« Le ralenti du mardi » n°175
Publié par La Rédaction le mardi 24 mai 2016 à 17:02

Les victoires de Ken Roczen en 450F et Joey Savatgy en 250F sont deux faits marquants de l’ouverture de l’outdoor à Hangtown. Pour les deux cas, la rédaction de LBU fait le point. 450F : Ken Roczen domine l’ouverture à Hangtown Autant être clair, il n’y a pas eu de suspense lors de l’ouverture de l’outdoor US à Hangtown. Ken Roczen n’a pas fait dans la dentelle en bouclant l’intégralité…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
3
DRYAN
25 mai 2016 à 14:22
Je pense que KRoc n’a pas voulu reproduire les conneries d’ET 2015! Il a, à mon avis, géré sa vitesse et les écarts pendant les manches. Si RD avait été plus rapide, je suis sûr qu’il en avait encore sous le pied pour hausser le rythme.
Ce qui me fait penser ça, c’est la manière dont il a commencé la 1ère manche: comme un tueur! En 15 virages c’était plié avec des trajectoires ingénieuses pour doubler + une paires de cojones de taureau andalou + des yeux de pygargue à tête blanche! Ajouter de l’intelligence à sa vitesse ça peut le mener loin cette saison. L’extraterrestre ET n’avait pas vu les choses comme ça l’an dernier!
Tiens en parlant d’ET, j’ai en mémoire sa série de holeshot à Bercy sur la Honda. Il avait une demi moto d’avance à chaque départ après 10m parcourus. Maintenant, je ne comprend pas pourquoi il n’arrive pas à reproduire ces bonnes sorties de grille. Normalement quand on a le déclic pour les départs ça reste, c’est comme le vélo quoi, ça ne s’oublie pas!
LL240
25 mai 2016 à 18:36
Dryan, tu m’as fait rire comme une hyène ! ;)
PROLINK
25 mai 2016 à 14:33
tres bonne analyse et tres bons commentaires mais certains passages me rappellent quelqun que je connais