Le retour de Pourcel : gagnant ou pas ?
Publié par La Rédaction le mardi 3 décembre 2013 à 08:51

L’annonce du retour à la compétition de Christophe Pourcel a fait couler beaucoup d’encre. Peut-il encore se battre pour la victoire ? La rédac’ se pose la question. Christophe peut le faire… Signer son retour chez les 250F est une bonne chose pour CP. Il y a connu deux années fructueuses avec pas moins de deux titres SX et deux places de vice-Champion outdoor. A 26 ans, il connait la…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
53
PROLINK
3 décembre 2013 à 21:30
En 2010, il finit 3 de l’outdoor derrière Canard et Rattray alors qu’il était en tête du provisoire avant la dernière épreuve à Pala où il chute en 1ère manche et se fracture la clavicule.En 2009, il fait 2 derrière Dungey à cause d’une casse moteur à Southwick.Si ses problèmes de santé le laissent tranquilles, je crois qu’il peut faire une bonne saison, après pour le titre que le meilleur gagne entre lui, Marvin, Baggett, Webb et Martin.
bigjames
3 décembre 2013 à 21:43
il va tout déboite
Romane
3 décembre 2013 à 22:21
Qui a écrit la seconde partie du texte ? Etonnant et j’espère bien que CP orgueilleux comme il est en fera voir du garde boue arrière sur l’ensemble des courses , c’est à présent un vieux loup de la catégorie et peut être que c’est sa catégorie on verra bien aux chronos face aux 450 mais je me fais pas de bile pour CP il va montrer aux jeunes ce qu’est un ancien qui sait faire 3 ou 5 dans les mauvais jours et il en aura aussi mais je le vois plus scorer des 2/18 1/7 9/2 comme vont faire les jeunes
Ca va être un championnat dans le championnat CP contre Marvin forcément émulation il va y avoir et Marvin bien que moins agressif n’a plus grand chose à lui envier
Peut être que la confiance
Si la Yam craque fort il sera devant la meute à la dernière course du championnat , il va les écoeurer un à un
Certes parfois un Bagget va faire un jump de 45 m que seul lui prendra mais ce Bagget là est resté en 2012 année ou CP chipait des victoires à Cairoli avant de se relâcher manque de soutient Kawa …
Faut pas croire à l’intox de CP avec sa course enduro il a vidé des reservoirs en Mx Sx Jet Ski …. et pris des chronos avant de resigner en Lites c’est pas un con
GO CP en 2015 tous le veulent en 450 !!!
theducofnewyork
3 décembre 2013 à 22:22
en 10 eme position
Jean-François Bouron
3 décembre 2013 à 23:06
On verra bien….!
houss
3 décembre 2013 à 23:07
sans déconner, vous croyez que CP revient pour faire 4 ou 5 ? il l’a dit, si il revient c’est pour prendre le titre qu’il veut, celui qui lui a échappé 2 fois.. le Lites ! ne croyez pas qu’il revienne avec autre chose que la certitude qu’il a les moyens d’atteindre son seul objectif, le titre.. battre MM25, Bagget et autres n’est que secondaire pour lui à mon avis
MADDAMON
3 décembre 2013 à 23:26
J’espère qu’ il va y arriver pour lui
pour nous qu il nous fasse rever
MXTAHITI
4 décembre 2013 à 04:20
Dire que CP va tout gagner après un break de trois ans ça revient à dire que les autres pilotes de la catégorie son des brêles et ce n’est pas le cas, personne ne l’a attendu durant son absence, donc on verra bien mais faire dans les 5 serait déjà un exploit
sylvain31
4 décembre 2013 à 07:17
Vous faites marrer quand même. Pendant que lui roulait a la maison, les autres se matraquaient la gueule sur les championnat MX et SX. Il ne sera a cote de Marvin ou Bagget qu’au départ. Arrêtez de craquer. Les mecs, c’est le must mondial depuis quelques temps en 250 et vous vous croyez que l’autre, qui va arriver sans championnat et avec une fleur dans le fion, va tout remettre a plat ? Soyez sérieux, resonnonable et arretez votre chauvinisme a 2 balles. Vous regardez trop d’evenements commenté par Magnanou. Dans la vrai vie, il va manger des pilules 4 manches sur 5 et ce sera normal. Puis s’il se remet en question, il remontera doucement, comme le feraient les autres a sa place. Mdrrrrrrr quand même de croire qu’en rêve nant il va tordre les tops US. Putain faut arrêter la drogue et la branlette.
houss
4 décembre 2013 à 13:04
c’est vrai qu’il n’a pas botté le cul de Villo à pheonix en 2007.. qu’il n’a pas gagné le Sx lites après être blessé et perdu 15kilos, ses jambes et le reste.. non c’est vrai CP est trop mauvais pour s’entrainer dur pendant 6 mois et mettre tout le monde d’accord..
t’as raison, arrête de fumer..
sylvain31
4 décembre 2013 à 18:18
En 2007, tu l’as dit … En fait, juste pour info, car tu as l’air de sortir d’un long coma, dans 27 jours, on est en 2014.
2007, 2014, 2007, 2014 … tu vois le truc ?
Je te répète et c’est pas un avis, mais un fait avéré.
Quand lui était a la maison, les autres faisait des courses.
Maison, compétition, maison, compétition … tu vois le truc la aussi ?
Donc, que tu le veuilles ou pas, les autres ont de l’avance sur lui.
Il peut s’entrainer 6 mois, ça ne changera rien.
Pendant que lui comme tu dis, » s’entraine dur pendant 6 mois », tu crois que les autres branles des ânes ? Ils s’entraine aussi. Donc …. Ils auront toujours cette avance.
Dis que tu espères qu’il sera dans le coup. Que tu espères qu’il reviendra vite. Mais deviens un peu lucide et arrêtes de croire que direct la, première manche, il botte tout le monde. Qu’il mette déjà ses bottes dans le mid pack les 2 3 premiers weekends.
demoniakstyle
4 décembre 2013 à 08:06
C est une bonne chose de revoir cp en compétition le challenge est sympa
sldg17
4 décembre 2013 à 08:59
CP377 j’l’aime pas. Mais j’adore quand il ferme nos grandes gueules.
gfone
4 décembre 2013 à 19:18
C’est bizarre l’article n’est pas signé,pourtant d’habitude s’est toujours le cas…!!!
Aller on t’en veux pas Lebig l’analyse est bonne et c’est bien là le plus important.
Grandzen08
4 décembre 2013 à 22:34
moi,j’aime beaucoup les commentaires de sylvain31!
mec t’es excellent change rien,de bonnes expressions,un style radical!
pour le reste,soyons honnete,les premières courses vont etre dures,passé 4 ou 5 courses on verra ce que ça donne,meme si bien sur,j’aime bien le pilote,mais ma préférence est à MM25!
jcair
5 décembre 2013 à 15:50
Il jouera devant pour le titre, sinon à quoi bon revenir?
Champion en fin de saison, pourquoi pas?
Il a le talent nécessaire; qui peut se permettre d’en douter, après c’est juste une question d’envie et de physique, de ce côté la lui seul à la réponse.
Il a démontré qu’il avait du courage plein les bottes, il faut une sacré détermination pour revenir dans ce contexte.
Ces dernières piges en MXGP ne datent pas de 2007 (clin d’œil à Sylvain 31) mais bien de 2012, conclusion, un gars qui est capable de rouler avec les gars du MX1 européens qui ont atomisés les américains ces deux derniéres saisons au MXDN serait subitement devenu mauvais?
Bref, Il a toute ces chances, on en rediscute en Septembre les gars!
sylvain31
5 décembre 2013 à 16:58
Ah la wé !!!! J’avoue ….
Ce que je comprend pas c’est votre raisonnement. Qui a dit que subitement il était devenu mauvais ?
Ce que je dis me parait tellement logique, que je comprend pas votre discours. Mets le dans l’autre sens. Vu qu’il va être devant, tu dis donc que les autres sont plus mauvais que lui ? On est bien d’accord ? Donc tu es bien sur, qu’il est meilleurs que Bagget, Musquin, …. qui eux, non jamais arrêté une seconde la compétition ? S’il est aussi extra que vous le dites. Pourquoi Mitch Payton, Evert, …. ne se sont pas battu pour le signé ?
Je dis pas qu’il sera dernier. Je dis pas qu’il sera premier. Mais je parle en toute objectivité. Pourquoi serait il meilleur que les autres ? Meilleur qu’un champion du monde. Et pour ta comparaison entre le mondial et l’AMA, Desalle est toujours 2 ou 3 en mondial et ne fait vraiment pas grand chose aux US. Donc comparons ce qui est comparable.
jcair
14 décembre 2013 à 08:41
Ok! on connait ton avis, tu connais le mien, on en reparle plus tard…
Pour Dessalle aux US, il est la pour s’entrainer, pas pour grillé sa saison de GP.
Le MXDN est LE juge de paix, a moins que les ricains eux aussi est subitement changés et ne soit plus patriote et motivé…
C’est du sport de haut niveau, il faut mettre toute les pièces du Puzzle en place, CP les connait et j’espère qu’il réussira à tout assembler.
Si c’est le cas, je ne vois pas MM lui faire des ronds autour, pour Bagget, cela dépend de son retour en forme ou pas, il était aussi impressionnant que Tomac en fin de saison…encore une fois, seul CP connait son niveau et sa forme actuel!
Wait and see!
Mathieu465
5 décembre 2013 à 18:01
Il va tous les tordres un par un !
Mathieu465
5 décembre 2013 à 20:04
Pourcel il connaît même pas bagget ! Ils ont pourtant fait 2 saisons ensemble et dans le même team, mais l’autre était tellement loin derrière …. Et musquin….. Il est gentil mais comme dis plus haut, comparons ce qui est comparable !
fred.g30
6 décembre 2013 à 23:07
pour rafraîchir la memoire de sylvain31,
article de motoverte:
Après une course menée de bout en bout, Christophe Pourcel remporte la première épreuve du championnat SX Lites de la côte Est à Houston (Texas). Le jeune pilote Kawasaki Pro Circuit devance Bret Metcalfe, désormais chez Geico Honda, et Nico Izzi, l’officiel Suzuki.
Passé la ligne d’arrivée, Christophe Pourcel enlève son casque calmement et affiche un sourire timide. A l’intérieur, la joie doit bouillonner au plus profond de lui. Après deux ans d’absence, « Cri » retrouve non seulement l’excitation de la compétition, mais aussi celle de la victoire. Avant la course de Houston, l’objectif du jeune champion français était simple : « Je veux me faire plaisir. Si déjà je monte sur le podium, cela sera déjà superbe. » En fait, auteur d’un départ canon en finale, il réalise alors un premier tour phénoménal qui laisse tous ses adversaires à distance.
DONC, pour faire bref c’est pas un ans sans compétitions qui vont empecher cp377 d’etre devant et daller chercher le titre s’il s’entraine comme il faut… et s’entrainer comme il faut il sait le faire et meme sans, il est capable d’aller chercher le meilleurs chrono vu son sens aiguisé des trajectoires capable de gagner 2s au tour qd il faut le faire alors vu le don qu’il a pour se sport et se qu’il a démontré par le passé, nul doute qu’il revient pas pour rien… et je pense qu’il y en a un paquet sur la grille de départ en outdoor 2014 qui vont pas etre super confiant…
sylvain31
7 décembre 2013 à 08:38
Tu réponds quand même pas a ma question.
Vu qu’en te lisant, on voit que tu es SUR que c’est LE MEILLEUR, une MACHINE DE GUERRE a la Villopoto, que même après 1 an sans competition il va GAGNER …
Pourquoi personne ne la fait signer ?
Pourquoi Kawasaki Payton, KTM Evert, Honda Geico et toutes les autres structures ne ce sont pas battu pour le signer ?
Ne me dit pas qu’il a peut être juste pas accepté, car c’est pas possible.
Tu es donc plus visionnaire, que les visionnaires ?
Songez a vous faire recruter par les plus grosses structures de la planète, car vous êtes plus sur au niveau de certains sujets que les plus grands spécialistes. Leurs chéquiers vous attendent.
fred.g30
7 décembre 2013 à 23:05
je dis pas que c’est certain qu’il l’ait, relis moi !!! j’ai dis qu’il pouvait aller chercher ce titre s’il s’entrainait comme il faut et ça il sait le faire, faut qu’il se donne, moi j’y croix car ya pas pire que revenir aprés ça blessure et pourtant deux titres sx consécutif a la clé cela montre tout son talent et juste ça demande le respect car personne l’a fait avant lui…
et si mitch payton l’ait pas signé ou ktm, déjà kawa le team est complet et chez ktm il y a eu l’arrivée de dean ferris et aussi du fait que c’est pas christophe qui a démarcher les teams MAIS juste UN team qui est venu démarcher christophe chez lui en floride ( yamaha valli motorpsport) dont le propriétaire et chad lanza si tu as lu l’article sur lui et du pourquoi du comment ils ont fait signé christophe…
a la fin de larticle il dit bien (chad lanza) qu’ils ont vu christophe rouler et qu’il n’a rien perdu de sa vitesse et de son talent et qu’il va en surprendre plus d’un… voila pourquoi ils ont fait un pari avec lui et qu’ils l’ont fait signé, ils ont pas du le regarder s’entrainer juste une aprés midi mais pendant une année à regarder ses chronos.
donc je pense pas que ce chad lanza le propriétaire du team est un con et qu’il est près à lacher plein de $ pour un mec dont il serait pas sur de pouvoir décrocher le titre mx us sachant que christophe va etre le seul sous l’auvent du team, tout ce beau monde concentré juste sur lui, pour lui apporter le meilleur, je pense que ça va le faire et que ça va faire mal tout simplement car pas de championnat sx veut dire grosse préparation hivernal pour l’outdoor dc bcp d’avance mine de rien sur les autres qui se battront et fatigueront ou même se blesseront pour essayer de décrocher un titre sx.
NUL doute qu’il sera prés et que s’ils reussissent leur paris (fou certes) il continura et passera chez les gros bras et là tout les teams voudront se l’aracher.
sylvain31
8 décembre 2013 à 08:17
« je dis pas que c’est certain qu’il l’ait, relis moi !!! »
« NUL doute qu’il sera prés et que s’ils reussissent leur paris (fou certes) il continura et passera chez les gros bras et là tout les teams voudront se l’aracher. »
Un peu contradictoire non ?
C’est bien ce que je disais, tu es sur. A ta place, j’aurais investie sur lui, vu que c’est un paris forcement gagnant. Ne jouons plus au PMU.
Et oui, KTM préfère signer un Ferris que le GRAND Christophe Pourcel.
Tout ce que tu as lu sur chad lanza, je le vois aussi. Juste que ça s’appelle du Marketing. Le mec, va pas te dire, « en fait, c’est une burne. Le blême c’est qu’on préfère une burne avec un possible potentiel retrouvé, que miser sur un inconnu, car on a pas trop le droit a l’erreur compte tenu de notre budget ».
Je me répétè, je n’ai aucun sentiment positif ou négatif pour ce garçon. Je le défonce pas et je ne le positionne pas en super star. Il m’est indifférent. Je dis juste en toute objectivité (et aimerai en lire), qu’on ne sait plus rien de lui. Qu’on ESPÈRE qu’il sera au top. Mais vous pouvez pas le certifié comme vous le faites, car il n’y a rien pour se raccrocher. On ne le connait plus en temps que pilote sur un championnat US.
C’est la meme chose que dire de TEILLET, il est grillé aux US et en mondial. ON EN SAIT RIEN. Il roule pas ces dernier temps en mondial, car il a toujours un pépin de santé et les US, il ne connait pas.
Personne ne sait ou ils en sont. Pourcel, tu n’es pas dans son jardin pour le voir rouler et c’est son jardin. Son terrain d’entrainement et un circuit le samedi avec 39 énervés a coté c’est différent.
Puis dire, « tu as vu en mondial il y a 1 an …. ». OUI et ?
Tu veux des noms de champion du monde qui l’ont eu très dure sur le championnat AMA à leur arrivé ?
Donc de la modération des deux cotés. Pas de certitudes. Et attendons septembre pour lui filer 50 points, alors qu’aucun n’a encore été distribué.
;)
fred.g30
25 décembre 2013 à 19:33
oui attendons de voir c’est sur personnes n’est sur de rien mais en tant que passionné de ce sport, pratiquant je ne peux m’empècher de supporter et de croire en nos français qui se batte labas dans ce championnat et en esperant aussi que ça le fasse pour teillet aussi… ;)