« Le ralenti du mardi » n°185
Publié par La Rédaction le mardi 9 août 2016 à 19:52

Le retour réussi du mondial MXGP en Suisse et Livia Lancelot en route vers le titre WMX sont deux faits marquants du Grand Prix de Suisse. La rédaction de LeBigUSA.com fait le point. Le retour gagnant du Grand Prix de Suisse Cela faisait presque 16 ans que la Suisse n’avait pas accueilli de Grand Prix. Pour un retour en terre helvétique, l’opération est réussie. Alors que Valentin Guillod enchaine les…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
5
mxsxfan
9 août 2016 à 21:07
Très beau GP de Suisse oui, j’y retournerai avec plaisir l’an prochain. Pour Lancelot elle sait pour l’avoir vécu l’an dernier que malheureusement tout peut arriver. Donc tant que le drapeau à damier n’est pas franchi ou que le titre n’est pas assuré mathématiquement il faut continuer à tourner la poignée et faire le job.
fls ( Posté via l'application )
10 août 2016 à 11:47
C’est quand même bien triste ces nouveaux tracés plats dans des champs qui apparaissent de plus en plus nombreux chaque saison, ici en Suisse, au Qatar, Assen…..et j’en passe…
On se réjouit de belles trajectoires et d’une belle terre mais franchement ces nouveaux tracés n’ont aucune histoire où d’âpres batailles ont eu lieues dans le passé où les palmarès de nos champions actuels ou anciens se sont faits, et où nous spectateurs, avons aussi nos anecdotes, parce que ça aussi ça compte…
Bref l’ère Youthstream semble bien s’installer pour de bon à dénaturer le Motocross et à nous en faire un business ou les enjeux sportifs sont secondaires et les spectateurs éloignés de la piste dans des tribunes autour du tracé comme en Suisse ce week-end….fini le temps où l’on pouvait quasiment toucher les pilotes à leur passage….
C’était peut-être pas parfait avant mais mieux peut-être….
TMC380 ( Posté via l'application )
10 août 2016 à 18:43
Au contraire, le public était plus près que jamais en Suisse, des barrières tous près des gros sauts et de la ligne droite de vague ! Bien plus vivant que saint jean D angely par exemple !
mxsxfan
10 août 2016 à 23:57
D’accord avec @tmc380 niveau public c’était vraiment très près de la piste en Suisse !
fls ( Posté via l'application )
11 août 2016 à 02:44
A ce que l’on pouvait voir à la tv on voyait surtout du monde dans les tribunes.