« Le ralenti du mardi » n°144
Publié par La Rédaction le mardi 28 juillet 2015 à 17:30
La fin de saison prématurée de Jeffrey Herlings en MX2 et l’incroyable malchance de Livia Lancelot en WMX sont deux faits marquants du GP de Loket. La rédaction fait le point. MX2 : Herlings passe à côté d’un second titre Les années se suivent et se ressemblent pour Jeffrey Herlings. Aussi impensable que cela puisse paraitre, le pilote KTM voit le titre mondial MX2 lui passer sous le nez pour…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
12
AsKracker67
28 juillet 2015 à 19:00
Triste pour Livia Lancelot qui méritait de pouvoir défendre sa plaque rouge jusqu’au bout… Malheureusement c’est les sports mécaniques et d’autres top sont aussi passé par la, mais bon on sait tous qu’elle aurait mérité ce titre !
Pour herlings tout est dit, mais bon comme quoi il aurait du monter en mx1 il y a belle lurette malgré son jeune âge ! Il le paie aujourd’hui et ce sera encore plus dure l’année prochaine car ses adversaires vont prendre de la bouteilles et les dnf ne seront probablement plus aussi nombreux pour booster son capital point , à voir l’année prochaine pour déjà sa 7 eme saison en mx2 ….
ktmdu15
28 juillet 2015 à 19:04
vraiment très déçu pour Livia elle mériter vraiment ce titre en esperant que l’année prochaine soit la bonne
mxsxfan
28 juillet 2015 à 20:05
Herlings paie son coup de poker mexicain de l’an passé ! Il a enchainé avec un hiver très difficile du coup il est arrivé en début de saison moins préparé et très fragilisé ! Il a eu de la réussite sur les 1ers GP avec la blessure de Ferrandis, les abandons de Gajser la suspension de Tixier ce qui lui a permis de creuser l’écart. Malheureusement contrairement aux années précédentes il n’etait pas préparé pour tenir une saison entière à ce rythme et le résultat est là aujourd’hui !!
D’un coté cela montre qu’il est humain après tout ! Par contre pour aller chercher les 10 titres d’Everts va falloir cravacher maintenant !!
monsterrc4
28 juillet 2015 à 20:49
Herlings avait plus de manches blanches avant Loket que n’importe quel autre de ses adversaires, c’est bien réducteur que de dire qu’il devait ses 100 points d’avance aux contres performances des autres. Il gagne minimum 1 manche sur deux par GP, alors oui il est clairement au dessus des autres. On parle de Tixier qui n’a gagné aucune manche ? D’ailleurs son comportement après avoir percuté Herlings à Loket est tout à l’image de ce qu’est le pilote d’après moi… Quand Stewart se satellise, personne ne remet en question son « statut » de meilleur pilote de tous les temps, mais quand c’est Herlings tout le monde critique. Ce mec a une volonté hors norme en plus d’une vitesse hallucinante, c’est un vrai champion dans l’esprit et sur la piste. C’est aussi décevant qu’il quitte le mondial sur cette blessure que Livia qui passe à côté de son titre pour une casse…
ol'yv
29 juillet 2015 à 01:53
Bien dit Monsterrc4.
Ce pilote a tellement dominé , qu’il y a maintenant forcément des gens qui le hais au point de le rabaisser à la moindre occase …
Les autres ce sont peut-être amélioré , mais je ne pense pas que ce soit au point d’avoir gagner 5 à 7 secondes au tour (suivent les terrains) en 1 hiver .
eric18
28 juillet 2015 à 22:30
Vraiment déçu a font pour Livia. Elle méritait ce titre. Quand tout se joue sur une manche il faut se méfier ça se trouve quelq’un lui a mis un truc dans l’essence pour faire gagner l’Italienne. C’est un peu parano mais on sait jamais il y a tellement de cons sur cette terre. lol
mxbenja5
28 juillet 2015 à 23:59
Je ne prends quasiment jamais la parole sur le forum mais je voudrai émettre mon opinion sur Herlings. Le minot est condamné à rouler en mx2 alors qu il a déjà fait le tour du sujet et médias, sponsors et adversaires en qqles sortes le place dans la stratosfère des intouchables en le considérant comme le goat des mx2 de la décennie! Faut pas oublier qu’il est jeune, que le le melon au vue de ses facebook et instagram a grossi au point de se prendre pour Hercules! Cela lui a permis comme vs le dites de défier les lois de la nature humaine mais il reste humain avec tous ce que cela impose! Ses chutes il ne les doit qu a lui même, cf son scrub en allemagne, sa chute ce we.. il ne s est pas fait coupé en 2 comme Bogle en mx us, il a commis des fautes et pleure le seigneur de malchance! Non garçon tu fais le foufou à revenir prématurement de blessures et tu ne respectes limite pas tes adversaires en assurant vu ton état donc tu récoltes ce que tu sèmes.. Pour conclure je lui souhaite de gagner en maturité et de devenir le géant du mx qu il devrait devenir mais actuellement il est à la croisé des chemins et il s engage sur la mauvaise route selon moi..
Loicmoulin
29 juillet 2015 à 08:05
Herlings reste en MX2 mais ou ? sachant que KTM US n’as qu’un seule pilote en 250cc peut-on espérer le voir sur la côte Est la saison prochaine histoire de vraiment faire le tour de la question 250cc ?
splitfire
29 juillet 2015 à 08:38
Non il ne veut pas aller aux US! sur le mondial MX2 et chez KT normalement
thomas53
29 juillet 2015 à 18:09
Moi perso je donnais pas le titre à Herlings en début de saison! Puis c’est peut être méchant ce que je vais écrire mais même si je ne souhaite de blessures et de mal à personne, Jeffrey paie les pots cassés de son choix de rester en MX2 et de maintenir sa routine! Comme il l’est précisé dans l’article il y a 5-6 mecs qui ont bossé comme des acharnés cet hiver et qui ont les dents qui traînent par terre! Enfin, comme l’an dernier nous allons avoir une fin de championnat palpitante et désolé, mais, Jeffrey, tu ne vas pas nous manquer!
ol'yv
30 juillet 2015 à 23:32
Il est jeune , il est le plus talentueux et ne mérite pas un instant ce qui lui arrive ! Il peut resté encore 3 ans si ça lui chante . Ça domination ne plais pas à tous et c »est surement pourquoi on lui a demandé d’en laissé gagner quelques-un si le grand chelem ne pouvait plus ce faire … lol
Si il perd encore cette année , c’est uniquement de sa faute et pas par-ce qu’un autre concurrent est devenu meilleur que lui .
Il a ralenti ses ardeurs passées et avait bien dit (avant le championnat) qu’il ne tenterai pas le tout pour le tout cette année pour gagner chaque manches.
Il a aussi dit (après avoir bien jaugé ses concurrents (4 ou 5 courses)) que seul une blessure pourrait à nouveau l’empêché d ‘atteindre le titre .
mikaktm01
31 juillet 2015 à 15:30
Je n’aime pas le personnage de Herlings par contre je suis admiratif devant son pilotage et sa volonté. Je ne pense pas que les autres pilotes qui sont derrière lui avaient comblé tout le retard qu il y avait en 1 hiver, mais je pense plutôt que Herlings payait encore son erreur de revenir la saison derniere pour défendre le titre qu’il avait tant espéré. Et pour le fait qu il reste ça ne me dérange pas car ça pousse les autres à travailler dur et il est encore jeune tout de même.
Bon rétablissement