« Le ralenti du mardi » n°149
Publié par Justine Geisler le mardi 1 septembre 2015 à 15:32

Romain Febvre décrochant le titre MXGP au guidon d’une Yamaha et Tim Gajser reprenant l’avantage en MX2 sur une Honda sont deux faits marquants du GP d’Assen. LBU fait le point. MXGP : Le titre pour Romain Febvre et Yamaha En décrochant à Assen son 1er titre de champion du Monde, Romain Febvre a également déclenché toute une série de grandes « premières ». Il est ainsi le premier français à se voir…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
10
nicolas.sonina
1 septembre 2015 à 18:30
Attention, ne pas oublier le premier titre de Marvin Musquin, autant attribuable à KTM qu’à… Honda !
bandi
1 septembre 2015 à 19:50
exact
LL240
1 septembre 2015 à 20:32
Je ne suivais pas le MXGP à cette époque là, pourrais tu m’en dire plus stp ? ;)
MX Normandie
1 septembre 2015 à 22:52
Marvin à démarré la saison sur Honda dans le team de Bruno Losito. Il a pris la plaque rouge de leader sur la Honda, avant de passer sur KTM en cours de saison qui lui proposait un contrat sur plusieurs années.
LL240
4 septembre 2015 à 10:50
Ok, merci pour l’info ;)
TMC380
1 septembre 2015 à 20:17
Je pense que romain va coûter très cher à Yamaha pour cette saison, normalement les pilotes qui jouent les avant poste on un bon fix et des primes minim, mais romain n était pas prévu pour jouer devant et encore moins le titre ni les victoires de manches ni de gp… Donc logiquement salaire mini car il ne trouvait pas de guidon pour cette saison et prime de fou vu que c était pas prévu !!!
Good job gamin !
JACQUOU
2 septembre 2015 à 20:28
quelque soit la somme qu’il aura gagnée il ne l’aura pas volée ,il a été trés fort et pour moi sa plus belle cource c’est en italie avec son guidon plié plus de frein la démonstration de sa volonté a été grandiose ,comme vous avez dit il a fait un super boulot et souhaitons lui que ça dure
mxsxfan
2 septembre 2015 à 00:11
Je pense que Gajser va aller au bout ! Jonass est bon mais il n’a pas encore réussi à gagner un seul gp (ni même une seule manche je crois) donc je ne le vois pas assez solide pour décrocher le titre ! Le + dangereux sur les 2 derniers GP risque d’être Anstie car il n’a plus rien à perdre !
macfly
2 septembre 2015 à 13:15
Il me semble que c’est Alessandro Puzar et non Pulzar, mais ça remonte oui ;)
Gogogadget
2 septembre 2015 à 19:49
On ne peut que se réjouir du regain d’intérêt pour la compétition des japonais. Honda en particulier à trop longtemps négligé le côté sportif en Europe. Avec des bonnes recrues telle Gajser, un programme MXGP qui commence à avoir de la gueule depuis que le HRC a pris les commandes et une toute nouvelle 450 qui se prépare au Japon, Honda se donne de vrais moyen pour obtenir des résultats. C’est bon pour le MXGP, c’est bon pour le sport,pur tout le monde en fait.
Quand à Romain Fevre, c’est LA révélation de l’année, complètement décomplexé le garçon! Bravo!