Les pilotes du SX de Paris

Publié par La Rédaction le jeudi 2 novembre 2017 à 14:19

Le SX de Paris est l’événement le plus attendu du mois de novembre. Entre les forfaits et les surprises de dernière minute, qui roule au cœur de la U-Arena ? On fait le point.

L’annonce est tombée hier. Dylan Ferrandis se faisait une joie de retrouver ses fans français au Supercross de Paris. Malheureusement, le pilote Yamaha Star Racing n’est toujours pas en mesure de reprendre l’entrainement suite à sa blessure au poignet contractée à Budds Creek. Victime d’une fracture au scaphoïde, la consolidation est longue et pour ne rien précipiter, Dylan doit prendre le temps nécessaire pour ne pas entrainer de complications. Du fait, il est contraint d’annuler sa participation à l’événement. Si la déception est grande pour ses nombreux supporters, cette décision reste bien évidemment la plus sage. Qui va le remplacer derrière la grille de départ ? Un pilote américain serait sur les rangs dont le nom devrait bientôt être dévoilé. En attendant, le plateau reste exceptionnel et le spectacle s’annonce à la hauteur. Jugez plutôt.

Têtes d’affiche
Marvin Musquin est bien évidemment la tête d’affiche de cet événement parmi les plus attendus de cette fin d’année. Vainqueur de la Monster Cup puis de la Red Bull Straight Rhythm, le français est sur une incroyable dynamique et pourrait bien s’offrir un nouveau trophée à Paris dans quelques jours. A ses côtés, dans la catégorie SX1, les USA sont dignement représentés avec la présence de Jeremy Martin, Cole Seely et Zach Osborne.  Le plus américain des écossais a également confirmé sa participation en la personne de Dean Wilson sans oublier les cadors du SX Tour français que sont Cédric Soubeyras, Thomas Ramette, Florent Richier, Nicolas Aubin, Cyrille Coulon, Greg Aranda, Xavier Boog, Fabien Izoird ou Adrien Escoffier. Enfin, le pilote MXGP Jordi Tixier profite de ce SX de Paris pour inaugurer ses nouvelles couleurs. Désormais pilote de la toute nouvelle structure Bos, le parisien évoluera quasiment à domicile et compte bien donner le meilleur de lui.

La catégorie SX2 n’est pas en reste avec l’annonce de la participation de Benoit Paturel. Actuellement sans guidon officiel pour la saison 2018, le français 5ème du mondial MX2 cette saison a trouvé un accord avec la structure Bud Racing pour participer à quelques SX européens cet hiver et pourrait bien créer la surprise. Il trouvera sur son chemin ses coéquipiers le temps de quelques semaines que sont Brian Hsu et Brian Strubhart Moreau sans oublier l’américain Josh Hill au guidon de l’Alta électrique.

Les autres
David Herbreteau profite lui aussi du SX de Paris pour étrenner ses nouvelles couleurs au sein de l’équipe VHR. Enfin, les top pilotes du SX Tour comptent bien tenir la dragée haute à tout ce petit monde et rester en haut du tableau. Yannis Irsuti, Thomas Do, Arnaud Aubin, Gaetan Le Hir, Julien Lebeau ou encore Nicolas Dercourt seront des hommes avec lesquels il faudra compter. Pour couronner le tout, David Rinaldo, Jackson Strong, Josh Sheehan, Edgar Torronteras et Nicolas Texier assureront le show FMX. Le retour au cœur de la capitale s’annonce explosif. On se voit là bas ?

Par la rédaction.

Voir plus

25 Commentaires

Articles

Mode sombre