« Le ralenti du mardi » n°111
Publié par La Rédaction le mardi 30 septembre 2014 à 18:51

Les français ont laissé éclater leur joie sur le podium tandis que les américains n’ont pas caché leur déception. LBU revient sur les performances des 2 équipes au MXDN. MXDN : L’équipe de France survole la compétition Plus d’une décennie, c’est le temps qu’il a fallu à l’équipe de France pour décrocher sa 2ème couronne au Motocross des Nations. Mais quelle couronne… Le trio tricolore emmené par Gautier Paulin, Steven…
Article réservé aux abonnés
Accédez à tout LeBigUSA en illimité : Contenu Premium, Reportages, Podcasts, Pronostics...
Déjà abonné ? Se connecter
9
mimi
30 septembre 2014 à 19:34
superbe équipe, super travail, superbe victoire:vive la FRANCE
freerideman
30 septembre 2014 à 19:48
Vive la France!
trambert44
30 septembre 2014 à 19:50
Les terrains en Europe ne sont pas des highways comme aux us … Peu être bien cela le manque de réussite et de rouler au dessus de leurs pompes !
ROURE
30 septembre 2014 à 19:51
il faudrait arrêter de penser que les ricains sont les meilleurs ca fait trois ans que les européens démontre le contraire et ce n’est pas du au hasard.
Nous avons de très bons pilotes MX en Europe et je suis sur que le top 5 des MXGP serai très bien dans le top ten dans la MX US
texasthierry
30 septembre 2014 à 20:21
De la meme facon que Desalle et Strijbos font 5 et 10 (?) quand ils font un stop aux US Tomac et Dungey ont eu du mal. Les terrains sont differents et a ce niveau ca fait des differences enormes en setting de suspension. Pourquoi Dungey ne prend pas un jeu de suspatte a Cairoli ? Parcequ’il aurait l’impression d’etre sur la brele a Peterhensel de l’epoque ! lol. Ils ne peuvent pas s’adapter avec 1 roulage avant l’epreuve (0 pour Dungey) de plus en descendant de l’avion.
lemoine
30 septembre 2014 à 21:34
On verra bien si les ricains sont plus fort que les européen avec larrrive de vilo en mxgp même si sa sera sa première saison on aura une idée mais ma France a été super au nation et quelle joie dans le stand France au nation merci Dylan :)
monsterrc4
30 septembre 2014 à 22:50
Oui enfin avant l’épreuve, tout le monde disait que les américains allaient survolé la course, que Tomac allait ridiculisé les euros etc… Et puis non !! alors c’est comme à Lommel et Teutchental, le circuit ne leur convenait pas, les suspensions pas adapté etc…
Je croyais que Kegums c’était la réplique de Milville pour la texture ???? Ferrandis avait une moto pas réglée à son goût le samedi, et le dimanche il a su faire les bons choix, alors c’est pareil pour les ricains.
Et pour les chronos de Tomac en dernière manche, à ce moment là lui devait prendre tous les risques pour espérer un podium, au contraire de Paulin et Van Horebeek qui devaient surtout ne pas tomber !!
Depuis 3 ans, les américains n’ont pas gagné de manche aux nations, alors faut arréter de dénigrer le niveau des GPs.
2sbo
1 octobre 2014 à 15:54
et puis sans la casse mecanique de searle, jamais les ricains ne serrais monter sur le podium, vive l equipe de france et vive le mx euro!! :-)
Seb74
1 octobre 2014 à 19:10
Cette victoire, en plus de ravir les fans français, aura aussi eu le mérite de provoquer un certain élan patriotique, bien loin du « french bashing » auquel on a trop souvent affaire. Alors oui, vive le cross français, vive la France, et vive les français qui aiment la France.