche purement comptable retiendra que Livia en a 2 (des titres mondiaux, what else ?). Et tu ne me feras pas croire qu’elle a moins de mérite que Gajser ou que son titre vaut moins parce qu’elle l’a décroché contre des filles. Elle l’a décroché dans sa catégorie, tu veux quoi de plus ?
splitfire
28 août 2016 à 08:58
The Best a découvert que les filles roulaient moins vite et moins longtemps que les garçons! Félicitations a elle qui aura également remarqué que c’est le cas dans 90% des sports, sans pour autant qu’un titre féminin soit autant denigré!
Si il est vrai qu’en 2008 il y avait un peu moins de concurrence, ce n’est absolument pas le cas aujourd’hui, et ça vaut bien un titre « garçon » ! N’en déplaise aux blessées, aux absentes et aux « Best quiches frustrées »
DRYAN
28 août 2016 à 13:15
Ben moi j’en suis presque au point de penser que le titre de Livia a plus de valeur que celui des hommes!!!
Explications:
– il n’existe qu’une seule catégorie féminine, du coup qu’une seule possibilité d’obtenir un titre sans avoir le choix de la catégorie.
– Par exemple Herling et Demaria n’auraient probablement aucun titre si il en était de même avec les catégories hommes et bcp d’autres pilotes non plus!
Euuuhhh, sinon, j’adore la quiche… lorraine!
jcair
28 août 2016 à 19:11
Je ne veux pas dévaluer le titre de Livia qui est largement mérité, elle en a raté d’autres, ce n’est que justice…
Mais objectivement se prendre 6s (1ére manche) et 12 s (2éme manche) au tour n’est pas révélateur d’un championnat ultra serré sportivement.
Je rejoints en ce sens le fan de Bradshaw…
Pour le reste elle vient d’écrire une belle page du MX français au même titre qu’Yves Demaria n’a pas à rougir de son palmarès, tout comme notre championne.
Tenter de faire des comparaisons entre homme et femme est hasardeux tant les écarts de condition physique chez les adultes sont important, sans parler qu’elles sont encore à ce jour des pionnières dans notre sport, leur niveau reste bluffant!
Cerise sur le gâteau le titre de la petite en 65 cette année, montre qu’à armes (physique) égales, les filles n’ont rien à envier aux hommes.
J’ajouterais une ligne sur la surprenante Michelle Mouton qui avait su s’imposer en Rallye dans les années 80 aux volant des monstres du groupe B pour dire simplement que sans le problème du physique et avec un nombre de pratiquante en augmentation, cet écart d’homogénéité devrait s’estomper dans le temps…
Le fait d’être heureux pour elle n’empêche pas d’être objectif, j’attends avec impatience le jour au la petite Duncan s’alignera à son tour en mondial MX2 sur une épreuve européenne avec une grille pleine.
Bravo Livia, merci et bonne chance pour la suite.
magic rider
27 août 2016 à 20:54
Félicitation meuf lol ^^
PROLINK
27 août 2016 à 23:45
Tres discutable ton argumentation THE BEAST, » les hommes vont plus vite, sautent plus haut, les manches sont plus longues » certes mais c’est quand même pas à toi que je vais apprendre qu’une femme a des capacités physiques moindre qu’un homme ( j’ai pas dit intellectuelles LOL!!), peut-être aussi moins de témérité et plus de prudence face à la vitesse ( encore que!!!!) la longueur des manches est donc calculée en fonction de cette inférioritée physique. Quant à la valeur des titres féminins par rapport aux titres masculins, est-ce que les 22 titres du grand chelem de Serena Williams ont moins de valeur que les 17 de Roger Federer? Oui, si on se réfère à l’histoire du sport et encore aujourd’hui essentiellement macho, qui médiatise beaucoup plus les sportifs hommes que les femmes, mais dans l’absolu Non, car la somme de travail qu’il lui a fallu pour battre ses adversaires, ses capacités techniques et mentales dont elle a fait preuve ne sont pas moindre que celles du suisse. Il y a juste une force physique inférieure dûe à son sexe ( faible). Bon, après ça, on pourra pas me cataloguer de mysogyne ou d’anti-femministe LOL!!!
The Beast Of The East
28 août 2016 à 01:13
ProLink… Bon on va mieux expliquer.
Ce que fait Livia dans son sport le MX Feminin est remarquable et dans son sport le MX Feminin elle a atteint le top niveau.
Je l’adore et son parcours que je connais bien ( voir un de mes aciens post remplis d’infos ) est incroyabe et ce bout de femme a enormément de mérite !
Mais désolé, dire que les titres MX Feminin et MX masculin ont la meme valeur c’est ne pas dire la verité.
Regardons la concurrence en MXGP et la concurrence aux USA en SX ou en MX, dans chaque championnat un dizaine de pilotes ultra rapides, tres forts techniquements et un gros niveau général.
Dans le MX Feminin cela n’existe pas, 3 ou 4 filles roulent tres bien et basta.
Qui a le plus de merite ?
Le pilote qui domine 10 adversaires ou celui qui n’ en domine que 3 ?
Au delà des questions de force ou de capacités techniques, le merite est plus grand quand il y a plus d’adversaires à batre !
Le titre MX feminin est à l’echelle de ce sport le top mais sa valeur intrinsèque est moins grande que le titre MXGP.
Ce n’est pas devaloriser le titre MX Feminin c’est justement le mettre à sa vraie place !
Quand à VINCE R si dans un poscat il commence sa phrase en disant que Yves Demaria est le plus titré des pilotes français en MXGP sans expliquer que pour les avoir il a battu 3 estonien inconnus et un moldave… il sera ridicule !
Cest une lecture comptable peu fine qui provoquera à chaque fois l’hilarité de toutes et de tous..
L »analyse et la finesse doivent toujours predominer sur une décérebrée lecture comptable des tablettes FIM.
Mais pour terminer le plus important, BRAVO LIVIA !!!!!!!!!!
The Beast, the Girl that you know.
Dydouille781 ( Posté via l'application )
28 août 2016 à 00:30
Encore Bravo Livia!!! On était devant notre télé sur le live on a bien stressé dans notre canapé!! Les résultats sont là et reste plus qu’à finir en beauté demain à l’aise, le top! Good job!!! ??
coq7
28 août 2016 à 00:47
bravo Livia
mx-rony 29 ( Posté via l'application )
28 août 2016 à 11:15
Félicitation Livia ??