« Le ralenti du mardi » n°88
Publié par La Rédaction le mardi 25 mars 2014 à 08:06
Le médecin remet en place l’épaule d’Adam Cianciarulo à Toronto avant qu’il ne reparte. Etait-ce un risque inutile ou un courage extraordinaire de la part du pilote ? L’épaule est une région complexe du corps humain. On y trouve différentes articulations dont la scapulo-humérale. Elle entre en jeu lorsque l’on se déboite l’épaule. La tête de l’humérus vient se placer au niveau de la partie la plus externe de l’omoplate. Plusieurs…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
11
Bat'man199
25 mars 2014 à 08:18
il faut relativiser je pense car il est remonté oui mais il a enroulé le circuit et il est très vite rentré aux pits ce qui n’a pas trop du aggraver les choses.
Quoi qu’il en soit il m’a mit sur le cul avec son envie
Henight Pictures
25 mars 2014 à 09:31
Si il l’on replacer comme moi la première fois à l arrache , il y aura des dégâts c sur , moi j avais une fracture de la glene , il l non pas vu c est au bout de plusieurs sub luxation qui m’ont amener à l opération que le chirurgien l’a détecter , en faite le premier chirurgien pied sous l aisselle , à tirer et tout bousiller, pour ma droite plus récente il ont pris le temps je n’est aucune séquelle bras sous tension et morphine et hop au bout de 15 mn ça se remboîte tout seul bref sans ce blaireau j aurais pas deux visse dans l épaule gauche :)
Kekette35
25 mars 2014 à 11:21
Il est quant meme courageux, meme si son retour en piste n’a pas servi a grand chose, il a essayé et c’est un effort remarquable. Y’en a qui s’arrete en course pour remettre leur masque en final a bercy et ensuite rouler comme un pilote amateur …
sldg17
25 mars 2014 à 11:44
Nan c’était pas à bercy c’était aux nations, c’est encore plus minable x)
Kekette35
25 mars 2014 à 20:31
Bercy aussi il y’a 2 ans sortie des coursives ^^
ValR
25 mars 2014 à 11:51
je me suis luxé et cassé la tête de l’humérus, par la suite mon épaule se déboîtait par moment, en jouant au tennis ou même en course une fois dans des vagues-whoops… par contre je l’ai remise en place dans le virage suivant et j’ai fini ma course en sans perdre de place (il le fallait pour un ptit championnat).
A chaud, la douleur était insignifiante, par contre une demi-heure plus tard c’était une autre histoire…
On m’a mis une cale osseuse depuis et elle se déboite plus.
J’espère qu’Adam ne trainera pas ça trop longtemps. Et c’est sûr que ça fait plus mal la première fois que ça se déboite…
Seb74
25 mars 2014 à 15:34
Ton histoire me rappelle l’arme fatale (le 2 je crois), quand Mel Gibson se déboîte l’épaule et se la remet tout seul…
Impressionnant
sullyh55
25 mars 2014 à 21:51
En tout cas ca montre la détermination du gamin! Les autres ont du soucis à se faire pour le futur…
ol'yv
25 mars 2014 à 22:03
C’est moi qui est demander à un ami de me replacé le bras dans sont logement . (pareil : pied sous l’aisselle… lol) Mais après 4 -5 rallongement du bras , la douleur ce faisait de plus en plus forte ! Du coup , pompier… (En fait , la tête de l’humérus était sectionné … lol)
ol'yv
25 mars 2014 à 22:08
Franchement , il ne doit pas être bien dans sa tête en ce moment le ptit.
:(
julien133
26 mars 2014 à 10:21
ça dépend si c’est sa première luxation ou non pour cette épaule (pour l’opération).
Si c’est la 3 éme fois ou plus, elle doit pu bien tenir, trop flex et donc se déboiter à tout moment d’où l’opération immédiate, sinon il va attendre.
Un bon strap pour lui maintenir la coiffe et renforcer son maintien et il roulera comme avant (car il y pensera pas).