« Le ralenti du mardi » n°230
Publié par Justine Geisler le mardi 17 octobre 2017 à 19:46

L’exploit réalisé par Marvin Musquin et les débuts de Tim Gajser en SX US sont deux événements marquants de la Monster Energy Cup de Las Vegas. La rédaction fait le point. Marvin Musquin créé l’exploit Après l’exploit réalisé par Ryan Villopoto en 2011 sur la toute première édition de la Monster Energy Cup, plus personne ne s’attendait à voir un autre pilote remporter les trois manches de cet événement bien…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
11
LEPLUS13DU36
17 octobre 2017 à 19:52
Gajser indemne, tant mieux . Quand est il de Tomac et Boggel ?
mxsxfan
17 octobre 2017 à 21:25
Commotion enfin « concussion » comme ils disent pour Bogle plus quelques soucis respiratoires type crise d’asthme après la course selon Racer X ! Mais il sera ok pour A1 ! Tomac rien de cassé juste bien secoué.
LEPLUS13DU36
18 octobre 2017 à 13:11
merci pour ta reponse
carlitch
17 octobre 2017 à 20:00
4166 doll’s / mois sur 240 mois ça commence à devenir une vie de rentier , c’est mieux que l’immobilier . Congrat l’artiste
Ce samedi tu peux te faire plaisir , sors nous un 2tps…..
Jazzy
17 octobre 2017 à 21:44
– 39% d’impôts
dbk
17 octobre 2017 à 20:23
bonne nouvelle pour tim ! ;)
The Beast Of The East
17 octobre 2017 à 21:32
C bien de mettre l’accent sur la venue d’un euro en terre ricaine pour faire du SX à haut niveau.
Tim Gajser possède un pilotage exceptionnel en MX, moderne et technique, ce qui le prédispose pour le SX mais ce week end des les premiers essais il etait assez évident qu’il n’etait pas a l’aise.
Sa chute en manche 1 est une chute technique, le saut est tres mal maîtrisé ( presque une faute de débutant en SX ) et il s’est mis un méchant court !
Gajser reste un pilote exceptionnel mais visiblement il a négligé l’entraînement serieux en SX….
Et la sanction est tres rapidement arrivée !
Maintenant à lui de choisir ou qu’on le laisse choisir…. soit c’est le MXGP a vie comme Cairoli ou Herlings ( qui lui a eu la prudence de ne pas se pointer… ) ou c’est le SX à tres haut niveau aux US.
Là Tim a le c.. entre 2 chaises et ca ne peut pas continuer comme ça.
Double champion du monde en Europe, il a déjà fait le tour de la question.
Et son installation aux US remettrait en cause toute son organisation sportive et familiale,
Si il est Intégré au team Honda US par exemple, il est évident que sa famille ne pourra pas occuper autant de place qu’aujourd’hui, on ne voit pas son père donner des ordres au team manager des rouges ( l’ancien mécano de Jeff Stanton ) du matin au soir.
Au delà d’un choix de carrière c’est avant tout un choix de vie que doit faire Tim dans les prochaines années, mais à 21 ans le temps presse car on ne peut pas s’improviser un passé en SX.
The Beast
mxsxfan
18 octobre 2017 à 01:33
Je pense aussi que Gajser est à un tournant ! S’il veut réussir aux US c’est maintenant qu’il doit partir ! Musquin et Roczen sont arrivés jeunes direct après leur titre mx2 sans même passer par la case MXGP ! Une fois qu’il aura 24 ou 25 ans ce sera bien trop tard.
Mais comme tu dit. S’il y’a le coté rêve américain la Californie tout ça tout ça d’un autre coté c’est un changement de vie et d’organisation complet donc ça se prépare bien en amont.
Pour Herlings je pense qu’il a bien compris la différence entre venir mettre une tôle à tout le monde sur un outdoor et risquer de se fracasser sur un sx (qui plus est sur la MEC ou la piste était vraiment casse gueule cette année). Il n’est pas fou le Jeffrey et je ne pense pas que chez KTM ils seraient très chaud pour le laisser y aller. Ils connaissent trop bien les risques.
A voir donc ce que décidera Gajser dans un avenir proche.
mxsxfan
17 octobre 2017 à 21:41
Statistiquement à part Villo qui avait gagné le million, aucun vainqueur de la Monster Cup n’a décroché le titre sx derrière… On peut donc esperer que Marvin suive la voix tracée par RV2 pour 2018. En tout cas il y’a de quoi être optimiste.
Même s’il manquait des pilotes comme Bagget, Seely, Webb ou autres je ne vois franchement personne être au niveau du duo Tomac/Musquin. Il y’a l’énigme Roczen mais même si Ken revient à un très bon niveau, sur un championnat de 17 courses ça risque d’être dur pour lui quand même.
On se dirige donc vers un duel Musquin/Tomac pour la saison à venir. Et connaissant la capacité de Tomac à se chi*r dessus quand il est mis sous pression je pense qu’on peut être serein pour Marvin.
Concernant Gajser effectivement il n’est pas prêt pour du sx us. C’est bien d’avoir tenté mais ça aurait pu très mal se finir, ça fait quand même beaucoup de grosses cascades pour lui cette saison. Ce serait interessant par contre de le voir sur un sx européen genre Paris ou Genève pour voir déja ce qu’il vaut par rapport à des spécialistes sx genre Soub ou Ramette.
PROLINK
17 octobre 2017 à 21:54
C’est ce que je pense aussi pour Gajser, il devrait procéder par étapes et pas mettre la charrue avant les boeux!!!!
michelcouliou ( Posté via l'application )
17 octobre 2017 à 22:10
C’est vrai que Tomac est décevant depuis plusieurs mois maintenant…il prend son appel sur le tremplin alors qu’il n’est pas en ligne et pas de réel appuis ! Incompréhensible pour un pilote de son statut… l’arrière passe devant et lui par dessus…de plus je trouve cette kawa beaucoup moins stable que la KTM et l’équipe très en-dessous de la taille de leur Pit comme on dit chez lebigusa !!!