« Le ralenti du mardi » n°158
Publié par Justine Geisler le mardi 26 janvier 2016 à 17:13
L’avance au classement provisoire que compte déjà Ryan Dungey en 450F et le podium de Christian Craig en 250F sont deux événements marquants du SX d’A2. LBU fait le point. 450F : Ryan Dungey s’échappe déjà La saison commence à peine et déjà, Ryan Dungey prend le large au championnat. En 2015, il a fallu 4 courses au pilote KTM pour récupérer la plaque rouge de leader et ne plus…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
13
Rens
26 janvier 2016 à 19:10
J’adore regarder Craig rouler, il est très fluide roule beaucoup debout et il était très a l’aise dans les whoops ce week-end.
AsKracker67
26 janvier 2016 à 19:20
Craig a été impressionnant lors de la dernière épreuve, j’éspère qu’il continuera sur cette lancée car il n’a rien à envier a Osborne et Savatgy, il est le seul à avoir tenu tête à Webb en heat et en finale et c’était magnifique à regarder !
« tomac manque de vitesse » pourtant il a démontrer tout le contraire lors de la dernère finale …!
Seb74
26 janvier 2016 à 19:26
Craig = héros du jour ?
J’ai adoré la passe d’armes avec Cooper.
Se frotter à « Coupeur » et arriver entier, c’est déjà beau !
MADDAMON
26 janvier 2016 à 20:00
Son histoire ressemble à un scénario d’un film ou le héros réalise ses rêves !
Je lui souhaite que sa dure , en tout les cas sa passe d’arme avec webb était de toute beauté
benexc
26 janvier 2016 à 21:38
Tomac a quand même le meilleur temps de ce week-end :D
stewart sera à la prochaine épreuve ?
wolf
26 janvier 2016 à 22:25
RD vas effectivement empiler les titres , il a une emprise réelle sur ce championnat et ceci ne date pas de l année derniere, c’était le seul à mettre la pression a VIllopoto sur la longueur d’un championnat de 2010 à 2014 ,et ceci en indoor comme en Outdoor.Il ne faut pas oublier que RV doit deux de ses titres aux casses mécanique de RD dans sa période suzuki.Revisionner Anaheim 1 de 2010 , RD a cette époque est le Rookie en 450 ,il n’hésite pas a arceler et déborder le champion en titre qui n’est autre que Stewart , c’est carrément un signe . Et oui ,le gendre idéal n’est peu être pas celui que l’on imagine , c’est carrément un tueur qui c’est forge dans l’adversite.
IL est probable que Decoster et Dungey aient changé leur stratégie afin de prendre à contre-pied leur outsider.Attaquer fort le début du championnat afin de prendre un Max de point avant de gérer sereinement la fin de celui-ci ,mais bon celé n’est qu’une hypothese.
laurent46
27 janvier 2016 à 00:54
« Il ne faut pas oublier que RV doit deux de ses titres aux casses mécanique de RD dans sa période suzuki »
Pas d’accord avec ça …et en 2010 sans l’accident de Ryan Villopoto,Dungey n’aurait certainement pas eu le titre…cette année la Villopoto avait galèré à régler ses suspensions,mais une fois le problème résolu il était revenu comme une balle et je crois même qu’il avait repassé Dungey au general àvant son accident.
laurent46
27 janvier 2016 à 01:10
« « Il ne faut pas oublier que RV doit deux de ses titres aux casses mécanique de RD dans sa période suzuki »
Pas d’accord avec ça …et en 2010 sans l’accident de Ryan Villopoto,Dungey n’aurait certainement pas eu le titre…cette année la Villopoto avait galèré à régler ses suspensions,mais une fois le problème résolu il était revenu comme une balle et je crois même qu’il avait repassé Dungey au general àvant son accident. »
Je me suis trompé,Ryan Villopoto était revenu à 12 points de Dungey mais Villopoto avait gagné plus de finale àvant son accident.
laurent46
27 janvier 2016 à 01:17
Bilan après 9 couses de la saison 2011:
http://moto.caradisiac.com/SX-US-2011-les-chiffres-et-statistiques-de-la-saison-996
wolf
27 janvier 2016 à 19:02
Bien vu pour 2011 , mais pour 2010 une chute seul est la conséquence d’une erreur de pilotage , une casse mécanique est totalement indépendante du pilotage et de la volonté du pilote.
splitfire
26 janvier 2016 à 22:41
ET les 100 dolls que t’a fait gagner CP en parle Stéphan, on en parle dans le ralenti; lol!
jcair
27 janvier 2016 à 08:58
Craig à un énorme potentiel c’est certain, mais Weeb lui reste très largement supérieur sur le schéma d’une course, une seconde d’écart au tour entre les deux premier, c’est pas une paille!
Peux t on faire un parallèle avec Pourcel?
Vite mais pas prêt pour gagner une finale malgré le spectacle génial qu’il nous à offert avec Weeb et un pilotage vraiment technique, pour cette saison, sauf contre performance du leader, je ne vois pas comment il pourrait combler le gouffre qui le sépare de Cooper pour gagner ne serait ce qu’une finale.
Quand à RD1, nous ne sommes qu’a la 3éme épreuve…
À ce stade l’an dernier, tout le monde ventait les mérites de k Roc, qui au final a gâché sa saison.
Je pense que ça va rapidement monter en intensité, le jouer placé de Tomac, les mauvais départ de K Roc ça ne va pas durer toute l’année.
ATTENTION Tomac roule avec son cerveau à 75% de son max, il ne cherche pas (encore) à pulvériser la concurrence comme il l’a fait en outdoor l’an dernier, mais le plus gros potentiel c’est lui sans aucun doute, voir ses chronos supersoniques en manche, aucun des autres candidats n’a sa vitesse.
Reed va aussi passer la vitesse supérieur (j’espère sans blessure cette fois ci) donc taquiner le leader, il veut gagner et il va le faire.
Musquin a était exceptionnel A2 même si c’est plutôt resté inaperçu, il est clairement un candidat au podium si il passe le premier virage…
Anderson et à moindre mesure Seely sont toujours intacte et ne son pas devenu des toquards en un week-end.
Que dire de Stewart qui reste un candidat à la victoire pour peu qu’il soit derrière la grille.
Millsaps monte en puissance et Canard quand il aura soigné sa main sera à nouveau un candidat pour gagner une finale.
Bref, on n’est pas devin, mais je n’imagine pas la fin de saison comme une balade tranquille pour Dungey, ce n’est ni MC Grath, ni Carmichael, ses concurrents sont obligés de se réveiller et personne n’est à l’abri d’une erreur y compris le métronome RD 1.
ol'yv
28 janvier 2016 à 00:07
Pourquoi faire le meilleur chrono quand tu n’a personne à rattraper ni d’assez proche pour te rattraper …
Tomac est déjà parti à l’erreur en voulant prendre le second . Preuve qu’il pousse et se met hors de ses limite pour être devant . Il à serte le meilleur chrono , mais même Roczen le rattrapai alors que lui aussi a fait quelques erreurs d’enchaînement dans certains tours .