Les nouveautés KTM 2015

Publié par Justine Geisler le mercredi 11 juin 2014 à 18:55


Après avoir dévoilé les photos de la KTM 250 SX-F 2015 le mois dernier, KTM nous fait découvrir l’ensemble de la gamme tout en précisant les modifications effectuées.

KTM_250_SX_F_2015

Toute la gamme (hors les modèles « Kids ») a été travaillée au niveau du cadre, plus léger, et des points de fixation pour le bras oscillant. La biellette a également été allégée pour permettre une courbe de progression améliorée et adapter les réglages suspensions. Les modèles 250 SX-F et 350 SX-F ont reçu quelques modifications au niveau de leur moteur, dont un embrayage revu.

Côté look
Les nouvelles jantes Excel anodisées noires complètent le look « Factory » et sont de série sur la gamme SX 2015. Les cadres des motos arborent également la couleur orange habituellement réservée aux motos de course Factory de KTM. Pour terminer KTM propose une nouvelle déco tandis que les nouvelles poignées à deux composants et une couronne arrière plus légère apportent la touche finale aux changements apportés. La gamme SX millésime 2015 arrive en ce moment même chez les distributeurs agréés.


17 Commentaires



  1. timbaledelbruc

    Vous parlez pas de la fourche? Je crois c´esl le meme systeme que la sixdays et la huski d´enduro… si marche pareill c´est une merde!!!

    Répondre
    • ol'yv

      C’est pas ce que les ricains en disent lors de leurs test !? Ils disent que les réglages sont bien plus précis et que malgré que le ressort n’était pas adapté au poids de tous , il on quand même trouvé de bon compromis … (Qu’est ce qui te fait dire ça ? )

    • baptistevaast

      J’ai roulé avec ces fourches et c’est vraiment horrible. C’est instable et c’est difficile à trouver un bon compromis à cause du peu de réglages possibles.

    • ol'yv

      La seul chose qui ce dit c’est que d’origine la Husquy est réglée de façon un peu molle « plus ballade que vitesse » . Mais pour les réglage , c’est tout le contraire que l’on écoute ! Quelque clic ce sente immédiatement .
      Et puis je te dit , les testeur Américain disait regretter que cette fourche n’était pas déjà sur tout les modèles !?
      Du coup je me demandais si tu avait eu toi même des ennuis avec ? Mais je t’assure que ce n’est pas ce qui ce dit sur elle pourtant …

    • Aisen

      +10000000000

    • MXTAHITI

      cette fourche est plus légère que les fourches classique déjà, la compression se règle en haut du tube de droite et la détente en haut du tube de gauche (ou l’inverse peut être !), tu peux donc régler ta fourche quasi en roulant, cette fourche équipe les husabergs de l’an dernier et husqvarna et ktm six days de cette année et aussi la gamme XCF 2014, c’est une excellent fourche, plus rien à voir avec les précédentes WP, j’ai eu l’occasion de discuter avec Seb Tortelli aux us en septembre, il fait du testing pour ktm toute l’année et il m’a conseillé d’acheter une xcf plutôt qu’une sxf rien qu’a cause de cette nouvelle fourche, ou d’attendre les 2015 que les sxf en soient équipées, j’ai pris un xcf qui est une moto beaucoup plus polyvalente qu’une cross et je ne regrette pas, la fourche comme la moto, c’est de la bombe

    • baptistevaast

      C’est faux. Déjà que l’ancienne fourche n’était pas top, celle-ci est encore pire, surtout dans le rapide. Et cette fourche était déjà sur les six days en 2013 et husaberg etn 2012.

    • ol'yv

      Regarde ce qui ce disait sur cette fourche dès sa sortie baptistevaast . Tout le monde la trouvait au top ! seulement sur les nouveau modèles , il sont parti sur des réglage plus souple « plus ballade  » (pour la différencier des KT « plus course »). Mais pour ce qui est des réglages possible , c’est toi qui a tout faux . Désolé. (je t’invite aussi à lire l’article dans l’enduro mag d’il y a peu de temps sur les fourches stock et usine . Le préparateur questionné dit que c’est le meilleur achat après les fourche usines qui coûte plus chère qu’une moto !

  2. Gotcho

    Le Big Il y a une grosse erreur, la fourche 4CS (comme sur la photo) ne sera montée que sur les modèles 6jours enduro et la cross garde la fourche double cartouche comme d’habitude avec quelques remaniement mais c’est la même que les autres année du moins pour l’Europe. Apres pour les états unies je ne sais pas.

    Répondre
  3. laurent46

    Le Big Il y a une grosse erreur, la fourche 4CS (comme sur la photo) ne sera montée que sur les modèles 6jours enduro et la cross garde la fourche double cartouche comme d’habitude avec quelques remaniement mais c’est la même que les autres année du moins pour l’Europe. Apres pour les états unies je ne sais pas.

    Donc d après ce que tu dis la fourche 4cs n équiperait pas les ktm 250, 350, 450 sxf 2015?
    Est ce que quelqu un peut nous en dire plus?

    Répondre