Les nouveautés 2015 par Honda

Publié par Justine Geisler le mardi 3 juin 2014 à 18:37


Pour 2015, Honda sort le grand jeu et propose quelques nouveautés. Les plus gros changements concernent les suspensions et le réglage des courbes moteur.

la-honda-250-cr-f-recoit-une-fourche-showa-sff-air-et-un-disque-avant-oversize-dr-79213-2-zoom-article

La 450 cm3 est équipée d’un tube d’échappement plus court et d’un nouveau réglage injection. Un système switch au guidon permet de sélectionner 3 courbes différentes. Côté suspensions, elle est désormais équipée de la fourche PSF 2 de chez Kayaba.

La 250 cm3
La 250 cm3 ne voit que très peu de changement au niveau moteur, déjà modifié en 2014. Tout comme la 450 cm3, elle dispose d’un bouton de sélection permettant de choisir entre 3 courbes différentes. Enfin, la fourche conventionnelle Showa est remplacée par le modèle pneumatique SFF Air Tac. Alors, elles vous plaisent ?


26 Commentaires



    • MXTAHITI

      ils ne mettent jamais les mêmes fourches sur les deux motos

  1. Gogogadget

    La 250 2015 viendra remplacer la 250 2012 chez moi. Je trouvais la nouvelle 2014 parfaite, la avec ces belles et utiles évolutions, c’est vraiment le rêve! Vivement la rentrée que je signe le bon de commande Yesss

    Répondre
    • maxlfo

      Idem avec la 450!

  2. maxlfo

    Il y a aussi le disque de frein avant oversize de série! enfin

    Répondre
    • Gogogadget

      Oui c’est que le fée long des freins crf a toujours été bon mais manquait un peu de puissance quand même, une bonne chose!
      Me tarde de voir ce que vaut cette nouvelle fourche, ça va être dur de faire beaucoup mieux que la traditionnelle! Le fait qu’elle soit signée Showa me rassure, il ne l’aurait pas monté si elle n’apportait pas un plus. -1.3 kg sur le train avant, ça doit se sentir sûrement!

    • maxlfo

      Ayant le 450 2013 avec La kayaba psf AIR 1ère génération, je ne veux plus de fourches à ressort, c’est le top! gain de poids, pression d’air réglable en fonction de son poid et/ou des circonstances de roulage, confort inégalable, bref vivement d’avoir la nouvelle évolution.

    • Gogogadget

      Certains s’en sont plains de ces fourches à air…je ne sais pas, j’ai jamais essayé! Mais j’en est entendu du bien aussi!! Comme toujours avec les sus pattes, tout est question de réglages.
      Je viens de remarquer que la showa de la 250 n’a pas la petite bonbonne externe comme celle de la rmz 2015. Etrange

  3. nicocrf

    Ah que ça donne envie … tiptop ces nouveaux modèles !!

    Répondre
  4. fred.g30

    le top du top, honda forever… haha mais a quand les jantes noir de serie pour un coté plus racing, il manque plus que ça !!!

    Répondre
  5. am948

    La colecteur d’échappement de la 450 ne passe plus tout autour du cylindre , en face du sabot moteur…

    Répondre
  6. ckempf

    oui exact les jantes noir sa serai presque trop demandé pour une moto déjà au top , j’ai la 450 2014 depuis peux et les fourches psf c’est vraiment parfait! Rien a redire.

    Répondre
  7. Hqdes

    C’est pas dommage si y’a du frein sur une Honda d’origine! Sinon t achete une bécane neuve qui freine pas et t as déjà 150e a mettre dans un braking oversize…

    Répondre
  8. julienremy01

    juste des jantes noir et le tour et joué ;) belle becane encore une fois de la part de honda , pour ceux qui se plaigne de ne pas avoir d’embrayage hydrolique bah … aller chez ktm !!

    Répondre
    • Gogogadget

      Le feeling de l’embrayage à câble est trés bon, suffit juste de savoir régler une garde de levier de temps en temps…
      Quand au démarreur, ma crf 250 démarre toujours en un coup de botte à chaud…pas besoin de démarreur et de batterie bien lourds.

  9. pourcel2b

    Fouche a air très bonne performance mais des que le joint spy fuit, tu peu plus rouler comparer à une fourche classique,donc si il fuit en debut de journée….journée niquer…

    Répondre
  10. Stopyvo

    Pas du tout pratique le réglage juste sous le guidon…
    Et ça réagit pas à l’échauffement la fourche à air ?

    Répondre
  11. mxpyro

    ouai chacun ces gout mes moi je la trouve pas tres jolie ,celle et reservoir font bizarre et ces deux sorties de pot s est pour le supermot que sa donne bien moi j aime pas sa fait trop charger pour une cross enfin le designe est tres travailler certe mes s est tous de meme pas la claque moi je dit pas terrible les honda ces dernier temps.

    Répondre
  12. sebb54

    Pour le disque avant « oversize » chez honda d’origine c’est un 240mm. vont ils mettre un « vrai » oversize 270mm comme braking etc… ou simplement se mettre au niveau de suz ou kawa qui d’origine sont en 250mm

    Répondre
    • Gogogadget

      C’est un 260 mm sur les 2015


 

Il n'aurait pas fallu que l'ornière soit un peu plus profonde sinon on perdait @jeremymartin6 😂 #buddscreek #thisismoto #promotocross #maryland #ruts #roots #nevergiveup #vicechamp #round11 #lafin #outdoor 📷 LeBig
Ca fait plaisir de voir un pilote qui montre des émotions sur un podium. Bravo @adamcianciarulo #lebigUSA @promotocross #buddscreek #joie #enfin @pcraceteam #iletaittemps #prodige #maryland #humide #thisismoto #ac #procircuit #foxracing #motocross 🇫🇷🇺🇸 📷 LeBig
Les trophées de Budds Creek ont un gout de maison blanche. Washington DC n'est pas très loin. #leBigUSA #whitehouse #presidentseal 🇺🇸🙄@fiveadvancedgloves #maryland #nevergiveup #round11 #thisismoto @promotocross #outdoor #usa 📷 LeBig
Bienvenue à Budds Creek pour la 11ème épreuve de l'outdoor US. #leBigUSA #promotocross #maryland #buddscreek #thisismoto #round11 #roadtrip #terrain 📷 LeBig