« Le ralenti du mardi » n°254
Publié par Justine Geisler le mardi 12 juin 2018 à 19:20

L’avance creusée par les pilotes KTM dans les classements provisoires MXGP et MX2 et la ferveur du public de St Jean sont deux faits marquants du GP de France. LBU fait le point. Une saison pliée en MXGP comme en MX2 Les titres du mondial MXGP comme du mondial MX2 peuvent-ils sérieusement échapper à l’équipe KTM cette saison ? Entre les prestations de leurs pilotes week-end après week-end et l’avance,…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
8
poirodu27
12 juin 2018 à 21:51
le souci ça va être pour les teams!! ils savent qu ils ne pourront pas battre les ktm à la régulière ..car aucun pilote en mx2 ou mxgp ne pourra le faire sauf blessure!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lyly
13 juin 2018 à 09:14
Cairoli et surtout Herlings sont seuls au monde.. quel spectacle !!! Malheureusement il n’y a qu’eux donc pour le suspense on repassera dans 10 ans..
Yes ( Posté via l'application )
13 juin 2018 à 11:51
En lisant ça, on se demande encore pourquoi Herlings n’est pas aux États-Unis.
mxsxfan
13 juin 2018 à 12:57
Parce que comme il l’a toujours déclaré ces 2 seuls objectifs sont d’être le pilote le + titré en mondial et avec le + grand nombre de GP gagné.
Pourquoi Everts ou Cairoli qui ont eux aussi écrasés les GP ne sont jamais partis aux US ? Pourquoi Paulin, Febvre, Gajser, Desalle n’y vont pas ? Les US ne font pas forcément rêver tout le monde et certains sont très bien en GP.
Et pourquoi Tomac qui se ballade en outdoor us ne viendrait pas faire une saison de GP ?
valentin48
13 juin 2018 à 12:14
je me demande si ktm (red bull) et son armada de pilotes ne sont pas entrain de tuer le mx mondial, les marques japonaises seront bientôt ecoeurées, et vont se retirées comme Suzuki l’a déjà fait.
speirs59
13 juin 2018 à 13:24
C’est valable aussi dans d’autres disciplines comme citroen en rallye avec Loeb. Les autres team auraient pu être écoeurés au fil des années mais au final il y a toujours un premier un deuxième un troisième qui se doit de se battre et essayer de contrer le favoris. Pas le choix…
tipap ( Posté via l'application )
13 juin 2018 à 16:50
La question que l ‘on peut se poser : ktm a t il un avantage Technologique ou sait il recruter(et garder) les meilleurs pilotes en devenir ? Je serais tenté par la seconde réponse si on considère que les Husqy sont des ktm blanches et marchent aussi bien que leur sœur oranges.
PROLINK
13 juin 2018 à 17:42
y’a aussi un contexte économique dans tout cela. Le Japon n’est plus la seconde puissance industrielle mondiale qui menaçait l’ogre américain comme dans les années 80. La catastrophe nucléaire de Fukushima non loin de là où est implanté l’ usine Suzuki n’a rien arrangé non plus. Dans tous les domaines, tous leurs budgets sont à la baisse et ça a une incidence sur la moto, moins d’investissement, moins de dévellopement, etc……. et le voisin chinois qui commence à leur faire de l’ombre. Ils ont tant apporté au sport motocycliste, je ne leur souhaite pas de mourir mais si on prend un peu de recul avec l’histoire, leur domination ne date que de 1970 ( 1er titre mondial pour Suzuki avec Joel Robert). Indirectement, ils ont coulé à l’époque beaucoup de marques européennes qui dominaient le cross dans les années 60, Maïco, CZ, Bultaco, Montesa, Ossa, Puch, les anglaises ( BSA, Métisse, AJS , CCM, etc…..) et même KTM et Husqvarna qui ne valaient plus rien à un moment avant de revenir au sommet.
Aujourd’hui, ce sont peut_être eux qui sont dans le dur comme si l’ europe voulait se venger de toutes ces années d’humiliation et de disette.