Les pilotes du SX de Paris

Publié par La Rédaction le jeudi 2 novembre 2017 à 14:19


Le SX de Paris est l’événement le plus attendu du mois de novembre. Entre les forfaits et les surprises de dernière minute, qui roule au cœur de la U-Arena ? On fait le point.

L’annonce est tombée hier. Dylan Ferrandis se faisait une joie de retrouver ses fans français au Supercross de Paris. Malheureusement, le pilote Yamaha Star Racing n’est toujours pas en mesure de reprendre l’entrainement suite à sa blessure au poignet contractée à Budds Creek. Victime d’une fracture au scaphoïde, la consolidation est longue et pour ne rien précipiter, Dylan doit prendre le temps nécessaire pour ne pas entrainer de complications. Du fait, il est contraint d’annuler sa participation à l’événement. Si la déception est grande pour ses nombreux supporters, cette décision reste bien évidemment la plus sage. Qui va le remplacer derrière la grille de départ ? Un pilote américain serait sur les rangs dont le nom devrait bientôt être dévoilé. En attendant, le plateau reste exceptionnel et le spectacle s’annonce à la hauteur. Jugez plutôt.

Têtes d’affiche
Marvin Musquin est bien évidemment la tête d’affiche de cet événement parmi les plus attendus de cette fin d’année. Vainqueur de la Monster Cup puis de la Red Bull Straight Rhythm, le français est sur une incroyable dynamique et pourrait bien s’offrir un nouveau trophée à Paris dans quelques jours. A ses côtés, dans la catégorie SX1, les USA sont dignement représentés avec la présence de Jeremy Martin, Cole Seely et Zach Osborne.  Le plus américain des écossais a également confirmé sa participation en la personne de Dean Wilson sans oublier les cadors du SX Tour français que sont Cédric Soubeyras, Thomas Ramette, Florent Richier, Nicolas Aubin, Cyrille Coulon, Greg Aranda, Xavier Boog, Fabien Izoird ou Adrien Escoffier. Enfin, le pilote MXGP Jordi Tixier profite de ce SX de Paris pour inaugurer ses nouvelles couleurs. Désormais pilote de la toute nouvelle structure Bos, le parisien évoluera quasiment à domicile et compte bien donner le meilleur de lui.

La catégorie SX2 n’est pas en reste avec l’annonce de la participation de Benoit Paturel. Actuellement sans guidon officiel pour la saison 2018, le français 5ème du mondial MX2 cette saison a trouvé un accord avec la structure Bud Racing pour participer à quelques SX européens cet hiver et pourrait bien créer la surprise. Il trouvera sur son chemin ses coéquipiers le temps de quelques semaines que sont Brian Hsu et Brian Strubhart Moreau sans oublier l’américain Josh Hill au guidon de l’Alta électrique.

Les autres
David Herbreteau profite lui aussi du SX de Paris pour étrenner ses nouvelles couleurs au sein de l’équipe VHR. Enfin, les top pilotes du SX Tour comptent bien tenir la dragée haute à tout ce petit monde et rester en haut du tableau. Yannis Irsuti, Thomas Do, Arnaud Aubin, Gaetan Le Hir, Julien Lebeau ou encore Nicolas Dercourt seront des hommes avec lesquels il faudra compter. Pour couronner le tout, David Rinaldo, Jackson Strong, Josh Sheehan, Edgar Torronteras et Nicolas Texier assureront le show FMX. Le retour au cœur de la capitale s’annonce explosif. On se voit là bas ?

Par la rédaction.


25 Commentaires



  1. splitfire ( Posté via l'application )

    Il faut du lourd pour palier à l’absence de Dylan…

    Répondre
  2. ttlayers ( Posté via l'application )

    Moi je ne la trouve pas dingue la starting liste ?

    Répondre
    • Ramin974 ( Posté via l'application )

      Je trouve aussi avec les années sa régresse.

  3. Wickerman62

    Le pilote ricain : je sens bien Barcia. Il a dit qu’il voulait trouver des courses en Europe pour se remettre dans le bain.

    Répondre
  4. j-n48

    Wickerman62, j’ai pensé exactement la même chose ;) et ça serait vraiment bien

    Répondre
  5. The Beast Of The East

    La présence maintenue de Ferrandis au programme du SX de Nanterre n’était qu’un leurre…

    Une communication finalement assez maladroite pour ne pas effrayer les fans ou moment de l’ouverture de la billetterie, un grand classique.

    Avec une blessure à guérir aussi problématique, il était assez évident qu’il ne ferait pas le déplacement.

    Pour moi l’évènement à Nanterre étant plus important que la présence d’un tel ou untel, pas grave mais une pensée pour ceux qui avait ( encore ) l’espoir de le voir…

    Je pense vraiment qu’il y a moyen de passer un top week end de course, la salle est top, on va se régaler !

    The Beast

    Répondre
    • dylanf22 ( Posté via l'application )

      J’adore habituellement lire tes commentaires mais la tu me déçois beaucoup The Beast !

    • The Beast Of The East

      DylanF22 Pourquoi déçu ?

      Le pilote est une des 2 très grosse tètes d’affiches du SX de Nanterre.

      Il a une blessure embêtante à soigner, un médecin lui donne un planning de guérison en 2 mois, sa participation reste envisageable, alors ok on le maintient à l’affiche.

      Et puis finalement la guérison prend bcp plus de temps, Dylan ne l’a pas decouvert du jour au lendemain qu’il ne serait pas prêt.

      Pourquoi à ce moment précis ne pas le dire aux fans, pourquoi attendre quasiment la dernière minute ( 15 jours avant la course ), que la U Arena soit quasiment remplie pour enfin le dire et décevoir une grande partie du public.

      C’est la question du timing, ou on a visiblement retenu au maximum l’information de son forfait, qui me gène un peu, mais voilà pas plus…

      Moi j’ai mon pass pour les 2 jours et j’espère passer deux bonnes  » soirées « .

      La présence de ce top pilote aurait été un plus mais maintenant profitons de l’évènement.

      The Beast

    • dylanf22 ( Posté via l'application )

      Ta déduction est nulle, un scaph ça peut aller de 8 à 16 semaines comme je l’ai dis dans l’interview c’est un os de merde, comme n’importe quel pilote on fait tout pour reprendre le plus tôt possible, l’objectif pour Paris était de reprendre à 10 semaines du crash, javais donc prévu un examen et malheureusement les médecins m’ont demandé d’attendre encore quelques semaines. Le plus deg de nous 2 c’est sûrement moi !

    • The Beast Of The East

      Si c’est toi Dylan qui est derrière ce pseudo sache que je comprends ta déception.

      C’est clair que le plus deg de nous deux c’est forcement toi….

      Si tu nous assures que le max a été fait pour que tu sois présent parmi nous au SX de Nanterre, alors il n’y a pas à douter de ta parole.

      Dommage c’est clair car tout le public ( moi compris ) avait envie de te voir rouler.

      Bon rétablissement à toi et merci de me lire et d’apprécier quelque peu mes comm’s ( moins celui là j’ai bien compris ).

      The Beast

  6. Adrien #72 ( Posté via l'application )

    Ont saient déjà tous que Marvin va tout gagner..

    Répondre
    • mxsxfan

      Ont saient !!! wow !!

  7. 144 YZ ( Posté via l'application )

    Salut !

    Y aura t’il une diffusion TV comme l’année passé ??
    Si une personne a l’info merci 😀

    Répondre
    • ferrallica

      d’après leur site, c’est en direct sur ab moteurs avec JMB en consultant

  8. DirT HoT

    C’est celui à qui j’ai pensé aussi… Avant de me rappeler qu’il vient de signer un deal avec Yam US en remplacement de Millsaps blessé ! Pas sûr qu’il ait le temps de se promener à Paris du coup. Et pas sûr non plus que Yam US envoie du matos à Paris

    Répondre
  9. ridershop ( Posté via l'application )

    Pour Un bon entraînement pour la saison américaine 2018, c’est Tomac qui devrait venir !

    Répondre
  10. pascaltalleuxdoucet

    Ouais c’est vrai çà …çà vas être top top ! surtout de savoir que notre bon vieux Nicolas Sarkosy aura la meilleure prime de la soirée…eh ouais ..pas mal hein ?
    Alors que ce dernier est mis en examen , le groupe ACCORDhotels,vient de nommé NS Président du comité international des actionnaires (vote a 98 % des suffrages et co-leader du conseil d’administration de ce même groupe .
    Salaire 65000 euros mensuels et intéressements sur chiffre affaire a hauteur de 3% par soirée
    Donc je résume ,
    En cette soirée de Supercross a Nanterre , je vous invite a faire la holà pour notre cher Nico
    allez tous en coeur du haut de vos strapontins et cornes de buses …
    elle est pas belle la vie ? MDR

    Répondre
    • mookiesauceBBQ ( Posté via l'application )

      On s’en baslescouilles

    • splitfire

      PortNawak!!! Tu mélanges l’Accordhotel Arena (l’ancien POPB) et la U-Arena qui a pour principaux sponsors PEPSICO/BOULANGER/20Minutes/la So.Gé.

      rien à voir et bonjour à Sarko (zy et non sy)

    • thomas25 ( Posté via l'application )

      Pascal, avant de nous faire chier à parler de politique (mais t’as raison y en a pas encore assez à la télé) sur un forum dédié au MX/SX, essaye de te renseigner un minimum avant car tu viens de t’enterrer tout seul. Confondre l’ancien Bercy, avec une salle nouvelle à savoir la UArena dont tout le monde parle depuis 6 mois, c’est la classe..
      Meilleur à suivre la politique sur BFM plutôt que de lire correctement les articles du BIG apparemment..

  11. dbk

    marine aux entrées ,et trump qui fait les frittes ! ;)))

    Répondre
  12. Macarzbich ( Posté via l'application )

    Une joie de retrouver ses fans français mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    Répondre
  13. denis

    bien triste de voir ce que devient le premier et plus grand sx en Europe. il est ou le rendez vous de toutes les stars planétaire.

    Répondre
    • TOO HIP

      Disparu! Il n’y a plus de rdv qui regroupe tous les tops, ni Bercy, ni Genève, ni aux Nations, la MEC J’en parle pas et même A1 va faire de la peine….


 

Carton plein pour les pilotes du SX US lors de la 1ère soirée du SX de Paris. @marvinmusquin25 mène la danse. 🇫🇷🇺🇸 #leBigUSA #nanterre #uarena #capitale #toureiffel #ktmboys #ambiance #supercross #podium #marvattack #paris #en place #ladefense 📷 LeBigUSA
Bonsoir Paris ! 🇫🇷❤️ #SXParis #LeBigUSA #supercross #France
Le @supercross_de_paris est aussi sur LeBigUSA.com samedi et dimanche. #leBigUSA #paris #nanterre #supercross #uarena #thisismoto #supercross #courses #europe #capitale #bercy #leretour #back #leBigProd @jeremymartin6 @jorditixier @deanwilson15 @brianmoreau225 @rjhampshire @marvinmusquin25 @zacho_16 🎬 LeBig @jg287 #frenchoffice 🇺🇸🇫🇷 #lebigdreamteam
Merci d’être passés chez @dustriderparis. Rendez-vous maintenant à l’U-Arena de Nanterre samedi et dimanche. @supercross_de_paris #leBigUSA @hachettebooks #supercross #uarena #paris #nanterre #dedicaces #bouquin #thisismoto #fans #abonnesoupas #lebig #192pages #cadeauNoel #metro #RERA