Les notes du SX d’Anaheim 2
Publié par La Rédaction le mardi 22 janvier 2019 à 13:13

Jean Braye est un ancien instituteur à la retraite. Il s’embête un peu à arroser ses géraniums devant sa maison de grande banlieue. Du coup il donne des notes sur le SX US 2019. Webb – 9/10 « la confirmation d’un talent. Enfin » « Difficile de pas donner la meilleure note à Cooper Webb justifiée par la maîtrise dont il a fait preuve avec deux victoires et un contrôle de ses adversaires…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
14
ol'yv
22 janvier 2019 à 15:01
Je trouve un peu tôt pour dire que Webb prend la place de numéro 1 chez KTM . (d’ailleurs il y a t’il vraiment un numéro 1 et 2 … ) . Je pense qu’ils ont tout les deux les mêmes attentions de leurs équipes . Pareil quand c’était Dungey et Marvin . Par contre c’est nous et les médias qui les mettons dans un classement ! Un classement très simple . Celui qui est devant l’autre au général est le numéro 1 de l’équipe … (en gros)
mxsxfan
22 janvier 2019 à 16:05
Officiellement je pense que les 2 pilotes sont sur un pied d’égalité après Webb est nouveau alors que Marvin est dans le team depuis des lustres et est vice champion en titre donc ce serait logique qu’en interne il soit consideré comme le pilote de pointe.
Maintenant au vu du caractère de Webb c’est clair qu’il n’aura aucun scrupule à prendre la place s’il domine régulièrement Marvin, mais on en est pas encore là.
Jean Braye
22 janvier 2019 à 19:34
Je ne dis pas que Copper prend la place de n°1 chez KTM mais plutôt que je suis curieux voir lorsque Marvin sera revenu à 100%, si Webb a pris suffisamment de confiance pour le bousculer ou s’il rentre dans le rang avec Marvin comme leader naturel.
Loin de moi l’idée d’envisager Que Cooper Webb est désormais le leader de l’équipe. Ça n’aurait pas de sens!
poryocp377 ( Posté via l'application )
22 janvier 2019 à 21:57
Je ne vois pas où est écrit dans l’article que Webb passe pilote numéro 1 ….?
Cependant dire que Musquin n’a jamais bousculé Dungey me paraît un peu limite, si l’on reviens à 2017 sans les consignes de KTM Marvin aurait pu « du » remporter 3 victoire contre 1 pour Dungey.
Au lieu de 2 chacun .
Oui Ryan à été champion mais Marvin avait bien fait sa place
mxsxfan
23 janvier 2019 à 00:41
@poryocp377 oui Marvin avait fini par faire sa place mais on sentait qu’il avait énormément de respect et peut être un peu de complexe par rapport à Dungey. En plus ils étaient potes. Je pense que Webb lui ne se fera pas prier s’il sent qu’il peut prendre la place de n°1 !!
poryocp377 ( Posté via l'application )
23 janvier 2019 à 12:26
Il est clair que que Webb et Musquin n’irons pas en vacances ensemble et qu’il ne se posera pas 50 questions s’il doit passer son coéquipier sur la piste
Kevin Tamo
23 janvier 2019 à 16:42
Je pense qu’ils ont tous les deux la même attention et le même matériel, la seule différence entre les deux est le nombre de 0 sur la fiche de paie.
PROLINK
22 janvier 2019 à 15:44
Le dos pour Tomac, je savais mais le poignet pour Anderson, je l’ignorais.
mxsxfan
22 janvier 2019 à 16:00
Jamais compris cette politique consistant à « cacher ses blessures ». Soit disant pour pas donner confiance aux adversaires. Quelle connerie. Tes adversaires ils le voient bien si t’es au top ou pas toute façon donc autant jouer franc jeu.
Dans les sports majeurs genre foot, basket, tennis dès qu’une star a le moindre petit bobo on sait tout tout de suite, mais en mx tout est caché comme si c’était des secrets d’état.
Si effectivement Anderson a mal au poignet qu’il le dise, son podium à Glendale n’en aurait que plus de valeur. Au lieu de ça le mec passe pour un pilote pas capable d’assumer son statut de #1.
CHAON
22 janvier 2019 à 18:34
Je suis pas pilote pro américain, mais si je devais essayer de deviner je dirais : il se cache des assurances, peut etre des frais qui augmenteraient ou des changement de police d’assurance.
Un vrai cancer au usa.
clem31 ( Posté via l'application )
22 janvier 2019 à 17:50
Musquin n’est pas mieux que tomac et anderson si sois disant ils se cachent sur certaines choses . Quand roczen a annoncé à la conférence presse à A1 être en pleine forme etc , musquin là bien dit « moi aussi tout va bien mais je n’ai pas besoin de le dire « . Il ne faut pas avoir la mémoire courte .
mxsxfan
23 janvier 2019 à 00:42
Musquin est un expert de la langue de bois donc oui rien de surprenant.
Jean Braye
23 janvier 2019 à 01:18
L’attitude de Musquin est compréhensible : à la conférence de presse de lancement du championnat, il sait qu’il n’est pas au top, mais surtout, ne sait pas où en sont les autres.
Passé cela, il est passé à table rapidement, et n’est pas resté dans le déni comme d’autres.
poryocp377 ( Posté via l'application )
22 janvier 2019 à 23:12
9/10 pour le tracé des pistes depuis le début de saison .
Tout y est , spectacle, dépassements, technique… Que du plaisir pour nous les champions du canapés !
Continuez ainsi