« Le ralenti du mardi » n°120
Publié par La Rédaction le mardi 3 février 2015 à 17:27

La 1ère victoire de Ryan Dungey cette saison et le drapeau rouge agité en finale 250F sont deux événements marquants du SX d’Anaheim 3. LBU fait le point. 450F : Ryan Dungey concrétise enfin… Ryan Dungey a enfin ouvert son compteur de victoires cette saison. A Anaheim 3, le pilote KTM a réalisé la finale parfaite. Il trouve rapidement l’ouverture sur le tenant du holeshot, Blake Baggett, et réalise 20…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
12
mikakouki
3 février 2015 à 18:54
Il est peut etre temps pour John Gallagher de passer la main …
DRYAN
3 février 2015 à 19:03
Et il t’a (nous a) fallu que 7sec pour arriver à cette conclusion! LOL
AsKracker67
3 février 2015 à 19:13
C’est clair que le drapeau rouge a la mi course quasiment est incroyable ! Attendent 2,3 tours pour revoir les images ok mais la c’est du routage de gueule pour les pilotes ! Mais pour le coup si il n’y avait pas eu de drapeau rouge cela aurait été encore plus inacceptable en pénalisant directement un pilote ! Bref , que ce soit en 450 ou 250 c’était moyen comme round, et le départ original surélevé était par contre une jolie nouveauté ! Enfin ça s’était déjà fait mais moins haut et il y a un bail
benoit60
3 février 2015 à 19:47
Sa me fait rire cette histoire parce que la décision du drapeau noir pour Reed est pris en quelque seconde alors que justement la décision du drapeau rouge devait être pris immédiatement et pas attendre 7 tours
monsterrc4
3 février 2015 à 21:02
Le pire avec cette histoire de drapeau rouge c’est que j’ai bien failli avoir les 3 premiers dans l’ordre, jusqu’à ce qu’ils décident de redonner un départ. .. résultat moi aussi je perds des places au classement des pronostiques !!! Sans blagues, pour Dungey, c’est mérité il a été le plus fort !!
Nine
3 février 2015 à 21:14
Faut le comprendre a Gallagher!
Il s’est dit : « Si je met le drapeau rouge dans le premier tour,on va me dire que je l’ai mi trop tôt!
Si j’attend la fin de la course on va me dire que c’est trop tard !
Je vais le mettre a mi-course, ce sera bien !
En tout cas moi, je remercie Callaghan car il m’a permis de marquer 10 ptsau concours pronostics.
mxsxfan
3 février 2015 à 22:16
Je comprends pas trop qu’on s’étonne de voir Dungey leader du championnat ou gagner des courses … Quand le champion n’est plus là c’est un peu logique que le vice champion devienne le favori non ?
Pour mémoire ce mec et quand même le seul avec McGrath a avoir gagné le titre suprème dès sa 1ere année (à titre de comparaison c’est un peu comme si Anderson ou Seely étaient champion cette année).
N’oubliez pas non plus que des soucis mécaniques lui ont potentiellement couté un 2ème titre en sx mais également en outdoor !
S’il remporte le titre cette année je vois déja les mauvaises langues dire « oui mais Vilo est Stewart étaient plus là blablaba… ». Pour mémoire Lorsque Reed à remporté le titre en 2004 Carmi n’était pas là et en 2008 Stewart non plus, est ce que ça enlève de la valeur à ses titres ? Surement pas.
Bref pour moi il n’y aurait rien de surprenant à le voir remporter le titre en fin de saison ou le voir gagner plusieurs finales.
AsKracker67
4 février 2015 à 09:31
Il n’est pas possible de comparer les époques ! Aujourd’hui et en 2010 ce n’est pas la meme ! A l’époque de l’apogée de Reed Et Stewart, le plateau etait beaucoup plus faible et c’est pour ca qu’ils archi dominaient ! Dungey n’aurait pas eu ce titre si les 2 ne s’étaient pas explosés … Certes il a eu des problemes mécaniques ensuite donc la on n’en sait rien, mais, il a aussi gagné un titre outdoor en profitant d’une casse mécanique de CP … Bref c’est un grand pilote mais attention avec l’histoire ! Et reed aujourd’hui on s’en souvient comme un double champion sx et titré en mx sans polémiquer, mais a l’époque tout le monde disait que c’etait parce que stewart était blessé … Les temps changent mais il faut bien se souvenir de tout, le génie de mcgrath n’est pas comparable avec dungey
mxsxfan
4 février 2015 à 10:42
Ascracker le mec qui gagne le championnat il n’y peut rien si le plateau est faible ou si les autres ne tiennent pas la route pendant 17 courses.
AsKracker67
4 février 2015 à 13:48
Oui ca va de soi mais on revient toujours au meme probleme, battre a la réguliere ou non des pilotes sur un championnat…. Il n’aura jamais battu Villopoto sur un championnat, il n’est pas le seul, mais ils sont de la meme génération (donc plus indulgent avec reed ou stewart) Il a donc plutot interet a gagner cette saison (meme si ce sera kr) sinon on s’en souviendra comme le pilote qui … Sauf pour ses archi fan of courses
auvray
4 février 2015 à 03:42
mxsxfan+100000 avec toi , dungey est un super pilote toujours là aussi bien en sx qu en mx et de loin le moins abimé physiquement des pilotes pro , juste une clavette y a 3 ans .
PROLINK
4 février 2015 à 22:38
C’est sûr que ne pas se blesser trop souvent permet de durer et d’être présent au plus haut niveau plus longtemps.