Lee Ramage, inventeur de 4arm Strong
Publié par La Rédaction le jeudi 15 décembre 2016 à 09:33

Vous avez sans doute lu des articles plus ou moins détaillés à propos de 4arm Strong. On a rencontré Lee Ramage, son créateur, pour comprendre la philosophie derrière son invention. Lee Ramage est l’homme en vue dans les paddocks du SX ou du MX américain depuis le début de l’année. Avec son produit « magique » 4arm Strong, il aimerait bien révolutionner la problématique autour du trop fameux syndrome des loges. Peut-on résoudre un problème…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
28
GrandeFraise ( Posté via l'application )
15 décembre 2016 à 10:57
Concept intéressant mais bien trop cher malheureusement
JACQUOU
15 décembre 2016 à 20:19
bonsoir quel en est le prix merci
tathan
15 décembre 2016 à 11:26
De toute les explications que j ai lu celle la est la plus explicite ?
everst72
15 décembre 2016 à 11:34
« Lorsque je lui ai expliqué qu’il était possible avec le 4arm Strong d’avoir un grip plus puissant sans faire d’exercice il était sur le cul, se souvient-il. Je n’ai rencontré personne qui a résolu son syndrome des loges en se faisant opérer. Le problème revient généralement après une ou deux saisons. »
–> Faux !
Je me suis fait opérer il y a plus de 10ans par Olivier Dufour, j’en avais 19, j’en ai aujourd’hui 32, mon problème n’est jamais réapparu. Et je continu toujours le MX en ligue.
pich530
15 décembre 2016 à 13:04
Ses pour mieux vendre sont produit…
Rom1#111 ( Posté via l'application )
15 décembre 2016 à 23:23
Oui mais Dufour c’est un magicien lol
Je suis passé entre ses mains aussi apres vuillemin demaria a l’époque et tjrs au top ( butee luxation)?
alekapone
15 décembre 2016 à 13:13
j’ai également été opéré du syndrome des loges et je ne souffre plus non plus.. le 4 arm strong n’est, à mon avis, pas capable de remplacer l’opération, juste capable d’aider à détendre les tissus musculaires à court terme.. donc c’est quand même bien.. mais pas miraculaire..
Ghost-Rid7r ( Posté via l'application )
15 décembre 2016 à 15:44
J’espère que c’est pas comme le fameux bracelet « power balance » …
trist74
15 décembre 2016 à 16:36
ça vaut combien l’histoire ?
Thomas
15 décembre 2016 à 16:59
Sinon tu demandes à quelqu’un de t’appuyer sur les mêmes endroits du muscle avec son pouce par exemple… 150 euros d’économisés
gilcou ( Posté via l'application )
16 décembre 2016 à 08:06
Le problème c est qu il faut que la personne court vite pour te suivre et continuer à appuyer quand tu roules…
TMC380
17 décembre 2016 à 19:22
Gilcou, tu ne roule pas avec le produit, tu t’étire juste avant et après.
gilcou ( Posté via l'application )
19 décembre 2016 à 13:33
je sais c était de l humour.
en roulant de toute façon ça serait strictement interdit car le système pour appuyer dépasse et en cas de chute le risque de blessure serait plus important
2Past
15 décembre 2016 à 17:25
Pour beaucoup de Crossman amateur (dont je fais partie), mal aux bras = syndrome de loges. C’est un peu « l’excuse à la mode ». Bah oui c’est la « maladie des champions » …
Mais combien s’échauffent avant de rouler ?
Combien s’étirent après ?
Combien font un minium de sport qui sollicite les bras en dehors de la moto ?
Combien ont fait (ne serais ce qu’une 1/2 journée) un stage pour apprendre qu’un guidon, ça sert à guider, pas à s’accrocher. Bizarrement , quand j’ai su ça, je n’ai plus eu mal aux bras, ni aux mains. Par contre ça a bien tiré sur les cuisses …
GrandeFraise
15 décembre 2016 à 19:15
Je fais de la corde à sauter avant de monter sur ma moto le dimanche, m’étire pendant 10 minutes tous les soirs sur la totalité du corps, fais du VTT, du rameur et des semi-marathons.
Pourtant je suis incapable de faire 3 tours de terrains, et mes avant-bras me font souffrir alors que je pouvais rouler 20 minutes avant.
Et contrairement aux muscles « classique », plus tu travailles tes avant-bras en souffrant du syndrome, et plus l’atrophie s’intensifie.
Critiquer c’est bien. Le vivre sans rien pouvoir y faire, c’est différent
Eight ( Posté via l'application )
15 décembre 2016 à 19:43
S’étirer après l’effort, des bonnes grosses tensions pendant 15 ou 20 secondes rien de mieux pour se blesser…
Les échauffements et les étirements c’est beaux d’en parler, mais encore faut il savoir quand comment et combien de temps les pratiquer.
J’ai l’impression que plus on avance et plus les crossmen amateurs veulent avoir l’attirail complet du champion, mais un 4arm, un super spécialized a 4000, les derniers compléments alimentaires, le régime de machin pour une meilleure hydratation des bourses et bla-bla-bla… il est où le plaisir de rouler ?
J’ai l’impression d’être un ovni parfois quand je vais rouler le dimanche, a mais t’as un T6 pour transporter ta moto, les cales pieds en titane, les pièces semi usine dans La Fourche, la pedale de frein hammerhead ? Non j’ai pas tout ca mais j’ai la banane sous mon casque…
Eight ( Posté via l'application )
15 décembre 2016 à 19:46
Et l’affirmation concernant le fait que faire travailler ses bras amplifié le phénomène n’est pas vrai. Il faut le faire ENCADRÉ avec quelqu’un qui s’y connaît.
J’avais des grosses douleurs au bras les 2 3 premières sessions quand je roulais, au sport mon coach m’a fait travaillé avec des poids donné, des cycles à respecter et des temps d’effort bien défini, les améliorations se voient nettement quand je roule aujourd’hui. Mais peut être que ça ne marchera pas pour mon voisin qui a mal au bras, le corps de chacun est différent, ce qui s’applique à soi ne s’applique pas forcément aux autres…
alekapone
16 décembre 2016 à 09:33
ceux qui pensent que s’étirer évite le syndrome des loges, bien s’échauffer l’évite aussi, travailler les avant bras.. rien de tout ça ne l’évite, en 2 mots, le syndrome des loges c’est ça : nos muscles sont entourés par une espèce de peau qui s’appelle l’aponévrose ou loge.. cette loge n’est pas ou très peu extensible.. quand les avant bras sont en action sur la moto, l’afflux sanguin fait gonfler le muscle (la congestion) si le muscle est trop gros par rapport à la loge, le muscle se retrouve étranglé dans cette loge, les tendons qui articulent la main sont coincés dans les muscles ce qui provoque un énorme mal de bras et une tétanisation de l’avant bras et de la main.. quand on a ce problème on peut le soulager (très peu) de plusieurs manières mais rien ne remplacera l’opération.. ceux qui ont mal aux bras mais qui roulent rarement, vous n’avez peut être pas ce syndrome.. juste un manque de roulage et de mauvaises positions lors des accélérations franches qui vous arrachent les bras.. ceux qui ont un doute il suffit d’aller voir un médecin du sport qui vous fera travailler les avant bras pour les faire entrer en congestion et il vous mesurera la pression dans les avant bras.. par contre soyez prêts à ce que le médecin vous fasse entrer une aiguille dans le muscle pour mesurer la pression..
Thibaut_72
16 décembre 2016 à 11:02
Beau résumé Alekapone ! Mis à part pour les tendons qui ne sont pas « coincés dans les muscles » mais qui sont en fait leur continuité. La douleur étant provoquée par l’étranglement du muscle lors de sa contraction par l’aponévrose.
On pourrait comparer ça à un pneu de moto : le muscle étant la chambre à air et l’aponévrose le pneu en lui même.
Naturellement lorsqu’on la gonfle, la chambre a tendance à augmenter de volume, mais piégée dans le pneu, la pression du pneu augmente.
(Naturellement lorsqu’il se contracte, le muscle a tendance à augmenter de volume, mais piégé dans l’aponévrose, la pression exercée sur l’aponévrose augmente ce qui provoque douleur et mauvais fonctionnement du muscle).
2Past
16 décembre 2016 à 12:12
Attention, je n’ai jamais dit que le syndrome des loges n’existe pas. Au contraire c’est une réel problème pour ceux qui en souffre.
Je dit simplement que le motocross, c’est pas du ping-pong (avec tout le respect que j’ai pour les pongistes) ! Entre nos 4T puisants et coupleux, et nos circuits toujours plus rapides et techniques, notre sport évolue, et deviens tous les jours un peu plus physique !
Donc avant de « s’auto-dignostiqué » souffrant de ce syndrome, une remise en question de son physique et/ou de sa technique pourrait, à mon sens, suffire au plus grand nombre.
alekapone
16 décembre 2016 à 12:45
non bien-sur 2PAST c’est pour ça que je parle de ceux qui ne roulent que trop peu pour commencer a avoir des bras qui tiennent le coup mais surtout d’un éventuel diagnostic par un médecin..
GrandeFraise ( Posté via l'application )
15 décembre 2016 à 22:11
@Eight Avant je l’avais cette banane sous le casque. Maintenant c’est plus difficile, tant la douleur se fait ressentir rapidement
Je refuserai catégoriquement de mettre plus de 100€ dans un appareil aussi simple en tout cas. Question de principe
Thibaut_72
16 décembre 2016 à 11:29
Quelques conseils pour soulager votre mal de bras :
1) Échauffement pré-effort : 5min d’échauffement des muscles de vos avants bras avant de rouler. Faites des mouvements circulaires de vos poignets dans les deux sens, ni trop vite, ni trop doucement (n’ayez pas peur de bien échauffer tout votre corps lorsque vous allez rouler. On entendra toujours la remarque du vieux René qui vous dira « Tu te crois en championnat du monde pour t’agiter comme ça ? ». Mais échauffement est égal à réveil des muscles, amélioration des réflexes et de la circulation sanguine donc diminution de la fatigue musculaire et du risque de blessure).
2) Massage et étirements : des massages et étirements réguliers permettent d’élastifier les aponévroses en question et d’améliorer la circulation sanguine, ce qui permettra de diminuer les tensions lorsque vos muscles augmentent de volume pendant l’effort (donc diminuer le risque de syndrome des loges. Plutôt que de demander à votre copine de préparer vos tear-off, demandez lui 2-3 minutes d’un massage tonique des avants bras avant la course, puis 5-10 mintues d’un massage lent et profond à la fin de la journée.
Après le massage post-effort, prenez 5-10 minutes pour étirer vos avant-bras de la même manière que nous montre le créateur du 4 arm strong : bras étiré devant vous, palme de la main vers le ciel. Attrapez vos doigts avec l’autre main et ramenez-les vers votre corps.
Attention à ne pas faire d’étirement violent au risque d’être totalement inutile (cf réflexe myotatique).
Tirez vos doigts vers vous de manière à ressentir une légère tension dans votre avant bras et maintenez cette tension pendant 20 secondes, puis augmentez légèrement cette tension et attendez à nouveau 20 secondes, puis répétez cette opération une dernière fois.
alekapone
16 décembre 2016 à 11:44
oui thibaut_72 les tendons sont la continuité des muscles mais les muscles des avant bras ne font pas tous la même taille.. certains tendons de muscles naissent en plein milieu d’autres muscles pour parler simplement.. (pour être compris par tout le monde) il suffit de regarder un dessin de muscle d’avant bras dans google pour le voir.. et ayant eu le problème et opéré 2 fois coup sur coup de chaque avant bras, certains de mes tendons étaient bien étranglés ce qui me provoquait des espèces de crampes aux mains..
Thibaut_72
16 décembre 2016 à 11:57
Je vois !! ;-)
Yass
16 décembre 2016 à 13:17
Et le debat continu…
trambert44
16 décembre 2016 à 13:41
Moi j’ai les deux avant bras serrés dans des étaux, bon c’est un peu lourd !!!
le seul problème, avec le poids mes bras se sont allongés …
Tiens ca me rappelle le BODY TONER…
http://www.tetesaclaques.tv/le_body_toner_vid111
Ah ces ricains les rois du bizness …
texasthierry
17 décembre 2016 à 00:11
Ne pensez surtout pas que les liguard ne s’etirent pas, il y en a beaucoup plus qu’on imagine qui se tirent sur l’elastique…!