« Le ralenti du mardi » n°198
Publié par La Rédaction le mardi 10 janvier 2017 à 16:22

La victoire de Shane McElrath en 250F et l’absence de surprises en catégorie 450F sont deux événements marquants du SX d’Anaheim 1. Dans les deux cas, la rédaction de LBU fait le point. 450F : Peut-on parler de surprises ? Anaheim 1 est sans aucun doute l’une des courses si ce n’est la course la plus excitante de l’année. Après une longue période hivernale, tout le monde a hâte de…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
11
Rémi974
10 janvier 2017 à 18:00
Anderson fait très rarement de bons départs. C’est dommage, il a la vitesse, la constance, et le physique pour inquiéter le trio de tête. Aller, sort nous un bon départ pour mettre du piquant dans la course Anderson!
Yacopsae
12 janvier 2017 à 01:00
« Généreux dans son pilotage, pas toujours le plus académique » Anderson est tellement cool à regarder rouler !!
mxsxfan
10 janvier 2017 à 18:05
A noter que Canard, en semi s’en recolle une tout seul au bout de 2 virages alors qu’il a claqué le holeshot… Je sais vraiment pas ce qui va pas chez ce gars là mais c’est triste.
Parmi les mauvaises surprises en 450 comment ne pas citer Pourcel ??? Non qualifié alors qu’il visait le top 10 ça fait mal :/
Sinon c’est bien pour McElrath, le travail paye et il n’a pas craqué pourtant Plessinger revenait fort ! A voir maintenant qu’il est liberé de cette « pression de la 1ère victoire » s’il peut enchainer maintenant.
The Beast Of The East
10 janvier 2017 à 19:01
Parlons un peu de Tomac et de sa décevante finale 450.
A mon sens la carrière de TOMAC a basculé mi 2015 au moment ou il se blesse gravement aux épaules.
Double fracture des deux omoplates en même temps, une convalescence particulièrement pénible et douloureuse et au moment de remonter sur la moto, plus aucun repères, tout est nouveau le team la moto.
Elie en manque de confiance et de repères après sa blessure doit en plus repartir pratiquement de zéro coté vie professionnelle.
Très dur !
L’année 2016 a donc été une année pour se rassurer, pour retrouver la confiance en grande partie perdu et à s’adapter à une Kawa nouveau modèle ( bye bye l’héritage de Villo ) qui l’a eu bcp de mal à mettre au point.
Lui et son mécano Brian Kranz ont notamment rencontré pas mal de difficulté au niveau suspension, pas de bol c’est le domaine auquel Elie attache le plus d’importance.
Elie Tomac reste un top pilote, il a une technique de pilotage très au dessus de la moyenne et une vitesse de passage en virage supersonique mais à mon sens il redoute la blessure et son appréhension reste grande.
A mon sens dès que ça chauffe un peu, il prend peur et se tétanise d’où son problème de bras rencontré à Anaheim.
Le pilote de cross professionnel Elie Tomac est le même mais sans sa tête, après cette très douloureuse blessure, quelque chose a changé.
Il lui faut absolument retrouver cette confiance d’avant blessure sinon il aura bcp de mal à faire mieux que ce week end.
The Beast
mxsxfan
10 janvier 2017 à 20:18
A voir … l’an dernier sur les 2 courses mxgp ou il a atomisé tout le monde il avait pas l’air si tendu que ça pour un mec qui c’etait ruiné en mx un an avant. Bon ok y’avait pas le trio Roczen, Dungey, Musquin pour lui disputer la victoire mais quand même il roulait fort. De même à la Monster Cup ou il a roulé propre.
Si sa méforme se confirme je pencherais plus pour de la fatigue chronique genre surentrainement. C’est quand même un type qui s’entraine tout seul dans son coin juste avec son père, donc ce serait pas étonnant qu’il en aie trop fait cet hiver et qu’il soit rincé. Ce ne serait pas le 1er ni le dernier à qui ça arrive.
On verra déja samedi ce que ça donne, Qui Sait ? Si ça se trouve il va gagner avec 10″ d’avance !
Zuzu ( Posté via l'application )
10 janvier 2017 à 22:55
MxSxFan, le Mxgp il y roulait sans pression, hors championnat, vice champion sortant avec 2 victoires, les tops du Mxgp qui a mon avis n’étais pas à 100% mais sur la retenu car les championnat etait déjà plier en quelques sorte.
Et la Monster Cup ce sont des manches de 10 tours, exactement le nombre de tours que Tomac a roulé fort et s’est ensuite éteins. P-e qu’à la Monster Cup des manches plus longues il n’aurait pas tenue !
mxsxfan
10 janvier 2017 à 23:52
Effectivement y’avait pas tout le monde sur les mxgp c’est ce que je dis dans mon com. Mais vu comme il a roulé ça prouve qd même qu’il avait la caisse pour tenir + de 10 tours en sx ! Et la monster cup c’est 3×10 tours avec assez peu de recup entre les manches dc la aussi il aurait du être dans le dur.
On verra samedi prochain si ça refait pareil pour lui.
Dpass ( Posté via l'application )
11 janvier 2017 à 00:28
Attention les gars on a à faire à du top niveau même s’il est un peu solo au niveau training je pense que Elie possède ne serait ce que du fait de la présence de son paternel du top au niveau du coaching et de la gestion de l’effort, moi je penche plus à une réaction déclenchée par la présence du Rock, il se dépouille pour recoller dans un premier temps et la peur de ne pas y arriver auquel on rajoute une impression de déjà vu et à la fin il se tétanise les bras le gars, et fini cramé 5eme
Dpass ( Posté via l'application )
11 janvier 2017 à 00:33
Sinon pour Web il faudrait attendre un peu c’est le newcomer du plateau, et se rappeler de la 12 ou 13eme place de Marvin l’an dernier à l’ouverture, il est jeune et quand on connaît son mental ça devrait monter au niveau des prochains rdv
poryocp377
13 janvier 2017 à 22:47
Effectivement Tomac ne nous à pas donné du vrai Tomac ! Mais chose qui est sûre THE BEAST, c’est qu’Elie Tomac n’est plus » ELI » Tomac ;)
Dylanmx51 ( Posté via l'application )
11 janvier 2017 à 06:52
Mcelrath avait déjà montré de belles choses cet été en outdoor avant de se satelliser a Southwick, j’espère que ces chats noirs sont parti car j’ai toujours trouvé que c’était un excellent pilote, on en reparle samedi soir !