L’équipe USA du MXDN 2016
Publié par La Rédaction le samedi 13 août 2016 à 23:25

Sélectionneur de l’équipe USA, Roger Decoster a annoncé lors de l’outdoor d’Unadilla la composition de son équipe pour le MX des Nations se déroulant à Maggiora fin septembre. Roger Decoster a profité de la 10ème épreuve du championnat outdoor à Unadilla pour annoncer la composition de l’équipe américaine qui représentera le pays au Motocross des Nations. Sans surprise après les rumeurs persistantes de ces derniers jours, Cooper Webb en MXGP, Alex…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
13
mxsxfan
14 août 2016 à 01:31
C’est loin d’être une dream team en comparaison à ce qu’on pourrait attendre d’une équipe US mais pourquoi pas, je pense que ça sera soit tout bon soit tout mauvais.
Ces 3 mecs savent tourner la poignée c’est sure et je ne me fais aucun soucis pour Webb qui était déja très bon l’an passé.
Martin connait l’épreuve c’est vrai mais il est plutôt irrégulier comme mec. Et entre rouler pour Porto Rico et les US la pression et les attentes ne sont pas du tout les mêmes.
Anderson en revanche n’a aucune experience de l’Europe et du MXDN et avec seulement une course d’outdoor dans les pattes ça risque d’être compliqué. Mais là encore s’il est dans un bon jour ça le fera.
Toute façon à partir du moment ou tu as Dungey, Canard, Seely et d’autres qui sont out, Barcia pas au top et Tomac qui refusent la sélection au final DeCoster n’avait pas 50 possibilités non plus.
Wait & see comme ils disent là-bas
Romane
14 août 2016 à 12:04
Ne les sous-estime pas ce sont 3 pilotes mordants le genre de pilote qui part 15 et finit sur le podium. Webb est un winer né il va vouloir battre TU et Romain Febre et Anderson est loin d’être un manche, je suis chauvin mais cette équipe a une belle gueule je trouve, le seul point faible est Martin et encore ce point faible est en pleine forme et confiance, ils vont se battre pour la victoire et rien d’autre, comme nos français, espérons le…
Romane
14 août 2016 à 12:04
TU =TG erreur de frappe Tim Gasjer
mxsxfan
14 août 2016 à 15:01
Loin de moi l’idée de vouloir les sous estimer @Romane. C’est juste que ça fait un peu « équipe B » quand on sait qu’on pourrait avoir du Dungey-Tomac-Webb par exemple. Mais bon aux nations tout peut arriver, on l’a bien vu avec les français en 2014 avec une équipe qui sur le papier n’était pas la plus forte.
De plus comme on le sait ça fait maintenant quelques années que les ricains se font éclater aux nations, donc nulle doute que les 3 gus qui ramèneront le trophée Chamberlain de l’autre coté de l’Atlantique deviendront des héros ;)
ol'yv
14 août 2016 à 02:21
Et Roger ramène Marvin et sa moto pour signer des autographes … lol :)
Allé j’arrête de blaguer , ça sert à rien de rabâcher . GO les Français ! :)
Fan de MX
14 août 2016 à 08:31
Voila une équipe qui laisse des chances a nos frenchies !!!
mx4ever4
14 août 2016 à 16:49
ça parle beaucoup des français et des américains mais attention aux belges car eux même avec une équipe pas b ou c c’est dernière années c’était plutôt une équipe z lol ils sont à chaque fois sur le podium et cette année ils vont pouvoir aligner desalle strijbos et van horebeek
Fan de MX
14 août 2016 à 17:05
Je suis d’accord avec toi qu’il ne faut pas oublier les belges mais tu cites 3 noms de pilotes 450 , tu mets qui des 3 en 250 ?
jcrivet
14 août 2016 à 18:57
Guillod, Tonus et Seewer pour la Suisse ? ça devrait aussi prendre quelques points…
mx4ever4
14 août 2016 à 19:27
fan de mx pour te répondre van horebeek pourrait prendre la 250 comme l’année ou il ont gagné en allemagne
Fan de MX
14 août 2016 à 20:32
Ca fait quand même un moment qu’il est pas monté sur une 250!!! Je ne suis pas sur qu’il roule aussi vite qu’il y a 3 ans
mxsxfan
15 août 2016 à 14:04
Anstie, Searle, Wilson pour le team GB ça peut le faire aussi ! Anstie est au taquet en ce moment et les 2 autres sont revenus à un niveau correct !
Rémi974
15 août 2016 à 17:15
C’est pas la meilleur équipe possible pour les US. Entre blessure et refus de certains pilotes. Mais elle me fais peur quand même. Webb à déjà montrer son potentiel en 450 l’année dernière. J’adore voir Benoît rouler, mais Alex roule avec le couteau entre les dents (espéront qu’il fasse une erreur), et Anderson est une machine qui lâche rien jusqu’au drapeau à damier. Sa blessure peut le faire manquer de physique, comme avoir pu recharger ces batteries dû au repos forcer. En tout cas je souhaite beaucoup de chance à léquipe de France. Nous sommes tous dérrière vous. Allez les bleus!!!