« Le ralenti du mardi » n°220
Publié par Justine Geisler le mardi 27 juin 2017 à 17:24

Chaque mardi, LBU revient sur deux événements du week-end. On s’attarde sur la victoire d’Aaron Plessinger en outdoor US et la domination d’Antonio Cairoli sur le mondial MXGP. Outdoor 250 : Aaron Plessinger signe enfin sa 1ère victoire Avant l’ouverture de l’outdoor US, Aaron Plessinger apparaissait comme l’un des grands favoris de la catégorie 250 cm3. Après quatre épreuves disputées, il pointe péniblement à la 6ème place du classement provisoire,…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
5
Lyly
27 juin 2017 à 18:20
Cairoli est intraitable cette année.. il mérite amplement le titre.. il a donné une leçon de pilotage et de ténacité à Herlings and co ce we!! Les jeunots ont du souci à se faire.. bravo mec!!
Clémentin
27 juin 2017 à 19:42
Du rêve à la pelle qu’il nous vend le Cairoli.. je le pensais fini apres les titres de Febvre et Gajser, mais la il me bluffe.. on a vraiment le plus beau sport au monde
mxsxfan
27 juin 2017 à 23:06
Paturel il voudrait pas envoyer un mail à Plessinger pour lui demander comment il a fait pour claquer 2 holeshots avec sa Yam ???
michelcouliou
27 juin 2017 à 23:30
avec 20° de moins le rapport de force aurait pu être inversé !!! je crois que Herling a fait le tour le plus rapide mais il a explosé en vol avec les 42°…de plus la morphologie des pilotes et le style de Herling est moins économe en énergie que celui de Cairoli…ceci explique probablement cela…Herling prendra sa revanche dans des conditions plus normales…il faut croire que Cairoli était très diminué ces deux dernières années aux vues des démonstrations qu’il fait cette année…on trouve un pilote dont les conditions de chaleur non pas d’impact sur lui…au point même de garder son casque pendant les interviews…pas pressé de reprendre de l’air quand beaucoup ce sont retrouvés à l’hôpital pour être ventilés !!! vraiment trop fort ce Cairoli…sa capacité d’aérobie est exceptionnel… même pas essoufflé…j’aimerais connaître sa VMA (vitesse maximale aérobie) !!!
mxsxfan
28 juin 2017 à 01:10
Yep tu vois Herlings qui finit sans lunettes, qui enlève son casque dès qu’il atterit du saut d’arrivée alors que Cairoli semble à peine éssouflé !!! Et on parle d’Herlings mais c’est le seul à avoir pu rivaliser avec Cairoli ! Tout le reste du pack s’est fait humilier.