« Le ralenti du mardi » n°229
Publié par La Rédaction le mardi 3 octobre 2017 à 21:15

Le MXDN était l’événement du week-end. Forcément, on était obligé de revenir sur deux faits marquants, la performance de Christophe Charlier et la déception de l’équipe USA. Christophe Charlier créé l’exploit Si les sélections de Romain Febvre et de Gautier Paulin en équipe de France pour disputer l’édition 2017 du MXDN n’ont jamais laissé place au débat, celle de Christophe Charlier n’a pas toujours fait l’unanimité dans le cœur des…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
10
PROLINK
3 octobre 2017 à 22:34
En theorie, les américains se doivent de présenter la meilleure équipe possible l’année prochaine à Red Bud. Après, il faudra faire avec les aléas des blessures bien evidemment ( les vrais blessures, pas les diplomatiques). Voir une équipe européenne gagner le MXDN chez eux, serait un véritable affront, ça ne s’est jamais produit dans le passé. Mais on retombe toujours dans la même problématique sachant que ce MXDN est d’ores et déjà programmé pour le 6 ou 7 Octobre soit 1 semaine avant la…….Monster cup et que l’outdoor se finira comme d’habitude fin Août, je vois mal les Tomac, Osborne, Anderson etc……restés mobilisés tout le mois de Septembre sans compétition à faire des ronds à Pala ou à Milestone pendant 1 mois. Et puis les vacances quand? 15 jours entre le 1er et le 15 Septembre, ça fait un peu court quand on est sur la brèche depuis le 1er Janvier, sachant qu’il leur faudra au moins 15 jours de reprise d’entraînement pour être en forme pour le MXDN. Octobre, c’est la Monster cup et la Red Bull straigh Rythm, Novembre et Décembre, c’est Testing et entraînement SX! ça va être compliqué!
La composition de l’équipe US nous en dira beaucoup sur la motivation réelle des américains vis à vis de cette épreuve légendaire.
joris309
3 octobre 2017 à 23:05
Je pense que seely va perdre la confiance sur la Honda…
heureusement pour lui il ne ses pas blessé et par chance se n’était pas un sx car sa aurait pu être dramatique …
En cassé 1 d’accord, mais 2 ? ?
Jul#35
4 octobre 2017 à 06:53
Amortisseur 2 fois ? Ou support cadre, et réparation soudée qui n’aurait pas tenu ?
Ça semble irréel 2 amortisseurs !
Fan de MX
4 octobre 2017 à 06:59
Organiser le MXDN aux US aurait pu être une excellente occasion de voir une équipe US composée des meilleurs pilotes de la saison , mais elle est mise à une date « impossible » et on va repartir sur les j’ai pas envie , je suis blessé , je dois préparer ma saison SX et autre donc je crains que ce ne soit un coup pour rien . De plus , avec la raclée de cette année et si l’équipe 2018 n’est pas la référence des pilotes du moment , je crains que le public ne soit clairsemé et la on attendrait le summum de la connerie des décideurs !! Quand je pense à l’ambiance qu’il y a en France ou autres pays « historiques » du MX , je suis dégoûté !!
JMI19
4 octobre 2017 à 21:56
tu veut quelle date ? le 15 aout
mxsxfan
4 octobre 2017 à 11:28
Pour ceux qui parlent anglais l’interview de De Coster sur Racer X est assez révelatrice ! Même lui n’est pas très confiant par rapport à l’an prochain du fait de la proximité avec la Monster Cup … Il dit également que vis à vis de Monster qui organise le mxdn ce n’était pas normal que l’équipe US n’aie pas au moins dans ses rangs un pilote Monster. Petite pique pour Tomac ? Possible.
Connaissant le bonhomme et sa soif de victoire ça doit pas vraiment l’amuser de devoir composer une équipe B et se faire battre tous les ans ! Donc je ne serais pas étonné qu’il lâche sa casquette de selectionneur si les meilleurs continuent à bouder cette épreuve.
Pour les perfs en individuelles perso je n’attendais rien de Seely car pour moi ce ne sera jamais un pilote d’outdoor. Covington était en forme et c’était un coup de poker de le mettre en 450 malheureusement il c’est abimé un genou le samedi et n’a pas pu être à 100% le lendemain. Après Osborne ne peut pas tout faire tout seul c’est sure.
Certains résultats montrent aussi qu’en outdoor US derrière le trio Tomac/Musquin/bagget c’est le désert complet. Seely 5ème du championnat était à 5″ au chrono des meilleurs pilotes GP !! Et Wilson 4ème du championnat n’a jamais été en mesure de se battre devant aux nations alors que pourtant il connaissait la piste par coeur pour avoir beaucoup roulé dessus avec l’équipe british la semaine avant !
Pour red bud je pense que le public americain se déplacera si l’équipe US est en mesure de s’imposer !! Les gens ne viendront pas voir une équipe B se battre seulement pour un podium !!
francisbeliot
4 octobre 2017 à 13:36
covington c’est fait les croisés le samedi il me semble …
mxsxfan
4 octobre 2017 à 20:06
Torn ACL ligament donc je sais pas exactement ce que ça signifie.
Wickerman62
4 octobre 2017 à 13:39
Y a une réflexion à faire sur ce mxdn. Soit les épreuves du mxgp sont plus rapprochées et Le championnat se termine plus tôt, en même temps que l’outdoor US et comme ça, on peut enquiller sur le mxdn. Soit la monster cup est décalée. Ce sont 2 épreuves Monster y a quand même moyen de s’arranger.
crunch724
4 octobre 2017 à 18:24
Tcheu c’est beau je suis sur la photo :D