LeBig Road Trip (Pro Motocross – Jour 1)

Publié par Stéphan Legrand le mercredi 7 juin 2023 à 11:59

C’est fait. Stéphan Legrand est parti sur les routes du Pro Motocross 2023 avec le van LeBigUSA. Il vous fait vivre son road trip de l’intérieur un petit peu tous les jours.

Ca y est. C’est la bonne. Je suis enfin dans le van sur les routes des 9 prochaines épreuves du Championnat Pro Motocross 2023. Je pars de Las Vegas (où je vis pour ceux et celles qui l’ignorent) à 11 h mardi avec l’idée de me diriger vers le Colorado et de m’arrêter à un moment donné pour faire du vélo. Tout se passe comme prévu. Je me dégourdis les jambes pendant une petite heure sur un sentier en terre battue genre Rolland Garros (c’est d’actualité). On ne va pas se mentir, ce n’était pas la balade de l’année. Vers 17 h 30, je reprends le chemin de Thunder Valley sachant que je perds au passage une heure de décalage horaire en arrivant en Utah.

J’ai comme objectif de rouler une petite heure avant de m’arrêter dans un hôtel et de bosser sur l’épisode 2 de la série Romain Pape. Lorsque je passe en réserve et que le compteur indique que je peux encore faire 80 km + 32 km en poussant un peu (j’ai testé l’an dernier), le panneau sur l’autoroute : « prochaine station service 112 km » ne m’alerte pas trop. Ca le fait nickel. Un poil juste mais ça passe crème. Je n’avais pas envisagé l’orage de fou tombé du ciel comme un cheveux sur la soupe. Les rafales de vent de face n’aident pas mon affaire. Lorsque le van sursaute, crapote et tremble avant de s’arrêter doucement sur la bande d’arrêt d’urgence à environ 30 km de ma destination, j’accueille sereinement ce petit moment de solitude que l’on connait tous.

Préparé
Pas de panique. Je suis prévoyant. J’ai un bidon d’essence de 4 litres dans la soute sur le toit pour la YCF 125 Start. Il est plein. Je repars en serrant un peu les fesses. J’écoute de la musique. Je regarde à peine le GPS et encore moins le témoin orange. Devant l’hôtel, la station service me tend les bras et attend ma carte bleue avec impatience. Je n’ai jamais autant rempli le réservoir : 98,4 litres (104 $) alors que la capacité du Ford Transit 150 est de 94,6 litres. Peut-on m’expliquer ? Au final, tout est bien qui finit bien. J’ai un poil stressé quand même car j’ai oublié de prendre des photos. Ca m’arrive rarement. Il reste 540 km avant d’arriver au terrain de Thunder Valley.

Stéphan Legrand.

13

Articles

Mode sombre