« Le ralenti du mardi » n°237
Publié par La Rédaction le mardi 30 janvier 2018 à 19:09

Chaque semaine, LBU revient sur deux événements marquants du week-end. On s’attarde sur la finale de Jason Anderson à Glendale et la victoire de Milko Potisek au Touquet. La finale en deux temps de Jason Anderson Que se passe-t-il dans la tête de Jason Anderson au moment où il franchit la ligne d’arrivée du SX de Glendale ? Après avoir trusté le podium sur les trois premières épreuves de la saison,…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
7
Bad_boy#13
30 janvier 2018 à 19:59
Bravo Miko !! Il la mérite cette victoire !!
The Beast Of The East
30 janvier 2018 à 20:43
Anderson est pile dans la situation du mec qui a le c.. assis entre deux chaises….
En 3 semaines, le sympathique Husqy rider est passé d’un pilote capable de gagner des finales SX 450 à un pilote qui est capable de gagner le championnat SX 450, carrément !
Ca chamboule un peu l’existence et ça fait chamboule aussi un peu la tète, c’est normal.
Du coup, ça donne la finale de Phoenix samedi soir et Jason qui se dit » j’attaque ou j’assure, ça serait bête de tout perdre sur une chute mais en même temps je pars 4 et là je suis 7, etc… »
En gros Jason ne sait plus quoi faire, quelle stratégie adoptée ?
Attaquer à 110 % ce qui est sa force ou assurer une place dans les 5 ?
Selon moi la vraie question est:
Jason sait il rouler en étant aussi bon en assurant ?
The Beast
SonUvaDigger
30 janvier 2018 à 22:23
Surtout qu’il ne l’a jamais fait (d’assurer); ET3 et MM25 vont-ils revenir dans la course au championnat ? K-RoK redeviendra-t-il Kenny The Best ? Quid de Barcia revenu d’outre tombe ?
Saison passionnante en perspective ! Braaapp !
mimi
31 janvier 2018 à 05:22
je pense que cette plaque rouge pèse énormément, dès qu’ ils la montent sur une moto ca marche plus!!!
Roczen la prendra le plus tard possible, elle est trop lourde et fait plongée les motos sur l’avant (Marvin, Jason…)
nicolas.sonina
31 janvier 2018 à 08:58
Anderson doit être frustré de son résultat mais peut être fier de sa course ! C’est rare de voir un pilote réussir à réagir ainsi lors d’une finale. C’est peut-être même un tournant dans sa saison… Son pilotage flamboyant, son attitude face caméra, sa présence sur les réseaux sociaux le rendent populaire et donc « visible » et bankable pour les marques. Et même titrable ! Pas facile à porter, sont statut a complètement changé en l’espace d’un mois seulement. Sparing partner de Musquin, pilote d’usine, les trois favoris logiques sont diminués, il vient de nous sortir une course toute au mental… Toutes les planètes s’alignent dans le bon sens pour lui. S’il arrive à rester sur ses roues, tout est en place pour qu’il gagne des courses et le championnat. Qui l’eut cru début janvier ?
kaidoddragon
31 janvier 2018 à 16:48
Je suis le seul qui voyait en lui un pilote titrable avant même Anaheim 1 ?
Dire d’Anderson qu’il n’était qu’un « sparing partner » de Musquin avant 2018, c’est soit très réducteur pour un pilote de son niveau, soit hyper chauvin, au choix. :)
Wickerman62
1 février 2018 à 12:08
Superbe course de Milko. La victoire est d’autant plus belle qu’il y avait Beaucoup de concurrence. C’est un vrai soulagement pour lui. Il va pouvoir attaquer la saison de mondial en pleine confiance. C’est cool.