« Le ralenti du mardi » n°174
Publié par La Rédaction le mardi 17 mai 2016 à 18:41

La bataille entre Gajser, Febvre et Cairoli au provisoire du classement MXGP et la victoire de manche de Ferrandis en MX2 sont deux faits marquants du GP de Trentino. LBU fait le point. MXGP : Les écarts se resserrent pour le trio de tête Bien avisé celui qui pourrait affirmer avec certitude connaître le nom du prochain champion du Monde MXGP. Après 8 épreuves, ils sont trois pilotes à se…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
10
tradeSX
17 mai 2016 à 19:17
Je resterais Français jusqu’au bout des doigts mais pour pour moi en MXGP le Meilleur c’est Romain Febvre si il améliore c’est départ on verra qui aura la plaque rouge sur sa moto !!!
Ensuite Dylan est excellent, il revient tout juste de blessure et il lui fait la misère!!! Si il ne se serait pas blesser je suis convaincu que la plaque rouge ne serait pas forcément sur une KTM!!
Vivement dans deux semaines!!!
Oxmoto
18 mai 2016 à 07:23
Les fois où Dylan à battu Herlings se compte sur les doigts de la main…
Et Dylan ne lui a pas mis la misère ou alors on a pas vu la même course. Oui il a contenu Jeffrey derrière lui en 1ere manche, par contre à seconde, Dylan s’est bien pris la misère comme tu dis…
j-n48 ( Posté via l'application )
17 mai 2016 à 20:08
Pour romain je suis d’accord
Par contre en mx2 je pense que la plaque rouge restera sur ktm…
thierry 54
17 mai 2016 à 20:22
quoi que l’on dise , moi j’ai vibrer devant ma telle comme je n’avais pas vibrer depuis longtemps , en mx2 ou gp de belle bagarres c’était trop bon !! encore !!!!!!
poryo
17 mai 2016 à 20:32
Effectivement j’aimerais que romain remporte a nouveau le titre , mais il va falloir améliorer les départs !!!! Mais je pense que cette année encore le titre sera pour antonio . C’est encore lui le patron ,et il le prouve !!!! Bravo a Dylan ; fait toi plaisir sans trop en faire (il n’y a plus grands choses a gagner) pour pouvoir remporté les nations une 3eme fois et allez fumer de l’amerlocs en 2017 !!!!!!!!!!!!!!!
Fan de MX
18 mai 2016 à 06:44
C’est quand même incroyable ! Tout le monde fait la remarque comme quoi Romain doit améliorer ses départs et pourtant il part toujours dans le top 5 ou 6 !!! Pour moi , cela démontre 2 choses :
– le niveau des tops est similaire et il est difficile de rattraper et de doubler ( j’en parle après ) un adversaire du top 5 , mais pour cela il faut avouer que Romain se débrouille plutôt bien !
– les circuits sont monos trajectoires ( le pire était celui d’Italie ) et pour doubler un pilote il faut prendre des risques et ce n’est pas normal , on dirait de la formule 1 ! Il ne reste plus qu’a mettre un arrêt aux stands obligatoire pour changer les roues et on aura des changements ! Bon , OK, j’exagère mais regardez le temps qu’il a fallu a Romain pour doubler GP et pourtant la différence de vitesse était flagrante !
collas
18 mai 2016 à 16:04
Je suis tout à fait d’accord avec toi, ce n’est pas normal de voir des grands prix avec une monotrajectoire. On l’a très bien vu en première manche avec Herlings qui n’a jamais pu doubler. Il était le plus rapide pour preuve la deuxième manche.
PROLINK
18 mai 2016 à 16:51
Et oui! depuis le temps qu’on le dit que les circuits de GP sont monotrajectoires, à l’exception de Matterley, l’argentine, Lommel et espérons St-jean, s’ils ont bien travaillé. Pour le prochain à Talavera de la reina, ce sera pareil qu’à Trentino, béton et monotrajectoire. Gauthier n’a pas trop joué le jeu de la solidarité française avec Romain mais plutôt la solidarité » Honda » car Gajser était devant à ce moment là.
DRYAN
18 mai 2016 à 21:26
Quand on pense aux 45 trajectoires de chaque virage d’un outdoor, ça laisse rêveur!
Vive le MX à la sauce (indigeste) italienne!
Gilb Style Déclic
18 mai 2016 à 20:35
Mon « camp » à moi, c’est ces trois pilotes en MX1 qui font un bien fou à la catégorie.
Et Dylan….j’aaaadooore !! ;)