« Le ralenti du mardi » n°62
Publié par La Rédaction le mardi 23 avril 2013 à 06:23

Si Kévin Strijbos retrouve ses marques au plus haut niveau de la hiérarchie mondiale, les pilotes du championnat de SX US ont galéré dans la boue de Seattle. SX US : le supercross n’aime pas la pluie Située au porte de l’Alaska, la ville de Seattle appelée aussi “Rainy City” pour ses pluies fines et son temps maussade n’a pas dérogé à la règle pour la tenue de la 15ème…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
11
Grandzen08
23 avril 2013 à 09:39
on voit le vrai kevin depuis qu’il est revenu sur la suzuki!
ol'yv
23 avril 2013 à 12:33
Il a aussi montré de belle choses et gagner une manche l’année dernière il me semble.
jerem89
23 avril 2013 à 12:42
oui il a gagné une manche et fait deux podiums sur la ktm
ol'yv
23 avril 2013 à 16:07
En tout cas, il est bien . Il va bien faire un podium d’ici peu. C’est un bon pilote qui a retrouver son niveau. Encore un pilote qui force le respect .
MX Normandie
23 avril 2013 à 13:43
Benjamin, pas de quoi s’inquiéter de l’homogénéité du plateau SX, les enchaînements sont dessinés pour le sec, et avec de la bonne terre tout le monde passe « tranquillement » les sauts.
En cas de boue et de bonnes ornières, les meilleurs font facilement la différence, chaque enchaînement devient plus difficile et donc il y a beaucoup plus de possibilité de gagner (ou perdre c’est selon) du temps sur les autres.
De plus, en bagarre dans le pack, les pilotes doivent trouver des marques sur un terrain qui évolue rapidement et est parfois très différent selon qu’on passe à droite ou à gauche de la piste, d’où du temps qui s’envole là encore par rapport aux premiers qui ont une piste claire et peuvent garder leurs trajectoires pendant la course entière.
Benjamin d'Introne
23 avril 2013 à 18:33
Pas de problème d’homogénéité en SX US ? Nous ne devons pas regarder le même championnat… Combien de pilotes ont remporté une épreuve sur les 35 inscrits ? Combien roulent dans la même seconde que le meilleur aux essais ? Combien de pilotes se prennent un tour sur le sec ? Certes, la boue a changé la donne mais 5 pilotes dans le même tour, cela devient ridicule…
PROLINK
23 avril 2013 à 17:00
Seattle aux portes de l’alaska,je veux bien, mais entre les deux, il y a un « petit pays » qui s’appelle le Canada je crois,sans vouloir jouer les profs de géo ou les SX RULES! dans la boue,un mauvais départ devient encore plus pénalisant que sur le sec et les pilotes très « techniques » font encore plus la différence.On l’a vu l’an passé avec Stewart à Daytona ou Pourcel au Brésil!
Benjamin d'Introne
23 avril 2013 à 18:39
Pour ta gouverne personnelle, Seattle est la dernière ville américaine avant l’Alaska d’où son surnom « Porte de l’Alaska »… Je te rassure, j’ai vécu un an au Canada.
Romane
23 avril 2013 à 22:14
+1 sans sa chute ça pouvait être la course de Reed mais c’était peut être la dernière possibilité pour lui de gagner aux US
Content pour Barcia il mérite car je pense qu’en sx la 450 honda n’est pas si aboutie que la KTM ou la Kawa de Villopoto car même Canard si vite sur un tour galère en 2013 pourtant il roule avec dieu
thomas53
24 avril 2013 à 09:16
championnat sx de merde! nul, aucun suspens…millsaps fait un beau championnat, il ns a tenu un temps en haleine, stewart et reed a moitier out, grant bléssé comme dab, weimer pas au top, brayton pas dans le coup, incompréhensible dailleur les bleus doivent fortement tirer la gueule…..pas de révélation non plus cette année….vivement l’outdoor voir la saison prochaine….. :-(
PROLINK
26 avril 2013 à 15:09
La révélation ou plutôt la confirmation, c’est Barcia!