« Le ralenti du mardi » n°118
Publié par Justine Geisler le mardi 20 janvier 2015 à 12:34

Le début de saison décevant de Justin Barcia et le block-pass de Josh Hansen sur Shane Mc Elrath passé inaperçu sont deux faits marquants d’A2. On fait le point. 450F : Le début de saison compliqué de Justin Barcia On attendait mieux de Justin Barcia en ce début de saison. En réalité, on aurait pu penser le pilote Yamaha JGR capable de se battre pour monter sur le podium dès…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
48
voisard
21 janvier 2015 à 00:56
Chaque top pilotes a eu des accrochages très virils, kamikaze Oú revanchard et là vous casser du sucre sur reed alors que d’autres on fais pareil et des fois avec blessures mais pour ça il faut enlever ses œillères.
Reed carmi toujours chaud mais pourquoi carmi serai l’ange !!! Quand il sort des pilotes pour les éliminer du champ on dit rien ( Oú certain on la mémoire courte ) quand carmi sort et explose littéralement Pastrana alors qu’il était largement plus rapide Oú un roncada avec sa RM 250
Stewart reed toujours chaud aussi mais des deux côté ( guerre pour le titre) mais stewart en a sortie des mecs Preston mais encore mieux le Mac alors qu’il était telement plus vite que lui ( le Mac faisait que quelques courses) et du coup le Mac l’a sortit comme un débutant dans une partie sable dans un premier tour.
Vilo qui ne peux pas doubler sans block passer assez fort alors qu’il était bien plus vite que ses concurrents
Et il y en a tant d’autre même en Europe des mecs sont chaud rappeler vous de Dobes un mec qui ferait passer hansen pour un mignon.
Plutôt que de critiquer méchamment, vaux mieux être constructif et intelligent mais j’ai l’impression que c’est facile d’être hargneux c’est gratuit .
Tout grand champion à son beau côté et son côté noir alors ne soyez pas si sectere avec certain et pas d’autre.
ol'yv
21 janvier 2015 à 03:38
Bowers sort Osborne et dit à qui veut l’entendre qu’il a fait exprès . « Osborne ce pète un pousse dans l’histoire »
Pourquoi n’a t’il pas eu drapeau noir ? C’est une vengeance aussi ça non ?
ol'yv
21 janvier 2015 à 03:40
En plus c’est une vengeance sans chute de sa part avant …
doctordax
21 janvier 2015 à 10:56
Moi j dis magique la petite poussette de Hansen.. L autre se fait sortir sortir comme une merde comme si de rien n était.. Il a dû repenser a A1 et se dire que Hansen n est pas un bon client !
Bravo Hansen ç est beau, propre, discret, la vengeance parfaite ! Hihi hihi !
mxsxfan
21 janvier 2015 à 12:56
Concernant Barcia est ce que serieusement quelqu’un s’attendait à voir ce mec jouer le titre ??? Il est à la rue depuis qu’il a posé ses fesses sur la Yam (Monster cup, sx européens) donc il n’y avait aucun miracle de sa part à attendre en ce début de saison. Et sa 4ème place samedi n’est due à mon avis qu’à toutes les péripéties de cette finale, même si je pense qu’ il aurait doublé Reed qd même. Je le vois faire quelques coups d’éclats pendant la saison lorsqu’il partira bien mais ce mec n’aura jamais la constance d’un Roczen ou d’un Dungey pour jouer le titre dans cette catégorie.
DirT HoT
21 janvier 2015 à 13:41
Si on met drapeau noir sur cette action, on va finir par voir les pilotes jouer les comédiens …
Le SX US est aussi spectaculaire et intéressant à suivre grâce à ces bons ricains qui n’hésitent pas ! Qui n’a jamais regarder un LCQ en espérant y voir une attaque de dernier instant ?!
Je me fais parfois « chier » à regarder les GP’s où peu de pilotes osent aller au contact ce qui rend les courses beaucoup trop monotones ! Il faut pouvoir préserver cette différence au US !
mxsxfan
21 janvier 2015 à 20:26
Ca n’a rien à voir avec un bloc pass dans le dernier virage d’un LCQ pour arracher une qualif là !! C’est une vengance complètement idiote …
Boolit18
22 janvier 2015 à 14:19
Si Canard n’était pas tombé de sa CRF quand il a été poussé par Reed yaurait pas d’histoire..
Mais bon, le drapeau noir avait plus pour but de calmer les esprits plutôt que de les échauffer.
Je comparerait ça à une course que j’ai vu il y a quelques années par chez moi où le pilote favoris se fait sortir dans les barrières par l’outsider. Le favoris a gentiment attendu un tour sur le bord de la piste pour repartir juste derrière le 1er et lui faire une attaque suicide pour le foutre dehors.. On va jusqu’où comme ça?!
Les règlements de compte amène l’escalade de la vengeance. Il faut qu’il y ait parfois des sanctions démesurées pour calmer les esprits (et au passage ça marche pareil en société).
Boolit18
22 janvier 2015 à 14:20
Et au passage, j’espère que Seely roulera sur Barcia avant la fin de saison..
GW1187
22 janvier 2015 à 20:06
@Justine Geisler : vous avez bien pris l’esprit « lebig » à priori ;-)
ps : @r7n tu m’as bien fais rire avec ton « je suis chadreed » lol
Sinon d’accord avec DV12
GW1187
22 janvier 2015 à 20:17
Je pense à qqch, barcia qui attend aranda pour le bloquer (clairement) à bercy (2013??)(même situation, greg atterrit sur justin) , il n’a pas pris de drapeau noir lui?? (je ne me souviens plus). Certes il ne la fait pas tomber, mais il le bloque carrément non?