« Le ralenti du mardi » n°227
Publié par La Rédaction le mardi 5 septembre 2017 à 19:02

Chaque semaine, LBU revient sur plusieurs événements marquants du week-end. On s’attarde sur la victoire de Hampshire en Floride et sur les trois Marseillaises ayant retenti en Europe. RJ Hampshire sauve l’honneur sur le GP de Floride Si Eli Tomac n’a rien pu faire pour contrer Jeffrey Herlings en catégorie MXGP, un américain a « sauvé l’honneur » de sa patrie en remportant à domicile le classement MX2. Et quelle victoire. RJ…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
9
JustDream
5 septembre 2017 à 22:01
Les ISDE, anciennement ISDT, une course de légende courue depuis …1913 !!
C’ est un peu comme le tourist- trophy ….c’ est mythique !
Quand j’ entend des gars dire « il est en mode enduro » ou » c’ est bon , il est fini, faut qu’ y se mette à l’ enduro » ça me fait doucement rigoler …. Allez-y, les gars et on en reparle, et profitez de l’ ambiance dans les paddocks, c’ est celle qui y avait dans les parcs de MX y’a 20 ou 30 ans
Demandez à Charlier ce qu’ il pense de sa ballade de santé….Au passage, chapeau à lui ! Pour une première année en enduro mondial et un remplacement dans l’équipe de France au pied levé, il a fait vraiment fort !!
Chapeau à Larrieu aussi pour le scratch !
Chapeau à tous, en fait, staff et assistance compris. y’ avait de la tension et de la revanche à prendre, à domicile de surcroît, et vous avez tous assuré grave !
Quand à Nambot….Respect inconditionnel et définitif !!!!!!!
mxsxfan
5 septembre 2017 à 22:25
Quand tu vois les noms, cette équipe est quand même composée d’anciens seconds couteaux du MX.
benexc ( Posté via l'application )
6 septembre 2017 à 06:13
Annuler les liaisons du 6eme jours pour que nambotin ce guerrier puisse uniquement faire quelques tour au cross final que que la France l’emporte …
moyen moyen !!!
Mais bravo à l’homme tout de même…
un peu de la triche ?
pierroune ( Posté via l'application )
6 septembre 2017 à 22:36
Quelles liaisons ?
Jul#35
6 septembre 2017 à 07:18
Hampshire met un peu à mal la théorie de DV concernant la place du SX comme cause d’un déclin américain sur le plan MX. Il est tout autant concerné que les 450 (avec un peu de courses en moins), et son jeune âge exclut de mettre ça sur le compte de la limite d’âge en Europe.
Peut être simplement que les 2 continents se valent depuis longtemps, et que tout dépend du millésime… on a pas finit de relancer le débat à chaque victoire de l’un ou de l’autre.
Les nations ne sont pas représentatives de toutes façons (chaque pays individuel ici contre tout les états unis…), même si on s’en régale.
Pour l’enduro : équipe trophée 100% issue du MX ;-)
tipap
6 septembre 2017 à 12:07
Et si une des raisons principales du niveau des 450 en MXGP etait le passage obligé des mx2 de plus de 23 ans vers la catégorie supérieure,faisant de cette catégorie la « creme de la creme »et l’émulation qui découle d’un concentré de top pilotes ? Imaginons Osborne et les freres Martin en 450 outdoor.. la contre partie étant que dans cette catégorie,les places deviennent chères pour les pilotes privés ou les top un peu moins bon (Nagl-bobryshev..)
Wickerman62
8 septembre 2017 à 13:20
Pourquoi Livia et Brian Moreau n’ont pas participé aux nations?
Wickerman62
8 septembre 2017 à 13:26
En mx1 il n’y a pas assez de team privé ou satellites pour faire rouler plus de pilotes. Les grilles de départ sont vides en mondial. Et pourtant tous les ans, on voit des mecs encore jeune qui abandonne le mondial car viré des teams officiels et ne trouve pas de team privé qui pourrait réunir le budget colossal qu’il faut pour participer à ce championnat. C’est la magie du système Luongo.
Wickerman62
8 septembre 2017 à 13:30
Par contre en mx2, je ne pense pas que RJ Hampshire soit devenu un crac en 1 week-end. Je pense que sa victoire est due au fait que le niveau en mondial mx2 est plus faible qu’aux US. Et je pense que la règle des 23 dessert beaucoup cette catégorie. Y a qu’à voir osborne. Il serait resté en Europe, il aurait dû monté (trop tôt) en mx1 et se serait certainement perdu.