L’équipe KTM gagne à New York
Publié par La Rédaction le dimanche 30 avril 2017 à 05:03

Dans la bataille au titre SX US 2017 entre Tomac à Dungey, un seul sera titré. A New York, le tenant du titre profite d’éléments favorables pour gagner devant Musquin et Anderson. Deux pilotes. Trois points d’écart. Deux marques différentes. Des millions de dollars à la clef. La tension est à son comble lorsque la grille tombe dans le stade MetLife d’East Rutherforld. Jason Anderson s’empare du holeshot suivi de Davi Millsaps. Les deux leaders…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
69
houss ( Posté via l'application )
30 avril 2017 à 09:19
J ai mis Dungey Musquin Tomac dans mon pronostic… tout simplement parce qu on est dans le money Time, que Dungey connaît la pression d un titre à jouer et que Tomac montre de gros signe de faiblesse mentale quand il commet une erreur.. je sentais qu il allait lui arriver quelque chose
denis
30 avril 2017 à 09:26
pour une fois j’ai mes 3 pronos dans l’ordre, même si j’y croyais pas trop Tomac avait une très grosse pression
denis
30 avril 2017 à 09:21
Marvin a fait sa course puis celle d’un coéquipier et c’est normal que le titre reste dans ton équipe. Maintenant il reste une course et au même titre que c’était pas gagné pour tomac rien n’est fait même si tous les feux sont aux vert pour Dungey, une chute, blessure ou casse mécanique tout est possible, pour gagner faut passer le dernier drapeau a damier de la saison.
denis
30 avril 2017 à 09:30
si pour la finale Ryan est 1 et Marvin 2 je sent bien une erreur de Ryan dans le dernier tour.
dams21
30 avril 2017 à 09:49
Heureusement que l’on a Dylan pour représenter la France. Marvin c’est un bon numéro 2, Je ne miserais pas un sous sur le fait qu’il soit un jour champion 450.
charron
30 avril 2017 à 12:45
pauvre gars!!!
dams21
30 avril 2017 à 13:48
On a pas le droit de dire que l’on apprécie pas (en tant que pilote) Musquin?
PROLINK
30 avril 2017 à 14:20
J’aime beaucoup Dylan et il nous a fait plaisir hier soir mais qu’il nous prouve dans l’avenir qu’il est capable de gagner des SX 450 comme Marvin ( je pense qu’il en sera capable!). Pour l’instant, Marvin est le seul pilote français en mesure de gagner des courses en 450 aux US, que ce soit en SX ou en MX, et même je l’espère, un titre. On sait que ce sera difficile mais pas impossible dans l’avenir.
dams21 ( Posté via l'application )
30 avril 2017 à 16:31
Ryan l’avait dis la semaine dernière, qu’il ne voulait pas gagner si il ne le méritait pas. De coster lui a dis de ne pas le gêner. Il ne le gênait pas, il roulait plus vite. Alors pourquoi avoir fais ça? Trop gentil trop lisse, ce genre de pilote ne me fais pas rêver!!
Eight ( Posté via l'application )
30 avril 2017 à 22:59
Cherche pas si tu as le malheur de ne pas apprécier un pilote français et en particulier Musquin sur LeBig tu te feras toujours découper !!!
TOO HIP
1 mai 2017 à 10:38
Hé hé hé, ils sont nombreux ceux qui devraient aller voir sur MX2K ce que pense GATOR de Musquin! Crises cardiaques en perspective!!! LOL
Dpass ( Posté via l'application )
30 avril 2017 à 10:02
Tomac a repris sa bécane de début de saison ou bien, il a été l’ombre de lui même sur sa Heat et hormis les 3 premiers tour de la finale, attendons un peu les réactions à froid mais je crois qu il n a pas trouvé les réglages, ces enchaînements été limités tous le temps, bref scénario incroyable, Marvin et Anderson semblaient au dessus du lot.
Le suspense est un peu mort pour Vegas, un peu comme le 2eme tour de nos élections non ????
clementaudefroy
30 avril 2017 à 14:01
Ne crois pas que macron va gagner haut la main et dungey non plus il suffit d’une casse mécanique ou d’une petite chute
michelcouliou
30 avril 2017 à 10:37
comment se fait il que tomac a mis autant de temps à relever sa moto après une chute aussi banal ? il a eu du mal à démarrer sa moto et ensuite il a été l’ombre du grand pilote qu’on connaît…qui sait ce qu’il s’est passé ? Cet effondrement me parait incompréhensible à moins que la moto a eu un problème…
houss ( Posté via l'application )
30 avril 2017 à 11:05
La pression tout simplement
JustDream
30 avril 2017 à 11:48
je me pose la même question …
michelcouliou
30 avril 2017 à 17:36
je n’avais pas vu les manches qualificatives !!! Tomac méconnaisable il se fait doubler il ne revient pas et se qualifit de justesse…en manche principale il prend presque un tour on aurait dit un débutant faisant pleins d’erreurs !!! …sa moto inconduisible sautait dans tous les sens et il était constamment à la remettre en ligne…le grand tomac était comme un débutant à NY… dans le très court interview qu’on voit de lui à la fin il est tout blanc défiguré il transpire comme jamais je pense qu’il a vécu le pire cauchemare pour un pilote…une moto inadapté… des réglages de suspensions non adaptés au circuit avec la peur au ventre !!! incroyable !!! je pense que l’ensemble de l’équipe KW à failli…il ne sait pas fait mal c’est le seul point positif du weekend pour lui…ouf ! et pour nous ses fans nous faire plaisir en outdor….et gagner à Las Vegas bien entendu et peut être qui sait ….!!! l’impossible est toujours possible !
Remy Gourdon ( Posté via l'application )
30 avril 2017 à 10:57
les deux kawa plaque rouge que tous le monde attendez aux avants postes pointe respectivement a la 8eme place chacunes…KTM Power!!!!!!!
Lyly
30 avril 2017 à 11:20
Marvin aura été un des contributeurs au titre de Dungey.. Ça enlève de la crédibilité au discours que tenait Dungey la semaine dernière sur le fait qu’il voulait gagner sans l’aide de Marvin.. c’est un sport d’équipe et Marvin a rempli son rôle.. mais que ça doit être dur de laisser filer volontairement une victoire en SX us 450!!! Marvin a prouvé cette nuit qu’il est un grand pilote et généreux de surcroît
TOO HIP
30 avril 2017 à 16:07
Tu plaisante LYLY! Marvin contributeur????!!!! Il a plutôt failli faire perdre ce titre à ryan en lui piquant plus de 10 pts lors des dernières courses alors que Tomac remontait chaque WE. Si Tomac ne se chiait pas dessus à New York le titre aurait été pour lui… grâce à Marvin. Et si Ryan gagne le titre à Vegas il pourra dire merci à Eli pour cette misérable course de NY mais pas à Marvin!
Finalement, il n’y aura pas eu tant que ça de course d’équipe chez KTM même malgré le geste inutile de Marv’ dans le dernier tour. En fait, c’est Ryan qui m’épate car il semblait certain qu’une erreur de Tomac allait arriver et ce ne sont pas les 3 pts offerts par Marvin qui vont changer son destin de champion! Il avait raison, il n’a pas besoin d’aide car les erreurs de Tomac suffisent.
C’est vrai qu’il n’a pas encore gagné mais la confiance vient de changer de camp et Ryan n’est pas le plus prédisposé à commettre une erreur donc ça sent bon pour lui. Il est le plus intelligent et il est aussi très fort en « compta ».
Néanmoins les pilotes qui m’ont le plus impressionné cette saison sont Eli et KRoc! Pour moi, ‘mon champion’ n’est pas toujours celui qui gagne le championnat! J’ai sur mes tablettes personnelles quelques pilotes qui n’apparaissent pas sur celles de la FIM: Bradshaw 1992SX+MX, Demaria 1994MX250, RJ TooHip 1989SX+1988MX, JMB 1990SX, Le Mac 1996MX, Coppins 2007MX… c’est sûr que le plus rapide n’est pas à l’abri d’une blessure et ne fini pas toujours champion. Mais bon, si Eli ne gagne pas cette année il ira rejoindre Bradshaw au titre du plus malchanceux… 9victoires et pas de titre et peut être même le record absolu de 10 victoires et pas de titre! Oh p… ça fait froid dans le dos!
TOO HIP
30 avril 2017 à 16:43
Je rectifie pour les ’10 points’, en fait, on n’allait quand même pas demander à Marvin de donner des points à Ryan quand il était lui aussi en bagarre pour le titre jusqu’à cette soirée pourrie de Toronto.
jcrivet ( Posté via l'application )
30 avril 2017 à 11:45
Je rejoins DV qui avait dit il y a quelques semaines que Marvin prenait peut-être trop de points à RD alors que lui-même n’était plus titrable. J’imagine que sa décision de laisser passer RD n’a pas été facile à prendre mais quel intérêt aurait il a laisser Tomac gagner le championnat simplement pour gagner une course supplémentaire ?
On a déjà vu cette situation dans à peu près tous les sports, par exemple au Dakar qui est un exemple flagrant de courses d’équipe.
Donc félicitations à MM, déçu pour ET
Let the good times roll
30 avril 2017 à 11:53
Un français peut gagner une finale 450 US (ça arrive tellement souvent) il se couche alors qu’il a les cartes en main et tout le monde est content.
mxpyro
30 avril 2017 à 11:58
ktm a renouveler marvin pour deux ans ,peut etre que marvin a laisser passer dungey pour remercier ktm et contribuer a leur victoire final ,dungey a besoin de personne pour gagner sauf qu il a quasi rien gagner en course cette année meme marvin en aurai gagner plus sans le laisser passer ok dungey il est toujours la tres régulier mes des vrai victoires sa doit lui manquer gagner un championnat avec seulement deux victoire et demi bof quoi
clementaudefroy
30 avril 2017 à 14:04
Il a peut être eu des problèmes cette année… souviens toi l’année dernière il en a gagné 9 avec roczen et tomac présents sur toute la saison.
Theodavor ( Posté via l'application )
30 avril 2017 à 14:16
Non pas bof. T’en as qui savent débrancher au risque d’agrandir leurs probabilités de tomber. T’en as d’autres qui n’en sont pas capables et se contentent, consciemment ou non ceci-dit, de façon régulière, d’assurer prudemment des 2nd ou 3ème place. C’est un choix à faire, bien qu’inconscient peut-il être.
Au final :
– l’un (Dungey) est :
* champion SX 250 côte ouest
* champion MX 250
* triple champion SX 450
* triple champion MX 450
– l’autre (Tomac) est :
* champion SX 250 côte ouest
* champion MX 250
mxsxfan
30 avril 2017 à 11:59
Tomac est un chasseur, le rôle de la proie n’est pas pour lui ! Que Marvin laisse gagner Dungey ça ne change rien au fait que Tomac a craqué complètement ce soir.
QRR Moto ( Posté via l'application )
30 avril 2017 à 12:00
Comment ça se fait qu’ils ont pas tous des démarreurs électriques ?! Ca fait deja quelques années de KTM en sont équipés et ca fait gagner un temps considérable après une chute..
philougolf
30 avril 2017 à 13:59
Belle course d’équipiers… Bravo à Marvin et à Ryan. C’est complètement normal qu une firme voulant gagner un titre se donne toutes les chances. Beaucoup de personnes travaillent toute l’année à cette réussite. Et au final c’est une belle amitie entre 2 coéquipiers qui donne ce résultat. Il est juste dommage que Marvin n’avoue pas dans l’interview qu’il a laissé passer Ryan… Personne n’est dupe et c’est tout à son honneur d’avoir fait ce geste. Mais attention … Il en reste encore une… Rien n’est joué…
Jean-François Bouron
30 avril 2017 à 15:25
Déçu de cette finale!!! Mais une bonne consolation pour la deuxième place de Ferrandis.
theducofnewyork
30 avril 2017 à 15:46
mais ils est ou le sport si c est juste financier faut faire de la f1
a9stewaf
30 avril 2017 à 16:31
Salut. Trop content j ai le podium 450 et le 250 dans le désordre . Bref blague à part ; le championnat n est pas terminé mais ça sent quand même terriblement bon pour Dungey. Tomac a vraiment fait une course de caca pour être poli. Marvin s écarte je dirai normal a ce stade du championnat même si au vu de la course de tomac ce n était pas forcement « obligatoire » mais si la semaine prochaine Dungey finit 2 du championnat a 2 point de Tomac …. bref Marvin a signé 2 années sup chez ktm. Laurent
VDD
30 avril 2017 à 18:18
valverde chez kawa l année prochaine ?
mxpyro
1 mai 2017 à 16:38
ktm devrais etre sanctionner pour avoir donner des consignes s est pas les nation la ,musquin qui donne la victoire a dungey et qui dit qui la fait une faute dans une orniere pff faut pas prendre les gens pour des imbeciles ! ,sa tue le suspence pour la derniere course car 6 point s est pas 9 la pression n est pas la meme sa pue la saveur de ce titre 2017 pour les fan du sx us ,j usqu au bout a la reguliere la s est presque s aranger pour gagner avant la fin dungey n avais pas besoin de sa il va encore grimacer quand ont lui dira que s est grace aux autre qui les a gagner une foie de plus , en faite s est pas dungey qui gagne s est ktm car vraiment il le merite pas de l avoir de cette maniere , , j espere qu il auras des rebondissement a vegas ! les meilleurs pilote debranche stewart villo carmi roczen tomac quand tu les vois rouler il donne tout voir a la limite ,dungey s est pas souvent desoler ,sur la piste pas de favoritisme j ai jamais vue sa en cross je comprend pas musquin sur cette courses alors que quelque que semaine avant il lui fesait pas de cadeau s est nul ce qui font sa gache le spectacle j aurais preferer que dungey finis 2 et musquin 1 et qu a vegas dungey gagne sont titres a la reguliere ,
cedric
1 mai 2017 à 22:34
Désolé de te décevoir mais j’ai toujours connu ça. D’après dv déjà à son époque quand il laisser passée son teamate qui jouer le titre il prenne l’argent de la Place qu’ il aurait dû faire.
ol'yv
2 mai 2017 à 04:24
Vous ne savez rien de la vérité . Certains l’ont surement , mais on ne peut rien prouver . On ne peut que se faire notre propre idée tout en mettant un « peut-être » quand on l’annonce .