Les 3 mousquetaires des ISDE (Jour 5)

Publié par Justine Geisler le samedi 2 septembre 2017 à 18:38

Julien, Benjamin et Jérémy sont pilotes d’enduro amateurs à 100%. Ils participent aux ISDE 2017 à Brive la gaillarde du 28 août au 2 septembre. On les suit sur LBU et en « inside ».

Les 92ème ISDE organisés à Brive touchent à leur fin. Pour nos trois mousquetaires, c’est le dernier chapitre d’une belle aventure. La 5ème journée est la dernière passée à parcourir les chemins. Samedi, le cross final de 15 minutes et 1 tour viendra clôturer la compétition. Vendredi, le mot d’ordre du jour était de ne pas tenter le diable et risquer la catastrophe. Au final, la journée s’est bien déroulée pour nos trois compères. Connaissant déjà les spéciales pour les avoir parcouru la veille, seules des averses éparses sont venues semer le trouble. Heureusement, nos hommes sont restés sur leurs roues et ont assuré.
Pas de problème
Julien a fait de son mieux en raison de l’état de son pouce qui n’a de cesse d’empirer. Jeremy continue sa belle semaine et remonte aux portes du top 100 au classement scratch. Quant à Benjamin, il a haussé un peu plus son rythme que d’habitude tout en restant prudent pour éviter la chute en spéciale. L’assistance est restée sur le qui vive lors de chaque CH afin d’être certains qu’une panne ne vienne pas trahir cette belle semaine. Aucun problème à l’horizon. Au contraire, au classement provisoire, les voila remontés 36ème. Le soir venu, chacun d’entre eux a réalisé la dernière séance mécanique de la semaine. L’équipe est prête à rallier l’arrivée samedi au terme d’un cross final où ils comptent bien tout donner. Le but est de ne rien avoir à regretter.

C’est la dernière journée de compétition avant d’attaquer le cross final de samedi.

Le matin, les ravitaillements se préparent à l’avance.
Le président du club Denis a fourni un gros travail auprès de l’équipe.

Juste avant de prendre le départ, nos mousquetaires ont reçu la visite de Xavier de chez APX Racing venu les encourager. Le timing était parfait et ils sont partis reboostés.

Sur les CH, il faut veiller à bien s’hydrater avant de remonter sur la moto.
Une bonne séance d’étirements n’a jamais fait de mal avant de repartir pour la dernière ligne droite.
Vendredi soir, c’est la dernière séance de mécanique avant le cross final samedi.

Bonne chance les gars. On compte sur vous.

Voir plus

3

Articles

Mode sombre